Premier reflex

Démarré par leo90, Juillet 27, 2014, 11:28:53

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: ViB le Août 01, 2014, 11:18:15
A 120€ si avec l'objectif de base, prends le, car même s'il est dépassé par rapport aux capteurs actuels, il fait quand même de belles photos, il a un mode vert et des réglages expert qui te permettront de progresser par étape, et d'ici que tu atteigne ses limites, tu auras plus de budget pour un autre appareil mais tu te seras fait plaisir en pratiquant en attendant.

+1 d'autant qu'il a une super ergonomie ..... et autonomie car la batterie est plus grosse que les derniers .............. avant de le remplacer plus tard par un k5II , le mien continue toujours depuis mars 2007 .... et quand on y est habitué , difficile de lui trouver un successeur au moins égal à manipuler ....

leo90

Oui c'est bien avec le 18-50, 55-200 et le cobra

clodomir

Citation de: leo90 le Août 02, 2014, 10:11:23
Oui c'est bien avec le 18-55, 55-200 et le cobra
bonne affaire , a mon avis ; le K10 a ete mon 1er reflex numerique , je l'ai toujours et le garde ...  8)

leo90

j'ai vérifié cest un 18-50 pas un 18-55

clover

Ton ami photographe, il a quoi comme marque ?

clodomir

Citation de: leo90 le Août 02, 2014, 15:54:06
j'ai vérifié cest un 18-50 pas un 18-55
exact - c'est un sigma , je l'ai aussi . motorise HSM et stabilise . mea culpa ...  8)

Mistral75

A 120 €, vas-y.

Mais ce vendeur "que tu connais bien" a de drôles de pratiques : 330 € --> 120 € ::)

azurnet

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2014, 18:34:21
A 120 €, vas-y.

Mais ce vendeur "que tu connais bien" a de drôles de pratiques : 330 € --> 120 € ::)
T'as raison  :)

clodomir

tresorerie exsangue ? ... il faudrait tenter de savoir le nombre de declenchements du K10 ? l'age des objectifs (le Sigma 18-50 est sorti fin 2009) et leur usage ? le 55-200 est a peu pres de la meme date .
mais pour 120€ ... risque zero .

K10etNEX5

Citation de: clodomir le Août 02, 2014, 12:41:05
bonne affaire , a mon avis ; le K10 a ete mon 1er reflex numerique , je l'ai toujours et le garde ...  8)
e
+1
Je suis toujours satisfait de mon k10 et de mes 18\55 et 55\200 sigma  pour le jour et pour la nuit j'ai investi dans une petite merveille : le k5ll ...:-) :-) :-) 
je laisse un  zoom grand angle sur le k10, j'ai aussi le 12\24,(en focales courtes les hauts isos ne sont pas indispensables  )et le zoom télé sur le k5ll , je n'aime pas changer d'objo en  situation de prise de vues !
a 120€ l'ensemble ca parait interressant et plus tard tu pourras trouver un k5 ou k50  en complément ...

K10etNEX5

et en reflex autre que pro , Pentax c'est le meilleur choix ;-)

Somedays

Citation de: K10etNEX5 le Août 02, 2014, 19:32:04
et en reflex autre que pro , Pentax c'est le meilleur choix ;-)

+1.
En rapport qualité/prix et en qualité brute, je pense que Pentax fournit les meilleurs boîtiers reflex APS-C.

Sauf pour la vidéo ou éventuellement le mode rafale, mais ce sont des fonctions que je n'utilise jamais.

Au prix où l'on peut maintenant trouver des boîtiers reflex APS-C, la solution des deux reflex complémentaires dans la même marque me paraît non dénuée de sens: on garde la même monture, on rajoute environ 600 à 800g dans le fourre-tout sans avoir à rajouter les optiques d'un autre système, et basta.
D'autant plus que Pentax fournit des optiques à la fois légères et d'un très bon niveau optique.

Il vaut mieux cependant se passer du 18-55mm de base. Or j'ai l'impression que plus d'un amateur abandonne son reflex Pentax suite à une certaine déception relative à ce zoom de kit. Et c'est dommage.

K10etNEX5

Au dernier salon, j'ai essaye un k50 rouge vif avec le 55\300 wr , je me suis régalé pendant une heure , c'est une merveille comme mon k5ll mais en plus léger : on peut mitrailler a souhait sans se soucier de la lumière ambiante ,la montée en isos miraculeuse ajoutée a la stab capteur ne laisse aucun déchet :-D

yoda

Citation de: Somedays le Août 02, 2014, 21:06:52
+1.
En rapport qualité/prix et en qualité brute, je pense que Pentax fournit les meilleurs boîtiers reflex APS-C.

