Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

voxpopuli

Tu ne peux pas créer des JPEG par le boitier à partir du RAF ?
Ça va rester chaud

TitiPhoto

Citation de: jise le Mai 22, 2015, 19:52:56
J'ai pris des photos en RAW uniquement (oublié de passer en JPG) en utilisant les simulation de film : NetB entre autres.
En examinant la prise de vue sous photoshop CS6, elle n'apparait qu'en couleur, impossible de récupérer le N et B
J'ai essayé de travailler sous RAW FILE CONVERTER mais je ne trouve pas l'onglet "enregistrer sous..." car je voulais la sauvegarder en TIFF.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Je n'utile pas Raw File Converter...mais tu as peut-être une fonction "exporter"...
Il existe  d'autres logiciels que LR dont certains gratuits  ;)
Sinon, comme l'a suggéré Voxpopuli, tu peux toujours convertir ton Raw sur le boitier ;-) C'est de plus une méthode très sympa pour découvrir les réglages du boitier (émulation de film, réglage des hautes et basses lumières, netteté, réduction du bruit...etc...) Partir d'un Raw et "fabriquer" différentes versions en jpg permet de voir quels sont les combinaisons de réglages que l'on préfère.  ;)

samoussa

Telecharge une demo gratuite  de lightroom . Ça te permettra au moins de récupérer les simulations de tes photos pour ce coup ci

jise

Citation de: voxpopuli le Mai 22, 2015, 20:48:35
Tu ne peux pas créer des JPEG par le boitier à partir du RAF ?
Ah oui je ne l'avais  pas vu !
Je le teste ce soi
Merci

Langtang

Bonsoir,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de charger le X100T à partir du cable USB mais en le branchant directement à une prise de courant (comme un téléphone portable) au lieu d'un ordinateur ?
Cela éviterait de prende en voyage un chargeur de batterie supplémentaire, alors que j'ai toujours avec moi ce type de câble et une prise.
Merci.

mouette63

Non surtout pas si tu veux pas griller ton boitier.

mouette63

Sauf a utiliser un chargeur qui délivre le bon ampérage, apparemment tests concluant avec celui-ci : http://www.flixelpix.com/gear/x100t-elgato-smart-power/

benjamin

Bonjour

je cherche un déclencheur à distance pour utiliser la pose B

J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/TELECOMMANDE-FILAIRE-POUR-FUJI-X-M1-X-E2-X-A1-XQ1-X100T-X30-type-RR-90-/251849915031?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa36cba97

Vous faites comment ? D'autres pistes ?

merci pour vos lumières  :)

fski

Citation de: benjamin le Mai 26, 2015, 13:29:39
Bonjour

je cherche un déclencheur à distance pour utiliser la pose B

J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/TELECOMMANDE-FILAIRE-POUR-FUJI-X-M1-X-E2-X-A1-XQ1-X100T-X30-type-RR-90-/251849915031?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa36cba97

Vous faites comment ? D'autres pistes ?

merci pour vos lumières  :)

si tu as le X100t, il y a l'option wifi egualement
https://www.youtube.com/watch?v=TL1F5eFoNpY
ou tu peux controler ton boitier en distance...mais jamais regarder si ca marche en pose B

Langtang

Citation de: mouette63 le Mai 26, 2015, 12:28:26
Sauf a utiliser un chargeur qui délivre le bon ampérage, apparemment tests concluant avec celui-ci : http://www.flixelpix.com/gear/x100t-elgato-smart-power/
Je m'en doutais mais bon, ça aurait été si simple de ne pas se trimballer avec 3 chargeurs de batterie (5DII, X100T, G10)...
Le chargeur Elgato (jeu de mot en Espagnol ?) se charge aussi sur un ordi, et je n'emmène pas d'ordi en voyage.
Merci à vous.

benjamin

Citation de: fski le Mai 26, 2015, 13:54:55
si tu as le X100t, il y a l'option wifi egualement
https://www.youtube.com/watch?v=TL1F5eFoNpY
ou tu peux controler ton boitier en distance...mais jamais regarder si ca marche en pose B

cool, je vais regarder ça.
J'ai juste peur que ça me bouffe davantage de batterie et comme la batterie du X100T n'est pas énorme....

Citation de: philand le Mai 26, 2015, 14:02:08
Bonjour Mr Benjamin!
Oui, c'est cela qu'il vous faut! (Posn "HOLD") et vous avez la pose B. Une seule remarque; pour le prix ou 2ou 3 euro de plus, vous avez la Fuji RR90. Perso, j'ai une JJC dont le prix est de 11 euro sur la Bay. Fonctionne parfaitement. Bonnes photos a tous.

merci  ;)

fski

Citation de: benjamin le Mai 26, 2015, 18:37:01
cool, je vais regarder ça.
J'ai juste peur que ça me bouffe davantage de batterie et comme la batterie du X100T n'est pas énorme....

merci  ;)

je l'utilise pas assez sur wifi pour savoir si la batterie est plus faible avec...

mais bon, Fuji est le premier boitier numerique qui m'a pousse a acheter plusieurs batteries...avec mon usage sur mes reflex, la batterie d'origine suffisait largement pour mes photos...avec le fuji jamais sans une batterie de secours...donc wifi ou pas, faut plusieurs batteries  ;D

samoussa

Citation de: fski le Mai 26, 2015, 19:54:16
je l'utilise pas assez sur wifi pour savoir si la batterie est plus faible avec...

