Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: grosnoob06 le Mars 08, 2014, 09:29:10

Dub : j'aime bien le contraste de la rue St André

Merci , je suis content de l'avoir "récupéré" celle-là !!!
;D

Des fois le X3 fill light fait vraiment des exploits et arrive à rester naturel ...

;)

Dub

Tous les chemins mènent à dieu ... même les culs-de-sac  !!!

;D

brivadois

Dub,
Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Merci de ne pas te disperser sur ce fil, je crois que tu as du boulot qui t'attend par ailleurs... ;) ;D

Dub

Citation de: brivadois le Mars 08, 2014, 10:05:57
Dub,

:D :D :D :D

Comme celles de St Thomas !!!

;D
Merci de ne pas te disperser sur ce fil, je crois que tu as du boulot qui t'attend par ailleurs... ;) ;D

J'peux plus ...  ;D

pueyo

Dub,

c'est pour cela qu'il ne prennait jamais de suppositoires ;D ;D ;D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 08, 2014, 09:20:59
Pour Marcel33  ;)

...
J'aime bien le côté graphique et dépouillé. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 09:44:04
Tous les chemins mènent à dieu ... même les culs-de-sac  !!!

;D
Dub nous fait une crise mystique ? ;D
A7RII

Dub

marcel33

Citation de: brivadois le Mars 08, 2014, 09:20:59
Pour Marcel33  ;)

Bien vu Brivadois,merci du clin d'œil.

Dub

Citation de: Dub le Mars 06, 2014, 18:11:02
Je vous ai mis celle-là en HD , regardez le rendu de la rosace et de la flèche en plomb !!!

:o :o :o :o

Je viens de m'en tirer un A3 ... poh poh poh poh poh  ...  :o :o :o

Pétard de pétard ... que c'est bô !!!

J'espère que les p'tits nouveaux quattro seront au niveau du DP2m ... sinon j'men achète
deux ou trois (des DP2m) pour être tranquille jusqu'à ma mort !!!

;D

pueyo

Citation de: chris999 le Mars 08, 2014, 18:18:48
Toi tu n'as jamais entendu parler des suppo de Satan...

je n'y avais pas pensé  à celle là  :D :D :D :D :D :D
Pierre

crisclac

Un noir & blanc direct de SPP.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Un pont sur la Seine.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Architecture...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

...
DP1 DP2 DP3 Merrill

Dub

pueyo

+1  t'es déchainé !!! ;D ;D
Pierre

brivadois

Un autre type d'architecture pour la dernière de la soirée, petite maison rouge dans la prairie:

crisclac

Citation de: Dub le Mars 08, 2014, 19:00:52
Sympa , ça !!!

;)

Citation de: pueyo le Mars 08, 2014, 19:06:22
+1  t'es déchainé !!! ;D ;D

Merci à vous deux ! Mais je n'y suis pas pour grand-chose, le bâtiment est top !

Une autre.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

... et une décapotable sympa pour finir !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

A7RII

grosnoob06

punaise j'adore ce fil, il s'était un peu endormi à un moment, et puis trusté par l'excellentissime Jack Odonate... maintenant que beaucoup d'entre nous sont équipés de la brique noire qui ne monte pas au delà de 400 isos, on en prend plein les mirettes dans plein de registres différents pour notre plus grand plaisir.  ;)

Allez, ambiance fin de journée pour ma part... Vous l'aurez moulu ! (citation d'un torréfacteur de mes amis)

et le contre champ...

ça sent le vécu...

un petit Cognac pour ma part...

faudrait un peu redresser tout ça dans Lightroom mais je vous la laisse d'origine.

celle là je vais la recadrer... ciel flamboyant dans la fenêtre.

Mon D800 a fumé hier, j'ai du clicheter un truc genre 700 photos avec 5 ou 6 optiques... mais bon, l'endroit en valait la peine... en fait je n'ai sorti le DP2M qu'en toute fin de journée...

Bonne soirée à vous tous...  ;)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

::) désolé, quand je balance, je balance... ah ah ah j'ai la frénésie du postage...

Dommage que je n'ai pas eu plus de temps, parce que là dans cette cuisine, je me serai bien fait une session natures mortes à la Marcel33  ;)

avoir un DP2M, un peu comme un LEICA,  c'est pour la façade...  ;D mais pas forcément la même.

c'est clairement obscur comme approche...

Bref, c'est de la balle ce DP2 Merrill, ça devrait être prescrit par la sécurité sociale ce truc  :D
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Belle production Grosnoob06.
Mes préférées :
-"ça sent le vécu... "
- "un petit Cognac pour ma part... "
- "ciel flamboyant dans la fenêtre. " : super !

;)
A7RII

Delaplante

Wow !! De chouettes photots ! J'adore la décapotable et l'effet de filé ! Celle de Dub en A3 j'imagine que tu dois avoir mal au yeux tellement c'est beau, incroyables détails ! Sinon Grosnoob, super ! j'aime la nature morte de la cuisine ! Tu n'égales pas encore le maitre en la matière, mais je suis impressionné tout de même !!  :o ::)
J'aime particulièrement la lumière sur la partie table et corbeille de fruit !!! Incroyable comme c'est doux ! Et les ombres et la lumière sur les fruits !!! On croirait une toile !
J'ai envie de craquer pour ce dp2m rien que pour tenter ce genre de photo à la Marcel car ça m'en bouche un coin !
Et je pense que le dp2m est meilleur que le dp1m au niveau du piqué, quoique je sois satisfait du dp1m. Mais y'a pas que le piqué, y'a un rendu des couleurs et lumière particulier au fovéon, car j'ai comparé avec mon pentax k5 ! D'ailleurs il est pas mauvais du tout ce pentax, le k3 sans filtre passe-bas avec une bonne optique ça doit bien marcher je pense !