Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

BravoPicasSO

Tu veux dire qu'on est pas obligé d'être à F2 pour déclencher avec cet objectif ?  ???

Belle photo  ;D

rsp

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 21, 2019, 23:16:35
En faisant des recherche oui j'ai vu que certain Nikon sont plus rapide (i/s aussi) avec un grip ou des batteries special mais je ne saurai pas en dire plus  car j'y connais rien.

Voici une vidéo assez parlante de comparaison entre 5d3 et 1dx ii: https://youtu.be/Jn_vYmTOgZs
C'est ce que je disais à la ligne d'au-dessus et qui va avec ta remarque : si tu mets 2 batteries identiques en parallèle, tu disposes de la même tension (voltage) mais de deux fois plus de courant (ampérage) et donc de la possibilité de fournir deux fois plus de puissance à un moteur (que ce soit pour l'AF - mais je doute que ça joue vraiment - ou pour entrainer l'obturateur / le film quand il s'agit d'un argentique - là c'est certain que ça peut jouer).

livartow

Citation de: rsp le Septembre 22, 2019, 09:52:37
C'est ce que je disais à la ligne d'au-dessus et qui va avec ta remarque : si tu mets 2 batteries identiques en parallèle, tu disposes de la même tension (voltage) mais de deux fois plus de courant (ampérage) et donc de la possibilité de fournir deux fois plus de puissance à un moteur (que ce soit pour l'AF - mais je doute que ça joue vraiment - ou pour entrainer l'obturateur / le film quand il s'agit d'un argentique - là c'est certain que ça peut jouer).
Ca n'a rien à voir : les nikons gagnaient en raffale quand tu ajoutais dans ton grip une batterie avec une tension suppérieure (les batteries de D3 par exemple). On passait d'environ 8 à 11v
Chez canon par contre à partir d'une certaine tension les batteries dans un 5D3 font diminuer la cadence de presque 1im/s. Je ne sais pas si l'amperage intervient dans l'équation.
Encore à une autre époque, il était possible de savoir quand la batterie d'un 20D-30D allait était presque vide car le déclenchement était plus mou, comme si le moteur était sous alimenté.
Fin bref à chaques fois c'est plus une question de tension

ttlao

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 22, 2019, 09:15:23
Tu veux dire qu'on est pas obligé d'être à F2 pour déclencher avec cet objectif ?  ???

Belle photo  ;D

F2 uniquement quand la lumière vient à manquer sinon f/4 mini.  ;)

BravoPicasSO

J'ai acheter un 200mm 2.8 et je les ai comparé, le 200 est beaucoup plus rapide en suivi, je vois pas une grosse différence sur un sujet statique mais le ressenti au niveau de l'af avec le 200 est vraiment top de chez top.
C'est pas un scoop que le 200 est plus adapté au sport mais voilà je confirme que le 135L est plus lent et ça se ressent beaucoup sur des sujets très rapide.
Et bientôt je pourrai savoir si le 1dx pilote le 135L plus rapidement car je vais peut-être l'acheter  ::)

ttlao

Sur le 1dx il passe sans problème mais il sera toujours moins rapide que le 200.

Une autre au R et 135

Arie

ttlao

ce beau portrait à f4 ? sans retouche ?
Merci

ttlao

Citation de: Arie le Septembre 29, 2019, 23:37:13
ttlao

ce beau portrait à f4 ? sans retouche ?
Merci

f4 et juste développé sous dxo.

Arie

sublime

vais tenter aussi a f4 avec eclairage multiflash ? 2 arriere et un devant ? on voit un reflet de lumiere dans les yeux

ttlao

Citation de: Arie le Septembre 30, 2019, 23:30:38
sublime

vais tenter aussi a f4 avec eclairage multiflash ? 2 arriere et un devant ? on voit un reflet de lumiere dans les yeux

Mono source profoto b10 avec un parabolix20 focus à 3.   

rascal

Citation de: livartow le Septembre 22, 2019, 11:21:51

Fin bref à chaques fois c'est plus une question de tension

oui, je trouve l'AF de mon D700 meilleur quand il est alimenté par la batterie du D3.

et j'ai bien l'impression que l'AF perd en perf quand la batterie est quasi déchargée.

silvin1965

Citation de: ttlao le Septembre 29, 2019, 16:17:40
Sur le 1dx il passe sans problème mais il sera toujours moins rapide que le 200.

Une autre au R et 135

Splendide !
1image vaut mieux que1000 mots

ttlao

Arie

Magnifique .. encore un f4 ? même éclairage ?
rien de brulé ..

Bravo

HAKEM

Pat le zinc

ttlao

Citation de: Arie le Novembre 01, 2019, 02:32:02
Magnifique .. encore un f4 ? même éclairage ?
rien de brulé ..

Bravo

Toujours f/4 mais éclairage différent. Bol beauté à la verticale à + ou -2,30 en hauteur et à 1,50-2m du sujet et derrière moi une octa5 inversée pour remplir.   

ttlao

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

Ha merci  :D . Si vous avez regardez le dossier entier, il n'y a evidemment pas que du 135. Je me suis fait un compte flickr recemment, je vais plutot mettre ce lien, au moins ya qqs infos photo.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

makhno

test au 135.
Paix dans le Monde

makhno

en plus grand.
Paix dans le Monde