interdire le flash sur NIKON D610

Démarré par christele_r, Juin 25, 2014, 16:20:33

« précédent - suivant »

geargies

Pour la question sur l'abs: moi; ma fille a failli se planter en mettant sa voiture en travers sur un rond point ( y'a 4 ans) .. Ça l'a un peu calmée sur le " je conduis comme un Dieu et toi tu n'y connais rien" ;)

fski

Citation de: geargies le Juin 26, 2014, 18:33:43
Pour la question sur l'abs: moi; ma fille a failli se planter en mettant sa voiture en travers sur un rond point ( y'a 4 ans) .. Ça l'a un peu calmée sur le " je conduis comme un Dieu et toi tu n'y connais rien" ;)

sinon as-tu une aide a apporte toi a Christelle ou juste tu troll comme d'hab?

Botticelli

Bonjour Christele,
Bienvenue sur ce forum où, comme tu l'as vu, les réponses (très) utiles sont noyées dans les digressions et les querelles (récurrentes) !

Pour compléter ce qu'on t'a dit, une fois le flash sorti, tu peux le couper en maintenant la touche Fn ou Aperçu si elle est réglée pour cela, voir les réglages personnalisés f2 et f3 pages 242 à 244 du manuel.
Arrogant, sans limite

marco56

Citation de: tazo06 le Juin 26, 2014, 11:40:14
Et une  porsche "de base" (hors modèle spécial typé circuit et préparé)  ça ce conduit tout aussi facilement qu'une clio ou qu'un picasso.

Hum... Il ne faut pas avoir le pied trop lourd parce les voitures devant toi, on dirait parfois qu'elles font marche arrière sans feus de recul.
Franchement, tu filerais cela à un gamin de 20 ans ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Nioky

Citation de: marco56 le Juin 27, 2014, 01:42:22
Hum... Il ne faut pas avoir le pied trop lourd parce les voitures devant toi, on dirait parfois qu'elles font marche arrière sans feus de recul.
Franchement, tu filerais cela à un gamin de 20 ans ?

Je souhaitais pas lui répondre, que dire à une personne qui te dit que conduire une propulsion à +300ch c'est aussi facile que conduire une Clio ... Perso j'ai une 350z qui ne fait que 280ch, j'ai envie de rire quand je lis ça, mais bon  ;D

christele_r

Bonsoir,
Nouvelle, je le suis sur ce forum, mais pour le premier fil, j'en profites pour me présenter un peut,
mon véritable métier est l'informatique et le design . Alors forcément je me suis intéressé à internet et ses langage,
mon équipe réalise des site web bénévolement des sites web par coup de cœur, amis , famille ou mieux
pour des associations loi 1901.Je suis également rédactrice sur developpez.com le numéro un dans le domaine...
http://christele.developpez.com/

Ah oui, j'ais bien ri en lisant ici le chapitre voiture  :o ,ils y en a ici qui ont un petit problème à régler coté femme/technique,

Pour le reste je ne sais comment mettre mon sujet en résolu, ni attribuer des pouces en l'air pour remercier
certains plus particulièrement.
Encore merci à toutes et tous et à bientôt ici que j'ais adopté  ;)

geargies

Citation de: fski le Juin 26, 2014, 19:01:32
sinon as-tu une aide a apporte toi a Christelle ou juste tu troll comme d'hab?

Je n'ai pas de D610,  je ne me sers jamais de flash ..

fski

Citation de: geargies le Juin 27, 2014, 05:31:40
Je n'ai pas de D610,  je ne me sers jamais de flash ..

Merci donc pour ta contribution constructive a ce fil..
Ca vaut aussi pour ceux qui on confondus chassimage avec auto-plus !

Pictures4events

Citation de: fski le Juin 27, 2014, 08:57:03
Merci donc pour ta contribution constructive a ce fil..
Ca vaut aussi pour ceux qui on confondus chassimage avec auto-plus !

