Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Encore un exemple involontaire de la qualité de l'optique et du capteur... On ne s'en lasse jamais.

Noterez-vous la mouche sur la feuille ? Cherchez l'anolis...  :D

Sigma DP2 Merrill, f/4.0, 1/320 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Cliquez sur l'image pour la voir à 100%.

A7RII

Delaplante

J'ai trouvé la mouche mais j'ai aussi trouvé le gecko vert !  ::)

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 13:06:50
J'ai trouvé la mouche mais j'ai aussi trouvé le gecko vert !  ::)
A la hauteur des premières feuilles, sur le tronc.
A7RII

Dub

brivadois

Jack,
Je suis déçu, ta probité me semble en retrait par rapport à la qualité de tes images  ;)

Encore une petite fraîche de ce matin

Delaplante

C'est zoulie ta photo m'sieur !

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 05, 2014, 13:53:00
Jack,
Je suis déçu, ta probité me semble en retrait par rapport à la qualité de tes images  ;)

...
;D

C'est beau le givre !
A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 05, 2014, 14:13:23
;D

C'est beau le givre !

T'as bien un congélateur  ??? alors  ...

;D

Delaplante

Es-ce que l'un de vous possède le ricoh gr et si oui qu'en pensez vous au niveau qualité image/optique par rapport au dp1m ou dp2m ?

dansenor

je l'ai eu ce ricoh, je ne l'ai pas gardé
il est pourtant excellent mais souffre évidemment de la comparaison avec le DP en paysage
pour la photo de rue, le mode snap (pour lequel je l'avais acheté) passe moins bien sur un capteur apsc que sur les générations précédentes
pour le portrait, il est trop court
en conclusion, c'est un superbe appareil, bien compact, avec une optique de qualité, une belle monté en isos; il faut en avoir l'usage...

marcel33

A force de m'entendre râler de la lenteur de SPP avec mon vieil iMac ma femme m'a offert un MacBook Air  et depuis je ne râle plus ,les X3F s'ouvrent à la vitesse de la lumière!
Bon les coussins sont secs je retourne à la sieste...

Dub

Citation de: marcel33 le Mars 05, 2014, 18:46:42
A force de m'entendre râler de la lenteur de SPP avec mon vieil iMac ma femme m'a offert un MacBook Air  et depuis je ne râle plus ,les X3F s'ouvrent à la vitesse de la lumière!
Bon les coussins sont secs je retourne à la sieste...

Ben mon coussin !!!

T'as plus qu'à râler sur la lenteur de ta voiture !!!

;D

;)

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 05, 2014, 14:15:57
T'as bien un congélateur  ??? alors  ...

;D
Oui, mais c'est un "no frost" !  :-\

Chouette retour Marcel ! Bien équipé dorénavant.  Pas trop longue la sieste, nous voulons d'autres photos. ;)
A7RII

Delaplante

Citation de: chris999 le Mars 05, 2014, 18:52:44
Les couleurs se marient super bien, pas de saturation fantaisiste et de débouchages incongrus, la photo comme je l'aime  :)
+1 , j'adore !

marcel33

J'ai oublié de vous dire que le Jpg a été dimensionné par Aperture au format du forum automatiquement ,il va falloir que j'enquête au niveau familial ,j'ai peut être des gênes corse!
Merci à tous ;)

Delaplante

Comment fait tu Marcel pour avoir ce fond bien noir, et cette exposition toujours parfaite, sans dérives de couleurs ? Idem pour tes photos de nature morte. Si tu pouvais me donner quelques conseils ! Je suis prêt à boire tes paroles comme du petit lait !  ::)
De simples coussins sur un fil à linge deviennent une oeuvre d'art avec toi ! :P

pueyo

encore une belle image Marcel :D
Pierre

marcel33

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 19:44:23
Comment fait tu Marcel pour avoir ce fond bien noir, et cette exposition toujours parfaite, sans dérives de couleurs ? Idem pour tes photos de nature morte. Si tu pouvais me donner quelques conseils ! Je suis prêt à boire tes paroles comme du petit lait !  ::)
De simples coussins sur un fil à linge deviennent une oeuvre d'art avec toi ! :P

Le DP2M expose bien très bien même,suivant le sujet une sous exposition de un tiers  à - un diaphragme permet un enregistrement parfait et SPP fait le reste au cas où.
Comme vous tous certaines dérives sont pénibles à corriger et j'utilise la désaturation de zone avec PS.
Pour cette photo le hangar est un séchoir à tabac passé au goudron, typique de ma région Aquitaine.
Encore merci pour le compliment Delaplante.

fromveur

CitationA force de m'entendre râler de la lenteur de SPP avec mon vieil iMac ma femme m'a offert un MacBook Air  et depuis je ne râle plus ,les X3F s'ouvrent à la vitesse de la lumière!...

Votre femme est vraiment adorable, félicitations Marcel ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

Belle demeure.
DP1 DP2 DP3 Merrill

grosnoob06

le chien d'un ami... enfin sa chienne.

en grand, c'est au poil !  :D

http://farm8.staticflickr.com/7399/12954672393_e62eda03e2_o.jpg

Bon je doute que le pain soit frais...

http://farm3.staticflickr.com/2809/12955276535_652770999c_o.jpg

un château non loin de chez moi.

pour ceux qui veulent chercher la vieille qui se planque dans la photo...  ;D
http://farm3.staticflickr.com/2812/12955384813_ba5aa070a1_o.jpg

j'ai rajouté du vignetage dans lightroom par contre.

une belle demeure toujours dans le même secteur... en contre jour bien violent.

encore une superbe propriété, mais là je ne pouvais pas avancer plus, après je dévalais 6m plus bas...

en grand on la voit mieux.
http://farm3.staticflickr.com/2844/12955092503_b7cb1446b5_o.jpg

bonne soirée à tous.  ;)
Pourquoi tant de N ?

crisclac

Bonsoir grosnoob.

Le château est superbe !

Autre belle demeure.
DP1 DP2 DP3 Merrill

grosnoob06

::) c'est pas le patrimoine architectural qui manque en France... c'est le pognon pour l'entretenir  ;D
Pourquoi tant de N ?

crisclac

La tour.
DP1 DP2 DP3 Merrill

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Mars 05, 2014, 22:00:50
::) c'est pas le patrimoine architectural qui manque en France... c'est le pognon pour l'entretenir  ;D

Ceux qui les ont construit  en avaient (de façon honnête ou non) et la plupart du temps sans transpirer pour le gagner.
Pierre