Pronostics sur le prochain Nikon ... remplaçant du D7100 ?

Démarré par printo, Juillet 11, 2014, 22:19:17

« précédent - suivant »

printo

Bon, le D810, c'est fait ...   alors quel sera le prochain reflex Nikon ?

Normalement, c'est le remplaçant du D7100.

Alors, ils vont l'appeler comment ?   
D7300 ?  pour avoir une gamme cohérente  D3300 - D5300 - D7300

ou bien   D7200  pour rester ringards avec la gamme 7000, 7100, 7200 et toujours un métro de retard ?

michel77

Houla, le D5300 est tout de même bien bien vieux maintenant !  :o

TomZeCat

Citation de: printimage le Juillet 11, 2014, 22:19:17
L'A77 Mark II ? ;D

Greenforce

ou bien   D7200  pour rester ringards avec la gamme 7000, 7100, 7200 et toujours un métro de retard ?

Je dors avec la barbe en-dessous ou avec la barbe au-dessus?

Allez, bonne nuit!

Daniel33

Il reste aussi D400 ans la lignée des boitiers références en DX  ;D

philou53

Citation de: Daniel33 le Juillet 12, 2014, 08:53:48
Il reste aussi D400 ans la lignée des boitiers références en DX  ;D

Il était sorti... Mais, retiré à temps ! ;D
Pour vous tenir compagnie...

big jim

Coitus interruptus  ??? J'espère qu'il y aura quand même un descendance  ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

morvandiau

Greenforce

mcpianos

Il y en a qui ont vraiment, non mais vraiment, du temps à perdre et à nous faire perdre en conjonctures. Consultez donc un médium qui vous dira tout sur Nikon pour des années à venir. :)

geargies

JP31

Un D9310.
Voir D9320 pour prendre de l'avance et tenir 5 ans.

Crinquet80

Pourquoi pas un D7101 , histoire de pérenniser la production Nikon ?  ;D

caoua futé

Peut-être mais le 7100 est-il si vieux qu'il ait besoin d' être remplacé ?

morvandiau

Citation de: caoua futé le Juillet 15, 2014, 19:21:42
Peut-être mais le 7100 est-il si vieux qu'il ait besoin d' être remplacé ?
oui, car ça baissera le prix de 7100 en occasion ?  :D (bien que je sois très content du D70 pour les portraits que je fais...) Il lui manque 6 millions de pixels et et une meilleure tenue dans les hauts zizos...

Daniel33

Citation de: mcpianos le Juillet 14, 2014, 22:50:18
Il y en a qui ont vraiment, non mais vraiment, du temps à perdre et à nous faire perdre en conjonctures. Consultez donc un médium qui vous dira tout sur Nikon pour des années à venir. :)

Il paraitrait même qu'il y en a qui irait jusqu'à aller perdre leur temps pour aller dire que d'autres perdent leur temps en conjonctures  ;D  Il paraitrait ...  :D

hyago

Il est vrai qu'en DX le D7000 est si has-been qu'on ne peut plus s'en servir...  ::) Déjà j'ose parler du D7000 alors que le D7100 est le tout dernier venu et il est même traité de "has been"..

Concentration en défense de l'école publique et laïque ce midi à València (Espagne): juste au D7000+85mm 1,4 sigma..

https://lh6.googleusercontent.com/-QRw5FjsWD3M/U8Z6IoSFu7I/AAAAAAADdoc/LgdX2w7EJZY/s800/DSC_6098.jpg
-

-

-

-

-
Cremona est une école publique condamnée par la Troika, et j'ai fait celle PdV pour le dénoncer...

-

De toutes façons, je suis nul et je le sais... heureusement qu'il y a des gens avisés en photo pour nous mettre sur le droit chemin de le technologie et des innovations de chez Nikon où tout est bon tant qu'il n'y a pas de nouveautés. Dès qu'il y a du nouveau: le présent est une bouse et il faut faire une mise à jour.  ;) Hélàs je dois être un con, car je n'ai pas encore eu besoin de mettre à jour mes boîtiers pour montrer ce qu'il se passe chez moi...  
Un médiocre amateur.

