Premier reflex

Démarré par leo90, Juillet 27, 2014, 11:28:53

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: leo90 le Juillet 27, 2014, 21:49:47
Je voudrais faire de la photo animalier mais ensuite c'est pas si simple :/
Oups t'attaques fort, mais pourquoi pas nous ne connaisons pas ton passé en photographie.

K20D

Citation de: leo90 le Juillet 27, 2014, 21:49:47
Je voudrais faire de la photo animalier mais ensuite c'est pas si simple :/
Ou là !!! pour ça faut une bonne montée en Iso (surtout pour les mammifères), cet aspect exclus le k10D et les k20D, k7 sont pas au top sur ce point.
Le k20d a en plus le défaut de vibrer au déclenchement ce qui est pas bon pour le piqué avec les télés.
Dans la gamme Pentax expert, pour cet usage faut prendre à partir du k5

L'autre gamme je connais moins, mais outre le fait que le déclenchement est sensé y être moins amorti, la nécessité de passer par les menus pour certaines fonctionnalités peut les rendre plus ou moins inutilisable (comme la sélection d'un colimateur quand on est sur pied).

Question focale, à part des petites espèces d'oiseaux prise à une mangeoire l'hiver ou une focale entre 100 et 200 peut suffire, il te faut une focale de 300 mini et qui sera encore courte bien souvent.
Ca dépend aussi de ton niveau pour approcher les sujets, un garde forestier se mettant à la photo n'aura pas besoin du même grossissement que certains citadins.
Mais une focale style 600, faut aussi arriver à l'utiliser, pas forcément évident (mais surement très vendeur).

Ca fait grimper la note tout ça ....

clover

azurnet

clover

Pour éviter de trop dériver, juste une remarque, dans une certaine mesure, onpeut considérer qu'un K10D avec un flash cobra est amplement remplacé par un K-5 seul...

clover

Ah, j'ai oublié aussi de dire que vient d'arriver du matériel d'expo à la boutique de Massy

clodomir

voir objectifs / occasions ...  ;)

Somedays

Citation de: Diapoo® le Juillet 27, 2014, 18:19:02
Bien vu Azurnet  ;)

En cochant "Pentax" dans la liste des marques, on y trouve, entre autres, un K5 1084 déclenchements (*) à 330 € garanti un an (en tête de liste) et un zoom standard 18x55 mm à 90 € ...

Il faut aussi savoir qu'à ce prix, le K5 est un "must" sans aucune équivalence dans les autres marques  ;)

(*) 1084 déclenchements, c'est à dire quasi neuf : il ne devrait pas rester longtemps à la vente celui-là  ;)

J'arrive trop tard, le K5 à 330€ est vendu...Mais plein de bonnes photos au nouveau propriétaire. :)

Je cherche un deuxième boîtier (j'ai un K30) pour deux raisons principales:
- sécurité lors des voyages lointains, en cas de défaillance de l'un des boîtiers.
- moindre besoin de changer d'objectif sur le terrain.

Le rapport qualité-prix du K30 est tellement bon que j'envisage d'en prendre un deuxième.
Sinon, un K500, ou K5 d'occasion autour de 300 ou 400€, etc. L'essentiel des qualités Pentax se retrouve peu ou prou dans ces boîtiers.

Les modèles d'avant le K5, voire le Kr, me semblent quand même dépassés. Ou alors 150€, pas davantage.

L'arrivée du K3 et surtout celle du probable Pentax 24x36 (Photokina 2014 ?) devraient multiplier les bons plans sur le marché de l'occasion.

clodomir

hello,
pour moins de 500€ tu peux avoir un bi-kit K30 + 18-55 + 50-200 neufs ...

remico

A 330 euros c'est trop cher, en rajoutant 8 euros il y a du neuf et garanti sur amazon le k500 +18/55 , et sur digit-photo un k30 +18/55 WR à 449 soit un boitier neuf et garanti tout autant tropicalisé que le K10D avec un capteur montant mieux en isos et un objectif de kit tropicalisé et meilleur que le Sigma.

A 200 euros ou un peu plus c'est peut-être jouable. Le 18/55 Sigma n'est pas très bien noté sur pentaxforums mais bon il était vendu à tout petit prix.

