Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

durandal

J'ai essayé d'assembler l'église. Résultat : hummm....

pueyo

puisqu'on est parait-il au printemps.....

Pierre

Giorgio PAPARELLE

Citation de: pueyo le Avril 03, 2014, 23:46:05
puisqu'on est parait-il au printemps.....

Ça croustille au capteur, bravo...
:)

brivadois

Merci grosnoob et durandal pour votre travail sur mon pano.
Le résultat est à peu près identique: il y a quelque chose qui cloche et ce n'est pas le carillon de l'église.
Comme je l'ai dit, je trouve qu'il y a de la distorsion ou un problème même sur une seule photo, notamment visible sur l'image centrale.
Je vais regarder mes autres images. Un problème d'objectif est-il possible sur un DP2M ?

Jello Biafra

I'm a hyena!

Jello Biafra

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Avril 03, 2014, 15:32:43
Super les teintes, bravo...

Merci!

Et merci aussi le Foveon  ;D...

Une autre image du royaume sylvestre de Bélouve, toujours de bon matin...
I'm a hyena!

Giorgio PAPARELLE

Citation de: Jello Biafra le Avril 04, 2014, 07:51:15
Merci!

Et merci aussi le Foveon  ;D...

C'est clair: le capteur est d'enfer, regarde un peu les détails dans les feuillages sur l'avant plan, on s'y croirait presque.
L'interpolation des couleurs de la matrice Bayer est une valeur approximative, par déduction.
La transcription Fovéon n'a rien à voir, ce n'est pas du calcul, c'est la vérité.
Encore faut-il que les isos ne montent pas trop, mais ceci est une autre histoire... 8)

Delaplante

Belle photo de fleur pueyo et cette fois ci les couleurs et les tons sont bons sur mon écran !!!
Jello, superbe cette dernière, quelle chance tu as d'habiter sur cette belle île !!!  :P ;D

Giorgio PAPARELLE

Une autre petite macro pour la route, prise ce matin, avec ce beau temps pluvieux si typique des Ardennes. >:(
Mais, malgré l'absence de soleil, il y a assez de luminosité pour tenter une macro sur trépied.
Un petit vent tout léger, mais assez pour embêter son monde, d'où une vitesse moyenne pour garantir un minimum de risque de flou.
200 iso, f/8, 1/60
Modifications avec SPP: +0.2 en expo, +0.4 en contraste, +0.3 en netteté, +0.3 en fill light.
Sous LR, j'ai passé un pinceau autour en baissant l'exposition pour créer un vignetage décentré.
Je trouve l'intérieur de la fleur extraordinaire, même en passant sur un affichage à 100% les détails sont bien là.
Avec un 30mm... incroyable !!!
Ce capteur et un objectif macro, bonjour les dégâts... 8)

Delaplante

Yep Giorgio, c'est pour ça que je suis tenté par le dp3m vu que j'ai le dp1m et que j'ai aussi essayé de la proxi et les détails sont d'enfer !!!

brivadois

Delaplante

Rooh! Connaissais pas ce fil, superbe ton araignée Dub !!!

Giorgio PAPARELLE

Citation de: brivadois le Avril 04, 2014, 11:04:21
SD1 + 105 macro ?

Ah ouiiiii...
Et là je prends en photo ce qui a mangé l'araignée...
:D :D :D

Oui, le couple Sd1+105mm risque de déménager...

Giorgio PAPARELLE

Citation de: Delaplante le Avril 04, 2014, 11:04:00
Yep Giorgio, c'est pour ça que je suis tenté par le dp3m vu que j'ai le dp1m et que j'ai aussi essayé de la proxi et les détails sont d'enfer !!!

En effet, avec le 75mm et une distance mini de map de 22cm ça devrait le faire (le dp2 a une distance de map mini de 28cm, mais avec un 30mm).

Dub

Citation de: Delaplante le Avril 04, 2014, 11:35:52
Rooh! Connaissais pas ce fil, superbe ton araignée Dub !!!

;)

Dub

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Avril 04, 2014, 11:37:22
Je m'incline devant ce talent...
;)

:D :D :D :D

C'est avec le 180 2,8 macro ...

;)

pueyo

merci pour les complements, Giorgio et Deleplante,   mais les fleurs c'est, je crois, le plus facile et spectaculaire on réussit toujours ;)
Pierre

brivadois

Tant qu'on est dans la fleurette originale de saison, DP2M+AML-2

grosnoob06

ben ouais AML-2 ou bonnette Rainox il me semble, je crois que c'est ce que Jack Odonate utilise, à confirmer par ce dernier...

faut que j'achète ça d'ailleurs... à noter sur ma liste de courses.

Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Avril 04, 2014, 13:13:25
ben ouais AML-2 ou bonnette Rainox il me semble, je crois que c'est ce que Jack Odonate utilise, à confirmer par ce dernier...

http://sigma-rumors.com/2014/03/sigma-dp3-merrill-macro/

Jack Odonate

Citation de: Jello Biafra le Avril 04, 2014, 07:51:15
Merci!

Et merci aussi le Foveon  ;D...

Extra ! ;)

Citation de: grosnoob06 le Avril 04, 2014, 13:13:25

J'utilise l'AML-2 mais le DP3M + bonnette ça doit faire fort ! ;)
A7RII

pueyo

je ne me suis jamais penché sur la question depuis le numérique j'ai retrouvé  ça dans mes archive elles me servaient avec mon hasselblad 500c où j'ai aussi une bague allonge.
Pierre

pueyo

avec les 2 hoya cumulées j'ai pris le bord d'une fenêtre

Pierre