mais bon, Fuji est le premier boitier numerique qui m'a pousse a acheter plusieurs batteries...avec mon usage sur mes reflex, la batterie d'origine suffisait largement pour mes photos...avec le fuji jamais sans une batterie de secours...donc wifi ou pas, faut plusieurs batteries  ;D

Tu n'as plus de reflex?...

fski

Citation de: samoussa le Mai 26, 2015, 20:41:49
Tu n'as plus de reflex?...

oups si si...donc je rectifie...La batterie d'origine me suffit  ;D (dernière grosse utilisations, 600 photos en 3 jours, et toujorus de la batterie  ;D...évidement passer au X100t apres ca, ca fait drôle)

le Fuji X100 devrais etre vendu directement avec une batterie supplémentaire je trouve

pueyo

c'est le cas des sigma DP et même avec 2 batteries on ne fait pas 600 images la grosse du reflex SD1M n'est pas mieux. sur le nex 7 c'est pas terrible non plus. je ne parle que de ce que j'ai .
Pierre

root_66

Citation de: Langtang le Mai 26, 2015, 18:33:46
Je m'en doutais mais bon, ça aurait été si simple de ne pas se trimballer avec 3 chargeurs de batterie (5DII, X100T, G10)...
Le chargeur Elgato (jeu de mot en Espagnol ?) se charge aussi sur un ordi, et je n'emmène pas d'ordi en voyage.
Merci à vous.

Salut
Je ne sais pas comment sont faites les batteries de tes Canon, mais tu peux regarder du côté des chargeurs universels...la boutique Photim en vend un qui me permet de recharger les batteries du X-T1 et du X100T (qui sont différentes), il n'est pas cher et peut même se brancher sur un allume-cigare.

Goelo

Ça m'intéresse.  :)
L'utilisation est-elle simple ?
Ou faut-il régler la puissance selon chaque modèle de batterie ?
Edit : OK il suffisait d'aller voir et lire dans la boutique Photim, tout est expliqué.  ;)

root_66

Citation de: Goelo le Juin 02, 2015, 09:22:13
Ça m'intéresse.  :)
L'utilisation est-elle simple ?
Ou faut-il régler la puissance selon chaque modèle de batterie ?
Edit : OK il suffisait d'aller voir et lire dans la boutique Photim, tout est expliqué.  ;)

Sinon, il y a des trucs comme ça aussi (chargeur multiple, avec possibilité de changer le socle de chargement (battery plate) de chaque batterie en fonction du modèle que tu dois charger)
http://www.bhphotovideo.com/c/product/880160-REG/watson_d_2109_duo_lcd_charger_f_fuji.html

Langtang

Citation de: root_66 le Juin 02, 2015, 08:54:20
Salut
Je ne sais pas comment sont faites les batteries de tes Canon, mais tu peux regarder du côté des chargeurs universels...la boutique Photim en vend un qui me permet de recharger les batteries du X-T1 et du X100T (qui sont différentes), il n'est pas cher et peut même se brancher sur un allume-cigare.
Merci, c'est bien de ce produit dont tu parles ?
http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=500&controller=product
Je ne vois pas comment cela s'adapte aux différents types de batteries, car je ne vois pas où il faut enclencher/clipser la batterie pour la charger (c'est probablement caché sous le capot).

root_66

Citation de: Langtang le Juin 04, 2015, 15:07:04
Merci, c'est bien de ce produit dont tu parles ?
http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=500&controller=product
Je ne vois pas comment cela s'adapte aux différents types de batteries, car je ne vois pas où il faut enclencher/clipser la batterie pour la charger (c'est probablement caché sous le capot).

Oui, c'est celui-ci que j'utilise.
Le capot supérieur coulisse, tu utilises un accessoire fourni (qui se range ensuite dans une encoche) pour déplacer des ergots en fonction de l'endroit où se trouvent les contacts de ta batterie, puis tu laisses le capot bloquer la batterie en position debout...et puis c'est tout.

C'est très simple

jise

Je ne sais pas si c'est normal mais voilà ce que je constate :
Si je vise par exemple un paysage ou un sujet l'exposition vue sur le LCD semble correcte par contre si je vise carrément le ciel (même  gris) l'écran s'assombrit fortement .
Ou alors je loupe une configuration.

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Gil-X100

Citation de: chArmand le Avril 10, 2015, 12:15:45
Surtout, je vais cesser chaque matin de regarder mon appareil, d'hésiter à la prendre avant d'y renoncer parce qu'il est trop grand ou trop lourd.

Tiens, je pense pareil... Plus aucune hésitation, le X100 est présent tous les jours à mes côtés.  ;D

JLSANVIT

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est le lieu mais peut être que quelqu'un sera assez aimable pour me dire comment on passe sur mise au point Single AFS sur ce boitier?  ??? >:( ???
J'ai tout réinitialisé lu les différents points du mode d'emploi mais je n'y arrive pas!!!!!!!!!!
J'en ai un peu marre!  :-\ :-\ :-\

Merci d'avance. ;)

Jean Louis

eki

Quand tu tiens ton boîtier en mais. C'est sur le flanc gauche.