""""Auto Plus, Le premier journal qui se met à la place du conducteur"""" :-)

geargies

Ma " contribution constructive" a été de faire remarquer que parler de Porsche en partant de problèmes de flash était hors sujet ... ::)

Aria

Citation de: salamander le Juin 26, 2014, 13:40:29
Pauvre christelle...pauvre christelle....il me semble qu'elle a été bien accueillie, et qu'elle a eu plusieurs fois la réponse à sa question....;) :)
C clair...il me semble que la gente feminine est tres chouchoutee.

Christelle, si tu es jeune, belle, riche et celibataire...je suis joignable via mon site  ;D ;)

raoul34

Citation de: Aria le Juin 27, 2014, 18:41:07
C clair...il me semble que la gente feminine est tres chouchoutee.

Christelle, si tu es jeune, belle, riche et celibataire...je suis joignable via mon site  ;D ;)

Attention, elle rentre tard, 2h13 la nuit dernière ;D ;D ;D ;D ;D

Raoul 8)

dopamine38

Dans le temps, du temps de l'argentique, on débutait tous par du FF qui à l'époque s'appellait 24/36 tout simplement...mon premier était un Pentax MX...
C'était juste pour dire quelque chose...mais je me régale toujours des digressions de ce forum entre le sujet de départ et la suite...à ma connaissance, c'est le seul forum qui fonctionne ainsi...
Sur Nikon Passion, par exemple, les échanges sont très courtois, policés...du genre, "excusez moi de vous demander pardon mais auriez vous l'amabilité de satisfaire ma curiosité, en effet, la situation est fort cocasse mais voyez vous, il s'avère que..."
C'est un autre ton, quoi...

A vous lire, c'est toujours un plaisir...

Verso92

Citation de: dopamine38 le Juin 29, 2014, 12:41:27
Dans le temps, du temps de l'argentique, on débutait tous par du FF qui à l'époque s'appellait 24/36 tout simplement...mon premier était un Pentax MX...

Et les choses n'ont pas changé depuis : aujourd'hui, c'est toujours du 24x36.
L'appellation FF était justifiée au tout début, quand la plupart des APN avaient des capteurs plus petits que le cercle image des objectifs (24x36) utilisés. D'où l'appellation Full Frame quand sont sortis les premiers reflex 24x36, qui exploitaient enfin le cercle image des objectifs. Cela fait un bout de temps qu'elle est vide de sens, puisque les APN de formats plus petits ont désormais leur gamme optique dédiée...

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Juin 29, 2014, 14:18:39
N'empêche que sur les boîtiers nikon c'est marque FX !

Et ?
Sur les APN APS-C, c'est "Dx", et sur les One, "Cx"... que faut-il en déduire ?

Sinon, la monture F, sortie en 1959, c'est pour Full Frame aussi ?

Greenforce

Citation de: Lorenzo43 le Juin 29, 2014, 14:18:39
N'empêche que sur les boîtiers nikon c'est marque FX !

Sans blague, Nikon serait donc le Port-Salut japonais?  :D

arky28

Citation de: salamander le Juin 25, 2014, 18:33:49
C'est pas la question de mieux débuter ou moins bien.....on peut apprendre avec n'importe quel appareil...
C'est juste que demain si un débutant me demande quel appareil il pourrait acheter pour débuter en photo, je ne pense pas que je lui conseillerai un full frame expert comme le D610....

Franchement, je vois pas pourquoi un débutant qui se lance dans la photo ne pourrait pas commencer avec un D 800 ou autre super boitier.
Qu'est-ce qui m'empecherait d'acheter un Ferrari, si je peux, avec mon permis tout neuf? Ou d'étudier la musique sur un orgue Hammond?

fski

Citation de: arky28 le Juillet 07, 2014, 21:39:24
Franchement, je vois pas pourquoi un débutant qui se lance dans la photo ne pourrait pas commencer avec un D 800 ou autre super boitier.
Qu'est-ce qui m'empecherait d'acheter un Ferrari, si je peux, avec mon permis tout neuf? Ou d'étudier la musique sur un orgue Hammond?

juste que par conseil, c'est pas forcement la meilleure maniere...mais en effet rien n'empeche.

