Le bridge prémium signé Fuji : le X-S1

Démarré par ericopter, Octobre 09, 2011, 10:11:39

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,
Dans la catégorie "trucs et astuces" : pas mal.
Rete à voir si cela fonctionne aussi bien avec le Fuji X-S1 : quelqu'un a -t- il tester ?
Merci pour les réponses.
Cordialement,

Michel

Krisor

Bon il a pas l'air d'avoir trop de succès ce X-S1  :-\

Qualité pas au rendez-vous ou bien tarif trop élevé (voire les deux) ?

ericopter

Citation de: Krisor le Avril 27, 2012, 18:02:59
Bon il a pas l'air d'avoir trop de succès ce X-S1  :-\

Qualité pas au rendez-vous ou bien tarif trop élevé (voire les deux) ?

Les deux  ;D

mostodol

Citation de: ericopter le Avril 30, 2012, 11:08:43
Les deux  ;D

D'accord pour le prix trop élevé, mais pas pour la qualité. Elle aurait pu certainement être meilleure, mais personnellement je suis amplement satisfait. Sur le forum dpreview il y a les récents post sur le X-S1 avec des exemples éloquents (je trouve). ;)

FredEspagne

Comme Ericopter, je pense que le successeur du Pana FZ150 avec un EVF amélioré sera pas loin de la perfection.
Ah si Sony pouvait nous ressortir une version modernisée du du Konica-Minolta A2 avec un zoom équivalent 25-300 2.8-3.5, ce serait le pied. Pensez donc, il y a 10 ans, il avait un EVF à 921Kpx, zoom manuel, possibilité de MAP par bague, philosophie 1 touche, 1 fonction, chassis en magnésium,...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ericopter

Citation de: mostodol le Avril 30, 2012, 12:50:37
D'accord pour le prix trop élevé, mais pas pour la qualité. Elle aurait pu certainement être meilleure, mais personnellement je suis amplement satisfait. Sur le forum dpreview il y a les récents post sur le X-S1 avec des exemples éloquents (je trouve). ;)

Elle aurait dû être meilleur ! Quand on veut venir concurrencer les reflex d'entrée de gamme et qu'on affirme sortir une gamme "prémium", on se doit d'être quasi-irréprochable. Et sur ce point, le X-S1 est loin d'être exempt de défauts. Et je ne parle pas du capteur, l'optique est, à mon avis, bâclée, la stab peu efficace, ...
Je me rappelle des commentaires sur les images d'Imaging-Ressource, perso, sur mon exemplaire, c'est pareil (pas à toutes les focales heureusement).

Certes, les appareils que vous avez acquis sont peut-être meilleurs mais que doit on en conclure : des disparités dans la fabrication ? Ce serait encore pire. A ce prix là, on ne doit pas jouer à la loterie (ou plutôt si  ;)) au moment de l'achat de son appareil.

mostodol

Citation de: ericopter le Avril 30, 2012, 14:12:01
Elle aurait dû être meilleur ! Quand on veut venir concurrencer les reflex d'entrée de gamme et qu'on affirme sortir une gamme "prémium", on se doit d'être quasi-irréprochable. Et sur ce point, le X-S1 est loin d'être exempt de défauts. Et je ne parle pas du capteur, l'optique est, à mon avis, bâclée, la stab peu efficace, ...
Je me rappelle des commentaires sur les images d'Imaging-Ressource, perso, sur mon exemplaire, c'est pareil (pas à toutes les focales heureusement).

Certes, les appareils que vous avez acquis sont peut-être meilleurs mais que doit on en conclure : des disparités dans la fabrication ? Ce serait encore pire. A ce prix là, on ne doit pas jouer à la loterie (ou plutôt si  ;)) au moment de l'achat de son appareil.
Il me semble que c'est la seconde hypothèse, la disparité entre les appareils, donc effectivement sur la fabrication. Car tu as bien du voir sur dpreview que tu as de superbes photos prises avec cet appareil. Il y a des points communs au niveau des bugs ceci dit (orbs, flare).
Comme tu le dis, si acheter chez Fuji devient la loterie, ça devient embêtant.
Le nouveau capteur corrige les orbs (vu sur dpreview) et gagne en luminosité. Les crops proposés, il me semble qu'on gagne aussi en netteté, mais peut être du au gain en lumière?

ollem

Je suis aussi dans le flou . . .
D'un côté des caractéristiques que n'ont pas les autres bridges, sensées faire la différences, et qui intéressent du coup les amateurs de clichés un peu poussés. Je préférerais par exemple partir en voyage avec un x-s1 tropicalisé qu'avec mon EOS 7D et ses optiques, en me disant que j'obtiendrai malgré tout de belles images. Certes travaillées différemment à la prise de vue et en post traitement pour retrouver quelques plaisirs des yeux.
D'un autre côté, ces caractéristiques semblent décevoir par rapport à ce qui est attendu. Mais sur ce point les avis diffèrent.
Je ne sais donc pas quoi penser.
La comparaison entre le fuji et le pana fz150 ne me semble pas forcément en faveur du pana. Je trouve les clichés du fuji plus limpides, plus lumineux, plus naturels.
De plus, les sujets photographiés relèvent plus du laboratoire que de la situation naturelle. Il est donc difficile de s'en contenter.
Personnellement, côté résultat, je trouvais le hs20/30 pas si mal que cela face au fz150. Bref, le gros capteur nous offre t-il le petit delta qui fait la grande différence ?

Ne serait-il pas instructif de comparer, avec des clichés identiques au même moment, par exemple les deux fuji hs30 et x-s1, justement sur des points liés au capteur et à l'optique ?
- Piqué
- profondeur de champs et bokeh,
- dynamique
- rendu des couleurs
- autres que j'oublie dans l'instant . . .

Cela, sur des scènes diverses, portraits, paysages, animaliers . . .

On ne sait jamais, si quelqu'un a les deux.
Olivier

MICHEL61

Bonjour,

Bien équipé en en FF et non FF, plus 1 Pana G3 ... Le prix bradé de ce XS-1 (275 euros) et je l'ai acheté.

Je suis en période de tests...

1°, bigrement bien foutu.
Zoom manuel super.
Mise au point jusqu'à focale équivalente 500, pas trop de soucis.
Ce qui m' embête le plus, c'est l'assombrissement du viseur électronique en fonctions des corrections et le de la luminosité ambiante.
Si vous utilisez : peut-on passer outre = quelles réglages dans la jungle du menu Fuji ?

Merci pour vos conseils.

Bon week,

Cordialement,

Michel

MICHEL61

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

MICHEL61

Je sais,
Juste un clin d'œil à une personne qui en cherche un...
Michel