Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

Biogon68

Seul reproche que l'on puisse faire au niveau de la correction de la taille de zone de mise au point, c'est que la taille du collimateur dans la visée n'est pas corrigé...

TitiPhoto

Citation de: nico41 le Mars 08, 2015, 10:10:39
Bonjour,
sur le X-T1 quand je suis en mode multi je n'ai pas pleins de carrés juste un carré qui se déplace ou il veut quand je fais la map, c'est grave docteur de ne pas avoir tout ces carrés qui s'affichent pas ou j'ai loupé qq chose ?

merci
J'imagine que si tous les carrés étaient allumés en permanence, le viseur ressemblerait à un sapin de Noël... non ?
Allumer LE carré où se fait la mise au point me parrait plus pertinent... on sait ainsi où l'appareil fait le point... ;-)

Donc je ne suis pas docteur... mais la maladie ne semble pas bien grave... au contraire.  ;D

poppins92

Citation de: Amaniman le Mars 08, 2015, 09:40:18

Un peu lourde ton insistance poppins92 à vouloir laisser plusieurs fois entendre que les X100T font une photo sur deux flous : bien que tu indiques que tes essais ont été fait soit en magasin soit en salon, là où les appareils sont déréglés dans tous les sens, tu reviens à la charge 4 ou 5 fois sur ce même thème. Tu veux entendre quoi au juste ? Te rassurer sur ton choix de rester sur une version de X100 précédente ?

Tu as entierement raison
Mille excuse
J implore ton pardon et ta grande magnitude
Je recommencerais plus, c est promis juré
Si je ment j irais en enfer avec charlie
Donne moi les coordonnees des instances aupres de qui il faut demander obédience pour avoir le droit de monter dans le bus, oups pardon, jvoulais dire pour avoir le privilege de poster ici
Heuuuuu, pour poster quoi au fait ????
Ha ouiiiiiiii
Fufi est notre maitre a tous,
Il est beau,
il est grand,
Nous lui devons 5 prieres chaque jours

Voila Maitre " amanifemelle", j ai fait mon meaculpa
Je peux rester ici sur ce forum ???
Dis moi "oui" , je t en supplie

Ha, j allais oublier
Tu m as pas dit ou tu rangeais tes chaussures, faut que j y mette un coup de cirage, c est dimanche
Soulier du dimanche doit briller

poppins92

Pour etre serieux 30 secondes
Un forum c est fait pour echanger
J ai rencontrer petit souci qui m a contrarié
C est pas grave
Y a pas mort de l image de fuji
Ceux qui sont inscrit sur ce forum sont habités de dicernement
Oui, les boitiers exposes, sont souvent dereglés par les multiples curieux qui les prennent en main
Oui, au stand fuji, le carré vert était tout riquiqui,
Oui, a la fnouc, le vendeur flou ne savait pas comment regler ce carré vert qui etait tout grand dans le viseur
Oui je viens de lire les posts de ceux qui essaient de trouver une explication parcequ ils sont tres satisfait de leur x100T.
oui, j ai consulté le mode emploi qui indique comment on regle la taille
Oui, je referais des essais dans un autre magasin
Oui, je suis tres satisfait de mon premier fuji x100
Oui, j ai osé recidivé en acquerant un x pro
Et oui, j ai acheté plein d objectifs fuji
Et oui, je suis epoustouflé par leurs qualités, alors que les conditions de lumiere ne le laissent pas presager

poppins92

Citation de: Amaniman le Mars 08, 2015, 09:40:18

Un peu lourde ton insistance poppins92 à vouloir laisser plusieurs fois entendre que les X100T font une photo sur deux flous : bien que tu indiques que tes essais ont été fait soit en magasin soit en salon, là où les appareils sont déréglés dans tous les sens, tu reviens à la charge 4 ou 5 fois sur ce même thème. Tu veux entendre quoi au juste ? Te rassurer sur ton choix de rester sur une version de X100 précédente ?

J oubliais
Si tu veux qu on en parle 10 pages
Pas de souci
Un coup de "citation" et hop
Abracadabra

Amaniman

dreg

Citation de: nico41 le Mars 08, 2015, 10:10:39
Bonjour,
sur le X-T1 quand je suis en mode multi je n'ai pas pleins de carrés juste un carré qui se déplace ou il veut quand je fais la map, c'est grave docteur de ne pas avoir tout ces carrés qui s'affichent pas ou j'ai loupé qq chose ?

merci

Non, ce n'est pas grave (je suis docteur), j'aimerai bien qu'il se comporte avec un seul carré mon x100T comme un X-t1  :D ;D

J'ai trouvé, en AF-C un seul carré blanc baladeur. En AF-S, carrés verts multiples...

FredFoto

Citation de: dreg le Mars 08, 2015, 11:03:16J'ai trouvé, en AF-C un seul carré blanc baladeur. En AF-S, carrés verts multiples...

Je n'ai pas compris.
Le carré blanc baladeur, c'est sur le X100t que tu as ça ?
De mon côté, j'ai le carré blanc fixé sur le collimateur sélectionné et map en continu ... ce qui me convient.

dreg

Citation de: FredFoto le Mars 08, 2015, 13:32:59
Je n'ai pas compris.
Le carré blanc baladeur, c'est sur le X100t que tu as ça ?
De mon côté, j'ai le carré blanc fixé sur le collimateur sélectionné et map en continu ... ce qui me convient.