Perso je dirais que commencer la photo en reflex avec un D300-D800-D4...peut etre une erreur, tant ces boitiers sont a conigurer.

un boitier comme D3100-D600 meme D7100, ont des mode tout auto qui facilite l'utilisation...bref un mode que si on panique...on peut faire quand meme de la photos.

Le D600 et D610 sont typiquement les boitier d'entree de gamme en FF, soit le D3x00 du FF...Facile a utiliser et tout.
Un D800 ou D4 par exemple demnde une plus grande connaissance d'un boitier.

Donc rien n'empeche..mais ca rend pas les choses faciles

geargies

Pourquoi pas un wurlitzer tant qu'on y est ..

jdm

Un débutant peut tout, c'est comme ça qu'on le reconnait   ;) ;D
dX-Man

Greenforce

Citation de: fski le Juillet 07, 2014, 22:35:05

Le D600 et D610 sont typiquement les boitier d'entree de gamme en FF, soit le D3x00 du FF...

Je n'avais jamais remarqué qu'un D3100 était aussi bien équipé (double roue, second écran, etc...).

Faudra que je regarde mieux....   ;D

fski

Citation de: Greenforce le Juillet 08, 2014, 00:58:52
Je n'avais jamais remarqué qu'un D3100 était aussi bien équipé (double roue, second écran, etc...).

Faudra que je regarde mieux....   ;D

J'ai pas dit que c'etais les memes equipements, meme le meme niveau de gamme.

Avec un mode vert ( repsonsable de declanchement du flash ici) tout auto, et les modes scenes sur la roue apes le mode auto sans flash, ca montre que ce boitier est largement dedie  a l'entree de gamme.

Mais entree de gamme au FX.

Donc clairement, un debutant en refex ne sera pas perdu...niveau fonction, on pourrais meme dire que si tu sais faire marcher un bridge tu sais faire marcher un D6x0 lol

Greenforce

Mouais... je reste quand même convaincu que le "mode vert" sur D610 ou D7100 est là pour "faire joli" et pour tenter d'en vendre un maximum à Monsieur et Madame tout le monde, mais que cela reste des boîtiers "experts" et que ceux qui les achèteront n'utiliseront jamais ce mode.

fski

Citation de: Greenforce le Juillet 08, 2014, 12:02:48
Mouais... je reste quand même convaincu que le "mode vert" sur D610 ou D7100 est là pour "faire joli" et pour tenter d'en vendre un maximum à Monsieur et Madame tout le monde, mais que cela reste des boîtiers "experts" et que ceux qui les achèteront n'utiliseront jamais ce mode.

loupe je l'ai utilise deja une fois  ;) ;D
et la personne de ce fil egualement...

ton jamais prend l'eau  :D :D :D

Ok c'est ton opinion, mais il ne faut pas croire que tout le monde suit l'opinion du microcosme de pseudo expert du forum CI.
6D et D600, ont ouvert le FF a l'amateur, la ou 5DMk et D700 faisait peur a l'amateur avec tout ces boutons et autres.

Au final ce boitier et la promesse d'etre un FF facile a utiliser, mais aussi plus abordable que ses grand freres.
Une AF simple a utiliser
Un mode auto pour quand on sait pas trop comment regler
Des modes U1 et U2, un peu comme ceux qu'on trouve sur des bridges et compact.

Ce boitier est un boitier nickel pour l'amateur qui ne veut pas ce faire chier, mais qui souhaite un boitier de qualite et debrayable...

Seulement ici...le profil du client c'est D800 et D4...alors evidement dur de ce parler et surtout de ce comprendre

jdm

Citation de: fski le Juillet 08, 2014, 13:11:38
...

Seulement ici...le profil du client c'est D800 et D4...alors evidement dur de ce parler et surtout de ce comprendre

D810 Fski voyons... ::) 

Tu ne vas pas te fixer sur des boitiers obsolètes ou amateur...   ;) :D
dX-Man