Sondage : qui a déjà commandé son D810 et quand arrivera-t-il ?

Démarré par printo, Juillet 11, 2014, 22:16:20

« précédent - suivant »

geargies

Je dois dira que j'aime assez l'idée d'aller se les geler à -40° en juillet- août ;)

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2014, 19:34:45
Bonne remarque , je n'ai pas inventé ses chiffres qui émanent de la brochure Nikon ( voir le lien ) . Il est probable que le constructeur se garantit , ( le coup du parapluie fonctionne dans beaucoup de domaines ) Encore faut il que Nikon puisse prouver que le reflex a été utilisé à des températures hors de la fourchette préconisée !  ;)

Oui c'est un peu comme le cas de tropicalisation. Ce boîtier ne l'étant pas, un boîtier qui prend l'eau, Nikon ne le garantira pas.

Crinquet80

oui mais dans ce cas , le SAV n'a aucun mal à prouver que l'appareil a pris l'eau . Dans le cadre de prise de vue à basses températures , c'est moins facile .

Crinquet80

Citation de: geargies le Juillet 14, 2014, 19:38:27
Je dois dira que j'aime assez l'idée d'aller se les geler à -40° en juillet- août ;)

cette idée , pour nous implique voyage et ça , c'est bien !  :)

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2014, 19:52:05
oui mais dans ce cas , le SAV n'a aucun mal à prouver que l'appareil a pris l'eau . Dans le cadre de prise de vue à basses températures , c'est moins facile .

Oui. En tout cas ce sont les mêmes caractéristiques quelque soit le modèle Nikon. Et mes boîtiers n'ont jamais pris froid  ;)
Une chose est sûre, je n'avais jamais fait attention à ça...

Bernard2

Le problème du grand froid ce n'est pas tant un risque de panne mais un dysfonctionnement ou un arrêt de fonctionnement de l'appareil soit par blocage mécanique soit par dysfonctionnement de l'électronique.
Donc revenu a une température normale tout redeviendra comme avant.
Le seul problème dangereux c'est de ramener directement l'appareil de -20 ou moins à l'intérieur d'une pièce chauffée... là il y a condensation immédiate et massive et dégats des eaux..
Difficile alors de faire jouer la garantie... ;)

Ce qu'indique Nikon par la température minimale  c'est la limite de fonctionnement normal garanti de l'appareil pas le risque de casse...
Au dessous ils ne garantissent pas le fonctionnement ce qui ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas..

Roenel

J'ai vu des photos des appareils Nikon de Vincent Mumier dans ses films, qui étaient utilisés à des températures bien inférieures à 0°C et qui n'ont pas cessé de fonctionner. Je crois cependant me souvenir qu'il évoquait des précautions à prendre pour les batteries.

geargies

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2014, 19:53:20
cette idée , pour nous implique voyage et ça , c'est bien !  :)

Certes! Mais je n'aurais pas pensé à la Laponie pour l'été ! Ça ouvre des horizons, c'est bien !

Jean Louis

J'vois pas comment faire autrement pour passer d'une température extérieure de -30 à celle de 20° d'une maison.
J'espère que l'accu du D810 tient aussi bien que celle de mon D700 qui est la même que le D3.
Au fait pour ceux qui n'ont pas bien lu, c'est en janvier prochain que je pars en Laponie, pas en juillet août ;).
La photo! retour vers le passé

geargies

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

caoua futé

Pas moi, pour la simple raison que ce D810 n'est pas dans mes prix.  ;D

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2014, 19:43:44
Frimeur !

;-)
Histoire de relancer ce fil qui s'étiolait un peu ;)
Pour les test sérieux, il faut attendre JMS qui n'était pas encore passé prendre sa commande, alors que nous sommes tous pendus à son diagnostic.  
Les uns pour s'assurer qu'ils n'ont pas fait un bêtise, les autres pour se donner bonne conscience dans la ruine à venir du ménage, et les sages pour confirmer  que l'ancien a encore de très, très beaux restes!,
Aussi je propose une manif pour le pousser au boulot avec des pancartes du style:
Le Tour, on s'en fout!
Nous, nous voulons le résultat des test de JMS.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 15, 2014, 19:54:39
Les uns pour s'assurer qu'ils n'ont pas fait un bêtise, les autres pour se donner bonne conscience dans la ruine à venir du ménage, et les sages pour confirmer  que l'ancien a encore de très, très beaux restes!,

Peu de surprises à attendre : le D810 est un version améliorée du D800e...

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Juillet 15, 2014, 00:47:01
J'vois pas comment faire autrement pour passer d'une température extérieure de -30 à celle de 20° d'une maison.
J'espère que l'accu du D810 tient aussi bien que celle de mon D700 qui est la même que le D3.
Au fait pour ceux qui n'ont pas bien lu, c'est en janvier prochain que je pars en Laponie, pas en juillet août ;).
C'est simple tu rentres dans la maison avec ton matériel bien enfermé dans ton fourre tout et tu le laisses se réchauffer lentement de cette manière. Ce qui provoque la condensation brutale c'est l'exposition directe d'un objet à tres basse température a une atmosphère beaucoup plus chaude et donc beaucoup plus humide...

C'est pour cela que je t'indiquais de récupérer ta carte CF/SD avant de rentrer si tu veux voir tes images à l'intérieur sur un ordi par ex.

John Lloyd

Verso92

kochka

Quelques photos arrivent, mais prémonition ou pas? le greffier s'est caché.
Premiere constatation, le son est nettement moins claquant, moins métallique et plus "plastique"
Deuxième constatation Capture NX2 ignore le 810. Bien que prévu, c' est franchement suant.
Pour le reste, les exifs sont avec les photos, ici à 5400 iso au 80/400

Verso92

Y'a pas à dire : les hortensias au D810, c'est quelque chose !

;-)

Unan kozh

bien faire et laisser dire

John Lloyd

Jean Louis

Je suis passé en boutique à Metz centre ville histoire de voir la bête, plusieurs boitiers livrés..... déjà tous vendus,  grrrr!
La photo! retour vers le passé

kochka

kochka

Un crop de la tour Eiffel prise au 80/400 depuis Vincennes, et malgré le voile atmosphérique.