Façon de parler, une fois fixé il reste sur place, le choix du collimateur se fait par IA de Fuji et elle se débrouille très bien. Oui je n'ai qu'un x100t chez fuji, un x20 donné à mon fils.

root_66

C'est pas tout ça, mais à parler des options d'AF et des réglages, on finirait presque donner l'impression à ceux qui ne l'ont pas qu'on passe à côté du principal, et vu que je viens de passer 3 jours à l'utiliser de façon assez intensive, je trouve qu'il convient de le rappeler...bon sang ce que cet appareil est agréable à utiliser (ça vaut pour X100, X100s, X100T) !

TitiPhoto

Citation de: root_66 le Mars 09, 2015, 08:48:51
C'est pas tout ça, mais à parler des options d'AF et des réglages, on finirait presque donner l'impression à ceux qui ne l'ont pas qu'on passe à côté du principal, et vu que je viens de passer 3 jours à l'utiliser de façon assez intensive, je trouve qu'il convient de le rappeler...bon sang ce que cet appareil est agréable à utiliser (ça vaut pour X100, X100s, X100T) !
Complètement d'accord.

L'ergonomie générale est un plaisir.  ;)
Et (avis tout à fait personnel et donc subjectif), le rendu en terme de couleur et dynamique me rappel énormément l'argentique  (et c'est pas pour me déplaire).  :)

C'est de loin, l'appareil numérique qui me procure le plus de plaisir pour la photographie.

dreg

Citation de: root_66 le Mars 09, 2015, 08:48:51

Bien d'accord, boîtier agréable et résultats à la hauteur, que demandez de plus...

jise

Bonsoir
J'utilise mon X100T depuis 3 ou 4 semaines environ.
Cet après midi, avec beaucoup de soleil, j'ai voulu faire un essai à (priorité à l'ouverture) f2 ce qui a donné une très importante surex, vitesse en rouge indiquant 1/1000.
Après quelques autres essai, je me suis aperçu qu'au delà d'une vitesse supérieure à 1/2000, l'appareil se bloque à 1/1100
Normal ???
En basculant sur type de déclencheur "électronique" ou "mécanique + électronique" plus de problème
D'autre part, doit-on privilégier le déclencheur mécanique ou choisir  "électronique" ou "mécanique + électronique"
J'ai cherché dans la doc, mais rien trouvé.
Merci pour votre aide

Carrera

Voir ici page 40 sur le X100S

jise

Tableau explicite
merci pour votre réponse

root_66

Citation de: Carrera le Mars 12, 2015, 21:46:47
Voir ici page 40 sur le X100S

Tu as également la possibilité le filtre neutre intégré dans ce genre de situation

Mistral75

Citation de: jise le Mars 12, 2015, 22:24:48
Tableau explicite
merci pour votre réponse

C'est typique des obturateurs centraux : le temps de pose le plus court qui soit accessible dépend de l'ouverture (plus tu ouvres, moins il est court).

jise

je ne savais pas tout cela il me reste beaucoup à apprendre
Merci à tous

Chammy

Hello,

J'ai enfin reçu mon précieux! Content!

Au premier contact, deux réserves tout de même:

- le manque de précision du viseur, qu'il soit optique ou électronique. MAIS, j'adore le fait de pouvoir passer en OVF. Que j'aime cette visée.

- La prise en main vraiment pas terrible. Quand on voit qu'il a les mêmes dimensions que l'X-T1, on se demande pourquoi Fuji ne l'a pas doté d'une poignée plus agréable.

Sinon, QI au top, et ce côté Fuji que j'adore!  :)

jmporcher

Citation de: Chammy le Mars 14, 2015, 13:14:28

- le manque de précision du viseur, qu'il soit optique ou électronique.
Bonjour
Que veux-tu dire exactement?

poppins92

Citation de: jmporcher le Mars 14, 2015, 19:08:21
Bonjour
Que veux-tu dire exactement?

Oui, jsuis curieux d en savoir plus aussi
L AF , marche du tonnerre ( jveux parler de precision, et non de rapidite)
Merci de tes retours

Chammy

Mon appareil principal est l'X-T1, et son viseur incroyable.
Celui du X100T est très bien aussi mais il y a un léger décalage sur la visée optique, et une perte sur les bords.

Je m'explique. Prenez une photo en prenant soin de placer un objet au centre. Faites le point sur cet objet au viseur optique. Prenez des repères sur le bord de votre cadre. Déclenchez.
Faites la même chose, sans bouger, en passant au viseur numérique.

1ère constatation, pour garder le point sur l'objet que vous aurez placé au centre, vous devrez déplacer votre appareil un chouille.

Ensuite en regardant le résultat, vous constaterez que l'objet central est légèrement "hors centre". Et enfin que vos bords ne correspondent pas tout à fait à votre cadre.

pour les bords, c'est logique: ce n'est pas un viseur 100%. Mais pour l'axe, je suis plus surpris, et même si dans sûrement 80% des cas, ça ne devrait poser aucun problème, ça me laisse perplexe quand même.

Mais ce n'est qu'un essai sorti de carton. Il faut maintenant que je l'apprivoise.

Yadutaf

Pour l'OVF, c'est normal : cela s'appelle la parallaxe. Tu prends un bon vieux viseur de Leica et tu pourras observer le même phénomène. Par contre cela n'affecte pas l'EVF.
Thierry

philippep07

Citation de: jise le Mars 12, 2015, 21:34:26

En basculant sur type de déclencheur "électronique" ou "mécanique + électronique" plus de problème
D'autre part, doit-on privilégier le déclencheur mécanique ou choisir  "électronique" ou "mécanique + électronique"
J'ai cherché dans la doc, mais rien trouvé.
Mecanique+electronique a privilegier, sauf si tu veux absolument un declenchement silencieux
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

samoussa

Activez la correction de parallaxe dans le menu...
Pour l'obtu electro attention car il empêche l'utilisation du flash même en mécanique+electro ;)