Avis D610 bon pour paysage et portrait? Urgent Merci!

Démarré par Apple2GS, Juillet 28, 2014, 14:02:34

« précédent - suivant »

Apple2GS

Donc mon D300 est encore bon pour le service!!!  ;D

Merci.
Nikoniste D70, D300 et D750

zuiko

Citation de: Apple2GS le Juillet 30, 2014, 21:42:41
Donc mon D300 est encore bon pour le service!!!  ;D
Merci.

Nous sommes plusieurs à ne pas voir de cassures sur tes photos (et celles des autres).
Si tu en vois, une possibilité serait que ton écran ne soit pas configuré en 16 millions de couleurs, ce qui est rare de nos jours...

Apple2GS

Pourtant il y a bien des zones qui se détachent...

Apple2GS

La aussi... Mon écran est un m-pva et non TN...

zuiko

Sur 2 écrans différents :
- variations fondues de tonalités mais pas de "cassures".

fski

Citation de: Apple2GS le Juillet 30, 2014, 23:55:24
La aussi... Mon écran est un m-pva et non TN...

Lol

Oublie pas qu'il peut y avoir de la brume, et que dans ces conditions, le paysage n'est pas forcement uniforme..

Bon moi perso je vois rien...

zuiko

Citation de: Apple2GS le Juillet 30, 2014, 23:53:36

Solution pour en avoir le cœur net : faire tirer ses photos...

Verso92

Citation de: Apple2GS le Juillet 30, 2014, 23:53:36

Le ciel n'est pas forcément uniforme, non plus...
(et puis, juger de ce genre de chose sur des Jpeg de 80ko, est-ce bien raisonnable ?)

Apple2GS

Bonjour à tous!

1° - Mon métier est celui d'un responsable de l'atelier de reprographie d'une collectivité locale, et il y a deux gros copieurs couleurs numériques Ricoh Pro 751Ex, et j'ai tiré sur Bristol au format SRA3 ( 32 x 45 ) et pour être sûr, j'ai également confié ces deux fichiers à un prestataire extérieur privé pour tirage sur papier photo sur Xerox, même format: Résultats identiques à ceux affiché sur écran!!!

2° - Selon vos réactions, je suppose que c'est normal, il est vrai que c'est la première fois que j'ai photographié ce coucher avec le 70-300 vr, car habituellement, c'est toujours avec mon 16-85 et ces photos ne représentent pas ces variations (enfin les couchers sont dans d'autres lieux, notamment en montagne donc différent de la mer)...

3° - Sur la photo de Verso, les variations sont quand même plus "douces"...

Bref, je crois préférable d'attendre un peu jusqu'à la photokina pour voir si Canon sortirait vraiment son 7D Mark II et la réaction de Nikon à cette sortie...  ::) Donc pour mes congés d'août, je continue à utiliser mon vieux D300!  ;D

Merci à vous pour ces échanges.   :)

Bonnes vacances et bonnes photos !!!

jac70

Et aucun des hypermegaexperts qui interviennent ici ne parle de la compression de l'image qui peut provoquer des marches d'escalier dans les dégradés de ce type ?

geargies

Je me demande si tout simplement le capteur ne " voit" pas des variations que l'œil n'enregistre pas ?

Apple2GS

Bonjour!

Inutile de casser la tête pour mes photos, on ne saurait jamais car il aurait fallu faire ces photos en même temps par exemple moi avec D300 + 70-300 et l'autre comme Salamander son D7000 + 70-300 ainsi qu'une autre personne comme Fski avec son D600 etc etc etc! pour savoir si problème de plage dynamique ou simplement des brumes...

Je précise que mes photos sont d'origine et sans postraitement et c'est évidence même que j'ai tiré en full!!!...

Allez merci et hop ce soir vacances bien méritées! et A vous aussi les aoûtats et bon courage pour les juillettistes pour les reprises  ;D

Jean-Claude

L'accentuation mal faite provoqué aussi ce genre de cassure !

Notamment les masques flous à seuil mal choisi

Apple2GS

A Jean Claude, comme j'ai déjà dit la photo est d'origne et sans postraitement comme montre une copie d'écran.

De plus le picture contrôle indique que c'est en mode neutre ( on voit bien la différence entre ma photo plus terne que celle de Salamander qui est plus vive ) et accentuation 4.... Mode sRVB et jpeg direct et non raw...

Alors laisse tomber!

Merci quand même!

Bonnes vacances!