Sauf pour la vidéo ou éventuellement le mode rafale, mais ce sont des fonctions que je n'utilise jamais.

Au prix où l'on peut maintenant trouver des boîtiers reflex APS-C, la solution des deux reflex complémentaires dans la même marque me paraît non dénuée de sens: on garde la même monture, on rajoute environ 600 à 800g dans le fourre-tout sans avoir à rajouter les optiques d'un autre système, et basta.
D'autant plus que Pentax fournit des optiques à la fois légères et d'un très bon niveau optique.

Il vaut mieux cependant se passer du 18-55mm de base. Or j'ai l'impression que plus d'un amateur abandonne son reflex Pentax suite à une certaine déception relative à ce zoom de kit. Et c'est dommage.

je suis d'acord pour le mode vidéo (que je n'utilise jamais non plus!)
mais pour le mode rafale,je crois que Pentax n'est pas en reste! ;)

langagil

Pour 120 € tu as un compact bas de gamme, pas besoin d'en dire plus..........................excepté:
ton ami photographe devrait t'accompagner lors de l'achat pour tester le matériel et constater que tout est en ordre de bon fonctionnement  8) ...................ou pas  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Août 03, 2014, 15:34:30
Pour 120 € tu as un compact bas de gamme, pas besoin d'en dire plus..........................excepté:
ton ami photographe devrait t'accompagner lors de l'achat pour tester le matériel et constater que tout est en ordre de bon fonctionnement  8) ...................ou pas  :'(
ah oui ! ...

clover

Je suis devenu dans le temps, assez fan du "le pas cher coûte cher".
120€ économisé sur une potentielle nouvelle promo K30+18-55mmWR+55-300mmWR à590€ sur amazon... Revendre le 55-300mmWR à quelqu'un à 300€ (ou se le garder) ...

Mais bon, il s'agit toujours des circonstances, dispo de liquidité etc...

clodomir

assez d'accord ; et il peut y avoir des promos moins completes - juste une optique - donc moins cheres . voir aussi digixo , ca leur arrive ...

leo90

L'avantage de connaître le vendeur est qu'il m'a prêté l'appareil pour un mois je peut le tester comme je veux et le présenter à cet ami photographe qui est en canon et qui aurais bien voulu que je suive sa trace dans cette marque..

langagil

Citation de: leo90 le Août 04, 2014, 09:51:26
L'avantage de connaître le vendeur est qu'il m'a prêté l'appareil pour un mois je peut le tester comme je veux et le présenter à cet ami photographe qui est en canon et qui aurais bien voulu que je suive sa trace dans cette marque..

Ah Ah, oups pardon
Vraiment GMC a eu le nez fin pour l'édito de CI de ce mois .................et des mois à venir  ;D ;D
Bon on va pas polémiquer, la situation se résume comme çà:
Paramètre 1: il y a deux majors: Canon et Nikon et évidemment chacune des deux est meilleure que l'autre.
Paramètre 2: Pentax Olympus, Fuji etc et, dans une moindre mesure, Sony sont des marques marginales et minoritaires.
Paramètre 3: il vaut mieux éviter les marques marginales et minoritaires.
Question: si tout le monde évite d'acheter ces marques marginales et minoritaires comment vont-elle sortir de ces statuts?
Ceci étant si ton ami me trouve un 7D au prix de ton K-10  je suis preneur  ;D ;D  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: leo90 le Août 04, 2014, 09:51:26
c'est bien !  :)

olive36

Oui il est bien ce petit k-10 Pour débuté génial et le poids des fichiers est petit c'est sympa. Maintenant pour faire des photos de papions sur les fleurs ça devrais aller .

Bien sur pour les photos d'oiseaux en vol c'est une peut short tout comme le k-20 d'ailleurs . Maintenant les animaux qui ne bouge pas trop ça devrais aller.

Pour les photos de soirée, Fêtes etc avec un flash ça fonctionne aussi ...Évite les photos de soirée sans flash c'est tout . À 800 iso au flash à f4, f5.6 ça passe et on perd pas toute

l'ambiance de la scène en raw et en utilisant un bon programme de retouche ça fonctionne donc ce K-10 à tout de même un petit potentiel surtout à ce prix là et avec un bon

objo   

leo90

Bonjours à tous,
voici quelques photos de ma première sortie avec la bête.

clodomir

he be ... pour une 1ere sortie ... bien !  8)

leo90

j'etais bien accompagné ;)