Kit studio interfit EX150 mark 2 ou Mark 3?

Démarré par niico666, Juillet 20, 2014, 02:20:02

« précédent - suivant »

niico666

Bonsoir!
Je viens de m'offrir un pentax k50 et je débute en photo. Je compte faire des photos / portraits de mon petitou.
Je lorgne sur kit Studio Photo EX150 MarkII avec 2 têtes 150w EX150 + 2 pieds + 1 Boîte à lumière 60 x 60cm + 1 parapluie (INT182) de Interfit à 349€
Ou un kit studio 2 têtes EX150 MarkIII + 1 boite à lumière + 1 parapluie (INT352) de Interfit à 499€

Voulant investir sur du matos qui pourra me faire progresser et évoluer, j'hésite sur le matériel dont j'aurai besoin!
Qu'en pensez-vous?
En outre, où pourrais-je trouver des émetteurs/récepteurs radio à prix abordable afin de pourvoir se concentrer uniquement sur la photo?
Merci d'avance de vos conseils avises!!!

niico666

Comme je ne peux pas éditer mon précédent post, je voulais savoir si un transmetteur infrarouge interfit marchait bien Et comment cela se passait avec 2 têtes ex150???
Faut il plusieurs transmetteurs IR ou un seul est suffisant pour declencher les 2 ex150....
Les ex150 sont bien des flashes pouvant faire de la lumière continue?
La demo des ex150 sur Youtube mentionne bien ce fait... Mais je préférerai en avoir le cœur net!!!
Merci!

jmk

Citation de: niico666 le Juillet 20, 2014, 02:20:02

Voulant investir sur du matos qui pourra me faire progresser et évoluer, j'hésite sur le matériel dont j'aurai besoin!
Qu'en pensez-vous?

Si tu souhaites progresser, je te recommande une torche compacte (300 ou 500 joules) et une octobox (100 ou 135), tu verras qu'il y a beaucoup à faire en mono source. Je fais quasi tout en mono source.

niico666

Citation de: jmk le Juillet 20, 2014, 09:06:41
Si tu souhaites progresser, je te recommande une torche compacte (300 ou 500 joules) et une octobox (100 ou 135), tu verras qu'il y a beaucoup à faire en mono source. Je fais quasi tout en mono source.
Peux tu me conseiller tous les éléments à prendre stp car je n'y connais vraiment pas grand chose! :-\
Il me faudrait aussi un emetteur/récepteur sans fil.
Merci d'avance!!!!!

jmk

Chez Elinchrom tu peux prendre en torche compacte soit la D-Lite RX-4, soit (je préfère) la ELC Pro HD 500. Pour les modeleurs, tu peux prendre la Rotalux 135 (préférence pour la 135) ou Rotalux 100. Elinchrom fait également les commandes radio.

niico666

La RX4 a l'air vraiment bien! Mais ce type de "torche" fait lumière continue ou flash ou les 2?
Par contre à 300€ la torche à laquelle il faudra rajouter trépied, rotule et softbox, cela risque de faire exploser mon budget.... :'(
Tu n'aurais quelque chose pour 450€ env tout compris?

jmk

Ce sont des flashs avec lampe pilote.

Je ne connais rien de moins cher à qualité équivalente.

niico666

Citation de: jmk le Juillet 20, 2014, 11:42:23
Ce sont des flashs avec lampe pilote.

Je ne connais rien de moins cher à qualité équivalente.
Mis à part le rx4, quel trépied, quel rotule et quel octobox devrais-je prendre?
Faut-il prendre toujours de la même marque? Car je n'ai trouvé que des octobox de chez interfit chez digit-photo...

Xylopicron

C'est vrai que les modeleurs sont plus cher chez les autres marques que chez Interfit mais au moins si tu veux évoluer, il existe des adaptateurs pour d'autres marques de flash chez Elinchrom comme pour les autres.
Interfit n'a pas de speering de leur boîte à lumière compatible pour les autres marques. Du coup tu ne peut les monter que sur du Interfit et des flash cobra.
J'ai des boîtes Interfit (d'assez bonne qualité) que du coup je ne peux pas mettre sur mes Elinchrom.
Donc à en tenir compte.