Nef

Citation de: Daniel33 le Juillet 16, 2014, 07:01:37
Il paraitrait même qu'il y en a qui irait jusqu'à aller perdre leur temps pour aller dire que d'autres perdent leur temps en conjonctures  ;D  Il paraitrait ...  :D
Il paraitrait même que ce serait des conjectures   ;D
Arx tarpeia Capitoli proxima

morvandiau

De toutes façons, je suis nul et je le sais...  le présent est une bouse et il faut faire une mise à jour.  ;) Hélàs je dois être un con, car je n'ai pas encore eu besoin de mettre à jour mes boîtiers pour montrer ce qu'il se passe chez moi...  
[/quote]
fais pas le faux modeste : t'es parmi les meilleurs des photographes de Chassimages "of the street". Pardon " de la calle"... :D

coval95

Citation de: morvandiau le Juillet 16, 2014, 22:33:32
Fais pas le faux modeste : t'es parmi les meilleurs des photographes de Chassimages "of the street". Pardon " de la calle"... :D
+1, les portraits de hyago sont superbes, tout particulièrement la petite fille aux bulles de savon !  :)

hyago

Citation de: morvandiau le Juillet 16, 2014, 22:33:32
fais pas le faux modeste : t'es parmi les meilleurs des photographes de Chassimages "of the street". Pardon " de la calle"... :D

Non non, merci mais c'est pas de la fausse modestie (en fin, que je sache)... Je fais de la photo de rue en reflex numérique Nikon depuis 2009 bien que mes fréquentes sorties de quasiment tous es jours ont commencé à fond avec la naissance du mouvement des indignés 15M (15 mai 2011), et là j'ai commencé a changer mes habitudes... le DX avec le 50mm et le 85mm et très peu (quasiment jamais) de zoom, mesure spot sur les yeux, suivi 3D et basta. Amha une config idéale pour portraits de rue où on ne peut pas réfléchir sous peine de perdre l'expression du sujet...

J'ai commencé a me servir du D700 + 24-70mm en complément pour ce qui est des plans ouverts... après pour aller bien plus léger j'ai pris un X100 que j'ai délaissé car très peu réactif. Ceci-dit, après la dernière mise a jour de Fuji faite sur le firmware du X100 en fin 2013, je m'y suis remis, et c'est quasiment comme un changement de boîtier, il est énormément amélioré, donc je l'ai repris et je vais bien plus léger qu'avec le D700... Sincèrement je ne vois pas en quoi un éventuel D7100 (ou le suivant) ferait mieux que mon D7000 qui déjà va très bien... J'ai fait des tirages expo de plus de 1m et pas le moindre souci... Cette image au 85mm tirée en carré 1m x 1m a très bien marché à ma dernière expo:

la seule chose qui pourrait me pousser a penser à un éventuel changement de matos serait la montée en ISO (pas en pixels), et ce n'est pas le cas (encore) chez Nikon dans sa gamme DX.

Je viens de décharger (ce soir) la version 64 bits d'AfterShop Pro 2 (Corel) (dont j'ai la licence) qui est la continuité de Bibble pro et qui roule impec sur mon Linux, et j'en suis franchement ébahi (juste quelques tests faits ce soir)... J'avais la version ancienne à 32 bits, mais là on gagne x 4 en vitesse... 0,5 secondes (sur mon Linux) pour convertir un RAW du D7000 en JPG. ;)

Je crois que je progresse modestement, mais bon: j'en suis à près de 300.000 PdV depuis 2011, il serait bien triste (avec ce tas d'images) de ne pas avoir un peu amélioré ma technique, car de plus, je suis les fils de ce forum, je lorgne énormément de photos dans la section des fils éphémères et section critique, je découvre un tas de trucs sur la section technique (comme tout le monde ici) et j'essaye tout simplement de les appliquer... en tout cas, je suis sur que j'ai encore énormément de choses à apprendre (de mon actuel matos) avant de me considérer photographe...

PS: Merci du commentaire Corine... ;) le principal souci dans ma démarche habituelle, est d'avoir un max d'ouverture pour isoler un sujet dans la foule: de là l'usage de fixes et le fait de me servir du 85mm en DX car il me ramène (à peu-près) au cadrage du 135mm Yashica que j'ai encore dans le sac photo argentique (bien qu'il ne me sert plus à rien) avec les 5 vieux boîtiers reflex Yashica argentiques.

Je vous en laisse deux de plus du 3 juillet au D7000+85mm aussi: concentration en hommage aux victimes de l'accident de métro d'il y a 8 ans...

Le petit Tintin musicien ( selon l'ami Kochka ;) ).

-
L'enxaneta qui vient de descendre (petite fille qui couronne les pyramides humaines qu peuvent atteindre 8 hauteurs) sa casquette masque un casque protecteur en fibre (en cas de chute).

Voilà c'est tout. Voilà pourquoi je ne suis nullement impatient de nouveautés... j'ai déjà pas mal de boulot rien qu'en mettant en pratique (sur mes actuels boîtiers) tout ce que j'apprends ici ;)
Un médiocre amateur.

morvandiau

J'aime bien la photo de rue, même si c'est un art difficile à pratiquer, notamment pour le droit à l'image (les "people" américain font des procès en France car la législation est plus sévère en France qu'aux USA: c'est dingue)
Dans le genre, un ancien participant sur Chassim qui faisait d'excellentissimes photos et notamment portraits...Jaco http://users.skynet.be/jacobel/lgpride/index.htm, mais je ne retrouve pas le site "général"