K10D + 18/55 150 euros
55-200 50 euros
Flash (?) sac (?)

langagil

Bah tout dépend de ce que l'on fait, je n'ai ressenti rien de tel avec mes deux boitiers, bien différents, K-10 et K-x. Ceci étant je t'accorde que mes boitiers étant paramétrés tous curseurs sur zéro et travaillant uniquement en raw (je ne prétends pas que c'est meilleur ou mieux, il s'agit d'une habitude  :) ) je fais le plus gros de mes réglages dans les paramètres d'importation de Lr et/ou je travaille une photo d'une série puis applique les réglages en lot par synchronisation, ensuite je finalise.
Je lisais, sur la section Canon (fil du 7d), en autre l'intervention de MDH qui rappelait en substance que, en animalier, un FF épaulé d'un apsc c'est quand même confortable (cf coefficient multiplicateur) voire indispensable.
J'ajouterais que je ne connais aucun photographe qui travaille avec deux boitiers et deux optiques identiques en même temps  :) par contre toujours sur cet intéressant fil consacré au 7d http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.0.html des utilisateurs étaient quasi certains que les 7d de dernières générations offraient une meilleure gestion du bruit que les premiers modèles vendus, le tout sans communication du constructeur.
LabelImage

Somedays

Citation de: langagil le Juillet 28, 2014, 19:06:53
 :) par contre toujours sur cet intéressant fil consacré au 7d http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.0.html des utilisateurs étaient quasi certains que les 7d de dernières générations offraient une meilleure gestion du bruit que les premiers modèles vendus, le tout sans communication du constructeur.

Lire 67 pages d'un fil consacré à un Canon, sans façons. :)

Je ne suis pas un fan des rendus Canon, en tous cas celui des boîtiers Canon APS-C, avec un bruit latent dès 200iso.

Je trouve les images des Pentax plus agréables et plus souples à travailler en post-traitement Raw. Ceci depuis au moins le capteur Sony Exmor de 2009 ou 2010, donc depuis le K5.

langagil

Citation de: Somedays le Juillet 28, 2014, 19:43:08
Lire 67 pages d'un fil consacré à un Canon, sans façons. :)
Je ne suis pas un fan des rendus Canon, en tous cas celui des boîtiers Canon APS-C, avec un bruit latent dès 200iso.
Je trouve les images des Pentax plus agréables et plus souples à travailler en post-traitement Raw. Ceci depuis au moins le capteur Sony Exmor de 2009 ou 2010, donc depuis le K5.

Tout dépend de sa pratique, pas certain que MDH ait obtenu un taux de réussite aussi élevé avec le K-5 et ce malgré son immense talent  ;)
Pour avoir vu de nombreuses expos jamais je n'ai été choqué par le rendu du 7d. Bon j'ai pas retravaillé leur raw non plus, mais une fois qu'on connais son apn  8)  ;)
LabelImage

bg1000

Bonjour
J'ai racheté un K10d +18-55  pour 145€ sur Ebay. (Il y a un an)

J'ai simplement demandé une photo d'un fonds uni à faible ouverture, cela permet de voir les tâches sur le capteur et avec un utilitaire de voir le nombre de déclenchement.

Bon le vendeur n'étant pas loin j'ai fait un essais avant de payer...

BG

olive36

Si c'est les photos animalière le minimum vraiment le minimum c'est un k-7 et de préférence dernier mise à jours firmware (1.13) .

Le k-5 est mieux surtout avec dernier firmware (1.15 et 1.16) pour moi c'est bien .

Pour info le firmware c'est : le Micro logiciel qui fait tourner l'appareil (tout comme windows, Linux ou autres fait tourné ton pc).

Les mises a jours du k-7 et k-5 on permit d'amélioré pas mal de petit truc.

K-7: La montée iso à été amélioré , la possibilité d'utiliser des sdxc, la stabilité d'expo au flash (qui est du coup très bonne), l'af est devenu plus précis et aussi donc un

petit peut plus rapide, et constat que j'ai fait avec le nouveau firmware  1.13 sorti cette la mise au point  est possible dans le noir total (ce qui n'était pas possible avant)

l'utilisation de l'adaptateur 1.3x ...

K-5 : La régularité au flash (qui était perfectible avant), l'af est devenu plus précis et plus rapide, la possibilité d'utilisé les nouveau flash pentax, avec le firmware 1.16

c'est l'af-c (continu) qui est légèrement amélioré, l

olive36

Pour info le firmware c'est : le Micro logiciel qui fait tourner l'appareil (tout comme windows, Linux ou autres fait tourné ton pc).

