Autoréglages DXO, à quand une exploitation des exifs plus performante ?

Démarré par P!erre, Juillet 23, 2014, 17:28:27

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

DXO Optics Pro me sert à traiter des lots de raw de quelques centaines de clichés en général (300 - 1'200).

Je trouverais agréable de pouvoir programmer les cinq paramètres de la réduction du bruit pour le boîtier [A] à 100 ISO, à 200 ISO, à 400 ISO, prime à 800 ISO, etc, idem pour les boîtiers [ B], [C] ... dans une fenêtre une fois pour toutes et que DXO prennent toujours mes valeurs automatiquement.

Idem pour le vignetage, non enlevé sur un 50 mm f1.4 à f1.4 ou f1.8, mais corrigé sur le même 50 mm à f4, f5.6...

Idem pour avoir mes photos un peu plus sombres et réduire le piqué à hauts ISO, etc.

Je voudrais que tous mes paramètres reliés à cet autoréglage s'appliquent automatiquement, en fonction des exifs de chaque image et selon mes paramètres prédéfinis.

Bien sûr, je peux faire tout cela manuellement dans la version 9.1. Je classe les photos à traiter dans différents ordres (ISO, boîtier, objectif, date) pour appliquer des autoréglages ou réglages sur les clichés similaires, sur des lots de quelques centaines de clichés. C'est peu pratique et me paraît rater une partie de ce que les exifs fournissent compte-tenu du potentiel de DXO.

N'est-il pas possible de personnaliser une fois pour toutes le traitement en fonction des exifs, et d'avoir des lots d'images qui me conviennent personnellement dès l'importation dans DXO ?

Ai-je raté quelque chose qui me simplifierait la vie ?

Au bon endroit, au bon moment.

macfred26

Je dirais que pour le bruit dxo gére tres bien tout seul que ce sois du 100 iso ou 8000 iso donc rien a faire je laisse les photos ensemble . Je tri pas mes photos , je les traites puis j'exporte .Le vignettage parfois je le laisse parfois je l'enleve tout dépend du rendu que je veut  donc je préfère géré moi même ce que je veut faire des photos .