Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

Dub

#75
Je vous ai mis celle-là en HD , regardez le rendu de la rosace et de la flèche en plomb !!!

:o :o :o :o


brivadois

Pour changer de Paris, ce n'est pas le Pont-Neuf :


crisclac

Très belles parisiennes images, dub !
L'arbre.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

La maison.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Belle lumière de fin d'après-midi.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Banlieue à perte de vue.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Dub

Citation de: chris999 le Mars 06, 2014, 18:44:28
Te voilà Dub itatif, c'était à prévoir...

Sinon je trouve la photo trop lumineuse. Le mur derrière me gène lorsque je regarde les vélo.

J'ai essayé vite fait. En baissant la luminosité des hautes lumières de manière assez importante et un peu les faibles luminosités je gagne en contraste et beaucoup en lisibilité et surtout en confort.
ce n'est qu'un avis perso ^^


Merci .. j'ai essayé , effectivement c'est mieux ...  ;)

Bon , allez poubelle !!!

;D

pueyo

 je fais comme vous avec ce que j'ai à mettre sous la  dent
Pierre

Churchill44

Bonsoir, ;)

Après deux mois d'utilisation (peu) intensive, un petit partage s'impose : la qualité de l'appareil est de bonne facture, simple d'emploi. Quand on connait ses défauts (lenteur générale, hauts isos peu recommandables, logiciel Sigma sommaire...), il ne reste plus que l'essentiel : la qualité d'images ! Ce Sigma est devenu le compagnon idéal de mes apn. Un régal ! J'en profite pour remercier ceux qui m'ont prodigué de précieux conseils (logiciels Sigma, accessoires...). Bien sûr, je ne prétends pas avoir effectué le tour de la bête... Quelques questions subsistent encore : mon exemplaire a une fâcheuse tendance à la surexposition... les hautes lumières sont vite cramées, je trouve !

Delaplante

J'aime aussi la photo de l'arbre de Crisclac, par contre Pueyo qu'es-ce que c'est comme effet cette dernière photo ? Me plait moyennement à vrai dire.
Churchill, faudrait que tu postes une photo ici pour qu'on s'en rende compte, perso moi j'ai le dp1m et je trouve qu'au contraire il expose de manière à preserver les hautes lumières !

Churchill44

J'ai pas d'exemples sous la main.  :(

pueyo

Citation de: Delaplante le Mars 06, 2014, 20:00:16
J'aime aussi la photo de l'arbre de Crisclac, par contre Pueyo qu'es-ce que c'est comme effet cette dernière photo ? Me plait moyennement à vrai dire.


Désolé je n'ai rien fait de particulier c'est assez fidèle à ce que j'ai vu , juste aplati un peu le contraste pour voir les pyrénées ;)
Pierre

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 06, 2014, 18:11:02
Je vous ai mis celle-là en HD , regardez le rendu de la rosace et de la flèche en plomb !!!

:o :o :o :o

...
Impressionnant ! 8)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 06, 2014, 18:12:50
Pour changer de Paris, ce n'est pas le Pont-Neuf :
...
Joli graphisme ! :)
A7RII

grosnoob06

pueyo, clairement je trouve que ça manque de clarté et de pêche dans tes hautes lumières, un peu plus de contraste aussi... là c'est encore plus marqué que la dernière fois quand je t'avais fait la remarque, autant à la limite ça passait sur la précédente, autant là, ça fait ultra compressé niveau dynamique. Mon avis hein... encore une fois, je respecte tes choix.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2014, 21:30:58
pueyo, clairement je trouve que ça manque de clarté et de pêche dans tes hautes lumières, un peu plus de contraste aussi... là c'est encore plus marqué que la dernière fois quand je t'avais fait la remarque, autant à la limite ça passait sur la précédente, autant là, ça fait ultra compressé niveau dynamique. Mon avis hein... encore une fois, je respecte tes choix.  ;)

+1 , y'a un truc qui va pas ...

;)

brivadois

Nouveaux essais de givre ce matin:

brivadois

La profondeur de champ, même à 6.3 est très faible


crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Citation de: Delaplante le Mars 06, 2014, 20:00:16
J'aime aussi la photo de l'arbre de Crisclac, par contre Pueyo qu'es-ce que c'est comme effet cette dernière photo ? Me plait moyennement à vrai dire.
Churchill, faudrait que tu postes une photo ici pour qu'on s'en rende compte, perso moi j'ai le dp1m et je trouve qu'au contraire il expose de manière à preserver les hautes lumières !

Merci aussi !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pueyo

Citation de: Dub le Mars 07, 2014, 06:30:36
+1 , y'a un truc qui va pas ...

;)
Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2014, 21:30:58
pueyo, clairement je trouve que ça manque de clarté et de pêche dans tes hautes lumières, un peu plus de contraste aussi... là c'est encore plus marqué que la dernière fois quand je t'avais fait la remarque, autant à la limite ça passait sur la précédente, autant là, ça fait ultra compressé niveau dynamique. Mon avis hein... encore une fois, je respecte tes choix.  ;)

la partie au fond et à gauche était embrumée ainsi que les montagnes qui étaient quasiment invisibles, j'ai eu du mal à les faire apparaitre mais ça a applati un peu l'image. j'ai essayé plus de contraste mais c'était caricatural.
Pierre

marcel33

Pueyo je me suis permis une petite fantaisie en noir et blanc de ta dernière photo postée,je sais que tu n'aimes pas beaucoup mais je la préfère ainsi. ;)

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 07, 2014, 10:14:14
La profondeur de champ, même à 6.3 est très faible

...
Et avec l'AML-2, je ne te dis pas. Le temps de pose augmente considérablement si on veut rester en-dessous d'une valeur ISO correcte pour le rendu. Le sujet a intérêt à être immobile... A la moindre brise, c'est foutu. ;)
A7RII

pueyo

Citation de: marcel33 le Mars 07, 2014, 12:42:00
Pueyo je me suis permis une petite fantaisie en noir et blanc de ta dernière photo postée,je sais que tu n'aimes pas beaucoup mais je la préfère ainsi. ;)

ouai !  :D le noir et blanc va bien  mais ça me déchire de l'écrire ;D ;D
Pierre