Les mises a jours du k-7 et k-5 on permit d'amélioré pas mal de petit truc.

K-7: La montée iso à été amélioré , la possibilité d'utiliser des sdxc, la stabilité d'expo au flash (qui est du coup très bonne), l'af est devenu plus précis et aussi donc un petit

peut plus rapide, et constat que j'ai fait avec le nouveau firmware  1.13 sorti cette la mise au point  est possible dans le noir total (ce qui n'était pas possible avant)

l'utilisation de l'adaptateur 1.3x ...

K-5 : La régularité au flash (qui était perfectible avant), la possibilité d'utilisé des sdxc,la possibilité d'utilisé le module gps de localisation, l'af qui est devenu plus précis et

plus rapide, la possibilité d'utilisé les nouveaux flash pentax, avec le firmware 1.16 c'est l'af-c (continu) qui est légèrement amélioré, l'adaptateur 1.3x....etc

Pour moi entre le k-7 firmware 1.00 et le firmware 1.13 c'est presque un nouveau boitier (d'ou l'intérêt de faire les mises à jours)

c'est pareil pour le k-5 qui entre le firmware de base 1.00 et le dernier 1.16 c'est un autre boitier ...

olive36

Avec le k-7,K-5 les nouveauté style multiplicateur de focal 1.3x compatible avec l'af ne sont plus possible Pentax ne suit plus c'est boitiers c'était déjà pas mal d'avoir pensé

au k-7 qui commence aussi légèrement à daté . D'où l'intérêt plus évident d'acheter un k-7 voir mieux un k-5 . Le k-5 peut encore ce trouvé neuf (le k-7 très difficilement) ce

qui veut dire que les pièces sont encore fabriqué celle (tout comme celle du k-7 qui sont pour la plupart les même que le k-5,k-5IIS, II) de plus le k-5II et IIS Sont encore au

catalogue pentax  et sur le site de pentax store .... 

Somedays

Actuellement, vente d'un PENTAX K-10D NU+POIGNEE 4500 VUES sur images-photo.com, 159€.

Sinon en neuf, vente flash d'un Pentax K5IIS Kit reflex 16,3 Mpix Noir + Objectif SMC DA 50mm F/1.8  sur Amazon.fr, 749€.

Il y a peut être un fil dédié "bons plans Pentax" quelque part dans cette section, mais je ne l'ai pas trouvé.

clodomir

Citation de: Somedays le Juillet 30, 2014, 13:41:43
Actuellement, vente d'un PENTAX K-10D NU+POIGNEE 4500 VUES sur images-photo.com, 159€.

Sinon en neuf, vente flash d'un Pentax K5IIS Kit reflex 16,3 Mpix Noir + Objectif SMC DA 50mm F/1.8  sur Amazon.fr, 749€.

Il y a peut être un fil dédié "bons plans Pentax" quelque part dans cette section, mais je ne l'ai pas trouvé.
15h34 (reels ...) = 0 vendu ... ???

azurnet

Plus de nouvelle de Leo90.  :'( :'(

clover

à 699€ cela aurait été plus parlant...

clodomir

Citation de: azurnet le Juillet 30, 2014, 16:33:06
Plus de nouvelle de Leo90.  :'( :'(
laisses-lui un peu de temps pour reflechir ! 3 jours , c'est court .

leo90

Bonjours a tous, 
J'ai maintenant un petit rebondissement..
Voyant que je ne m'intéressais plus trop  à son k10 il me refait une offre à 120€.

Mon niveau en photo Bin c'est 0 je suis vraiment débutant et pour le moment en animalier j'ai pris...  Un papillon :p j'ai trouvé un ami photographe qui pourrais m'accompagner et me donner les bases pour ce genre de photo :D
En ce moment côté budget je suis vraiment limite je vais devoir débourser une belle somme pour un ordinateur qui me servirais pour mes études et avec mon job en centre de vacance ce n'est pas mon salaire qui va me faire devenir crésus...

Cet appareil me servirais surtout de transition pour découvrir le monde du reflex ce ne serais pas un achat de longue durée.

azurnet

clodomir

Citation de: azurnet le Août 01, 2014, 08:53:44
120 avec un objo ?

#0 : "" k10d + un 18-55 sigma, un 55-200 sigma et un flash cobra le tout avec un sac de rangement""

c'est bien ca , leo90 ?