Xylopicron

Attends d'économiser un peu et prends toi du Elinchrom.
Mes boîtes Interfit je n'arrive pas à les revendre en tout cas chez moi à la Réunion (il est vrai que ce n'est pas très grand et très peuplé chez nous)
Du coup je vais toujours utiliser mes 3 cobra qui vont pouvoir fonctionner et déclencher si je le souhaite mes 2 Elinchrom via la cellule et donc conserver mes boîtes Interfit.

niico666

oki doki! c'est désormais compris! Je m'oriente vers de l'elinchrom! ;D

Et un Kit D-Lite RX one Boxlite à 499€?
Caractéristiques du flash D-lite RX One 100 joules :
   Puissance W/s: 6 à 100j
   Temps de charges: 1,5
   Durée d'éclair: 1/2200
   Amplitude de réglage de puissance (1/10 diaph)
   Lampe pilote (w): 100
   Ventilé: On/Off
   Emetteur radio Skyport RX intégré
   Tube éclair enfichable
   Tension alimentation: 90-260v
   T°C de lumière du jour (pleine puissance): 5500K
   Puissance stable: 0,5%

Contenu du kit :
   2 torches ELINCHROM D-lite RX One 100 joules
   2 trépieds ELINCHROM 88 - 235 cm
   2 boites à lumière Portalite 66 cm
   2 bols réflecteurs 90° 16 cm
   1 émetteur SKYPORT Speed
   2 sacs de transport
   1 câble de synchronisation 5 mètres

Ce que je recherche également, c'est du matos qui puisse se ranger facilement!
Après, vaut-il mieux 2 parapluies? 1 parapluie+1 softbox ou 2 softbox?
Enfin, devrais-je me diriger vers un kit? ou préférer un achat de pièces détachées afin de constituer 1 seul kit (1 rx, un trépied, une rotule, une softbox et un récepteur radio?). tout ceci sans me ruiner!!
Merci encore de tous vos conseils!!

Edit: je viens de trouver un Kit lastolite composé de 1 torche Lumen8 + 1 softbox à 369€?
Le kit Lastolite LAS3505RTEU comprend :

Lumen8 Tête de flash F400
    Réflecteur 18.5cm
    Pied de lumière
    Boîte à lumière avec barres
    Sac de transport
    Câble de synchronisation Lumen8 têtes de flash ne sont pas compatibles avec le Ezybox Hotshoe softbox gamme.

Caractéristiques techniques du flash Lumen8 400W/s :

Puissance : 400 W/s
    Nombre Guide (m/100iso) : 60
    Durée de recyclage (100%) : 0.4 ~ 1.6 sec.
    Durée de l'éclair : 1/700~1/1700 sec.
    Réglage : 1/1 ~ 1/32 (6 diaph.)
    Précision réglage (bouton rotatif gradué) : 1/10e de diaph.
    Coque : Coque en métal avec panneau de contrôle en plastique
    Couleur de la torche : Noire
    Lampe pilote : 250 w maxi
    Modes lampe pilote : Pleine, proportionnelle, Sans
    Décharge automatique : Oui
    Température de couleur : 5300~5600 K
    Cellule de déclenchement : Oui (portée 10m.)
    Déclenchement de l'éclair : Câble Synchro, Open Flash, Cellule
    Tension synchro. : 4v DC
    Stabilité de la tension du flash : +/- 1%
    Ventilation : Par convection
    Sécurité thermique : Oui (x2)
    Voyant « Ready » : Oui
    Signal sonore : Oui
    Tension de fonctionnement : 170~240v - 50~60Hz
    Diamètre de fixation du parapluie : 8 mm
    Intensité du fusible : 6 A
    Fusible de rechange fourni : Oui
    Antiparasitage : Oui
    Longueur x Profondeur x Hauteur (mm) : 41 x 18.2 x 21 cm
    Poids : 2.5 kg.
    Baîonnette accessoire : Compatible Type S

Qu'en pensez-vous?

stratojs

Bonjour,

Une excellente marque, bien connue pour ses flashes de reportage, Metz.
La torche BL-400  (400Ws) présente un excellent rapport qualité prix.
Une torche, pied, boîte à lumière, et radio doivent rentrer dans le budget.

http://www.digit-photo.com/Eclairage-de-studio-aFA0072/

Xylopicron

Peu importe la marque pour débuter, mais prends en une qui si tu évolues (changement de marque ou casse) te permets d'utiliser tes modeleurs sur une marque tierce, car au bout du compte, ce sont bien les accessoires qui font grimper la note au final.
Si c'était à refaire (mais je ne pensais pas prendre des flash studio) j'aurais pris d'autres modeleurs. Lastolite a certaines adaptateurs aussi.