Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

Delaplante

Citation de: Philou 13 le Mars 25, 2014, 10:32:36
Il ne faut pas le prendre sur ce ton, je cherche juste à me renseigner, quand je vais sur le net je trouve beaucoup d'infos, sans doute contradictoires,  les forums nous permettent de contacter des utilisateurs de ces APN et ainsi de partager leurs expériences, il est évidents que personnes n'ira acheter un APN au prix  fort du marché, mais parfois une avancée technologique importante peut justifier une différence de prix.
Donc en conclusion, pour quel appareil te déciderais tu ? Il serait bien que tu donnes le lien de celui qui te plait et que tu aimerais acheter.

Jack Odonate

Jolie pano grosnoob06 ! ;)

Citation de: brivadois le Mars 25, 2014, 08:26:35
Du temps où il faisait beau:
...
J'aime bcp le graphisme engendré par le contraste et l'architecture. ;)
A7RII

Delaplante

Citation de: Jack Odonate le Mars 25, 2014, 11:00:06
Jolie pano grosnoob06 ! ;)
J'aime bcp le graphisme engendré par le contraste et l'architecture. ;)
+1, bien vu Brivadois !!!

Jack Odonate

Petit clin d'œil à ceux qui aiment les belles machines, puissantes et bruyantes...

Il ne manque que les chevaux... pour brouter l'herbe.  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/6.3, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

A7RII

Delaplante

Belle photo Jack ! C'est lassant de le répéter, mais c'est comme ça !

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 25, 2014, 11:08:46
Petit clin d'œil à ceux qui aiment les belles machines, puissantes et bruyantes...

Un requin échoué ...  ???

Bien vu !!!

;)

brivadois

Je ne félicite plus Jack pour la qualité de ses images (alors que lui a encore la gentillesse de signaler qu'il apprécie certaines de nos participations), car ça deviendrait lassant quand on voit la qualité de ses photos  (Sigma ou Pentax).
J'ai donc décidé de ne commenter ses publications que lorsque je considèrerai qu'il déchoit de son statut de maître, ce qui devrait me laisser du temps..... ;)

grosnoob06

Citation de: Jack Odonate le Mars 25, 2014, 11:08:46

Sigma DP2 Merrill, f/6.3, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

ouais, elle n'ira plus très loin celle là de machine... ça m'étonnerait qu'elle bouge dans les semaines ou les mois à venir...   ;D les mauvaises langues diront que c'est pour ça que t'as pu la photographier avec un DP2M :)
Pourquoi tant de N ?

pueyo

je fais un essai d'hébergeur

Edit:
c'est sur facebook et visiblement ça marche  :D
Pierre

brivadois

Oui, les berges fonctionnent  ;D. Bon, je suis déjà sorti............

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 25, 2014, 12:06:27
Belle photo Jack ! C'est lassant de le répéter, mais c'est comme ça !
Merci Delaplante:D

Pour faire plaisir à Pueyo, c'est une photo bidouillée : j'ai enlevé un réverbère en arrière plan et une "vieille branche" à gauche qui me gênaient...  ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 25, 2014, 12:13:59
Un requin échoué ...  ???

Bien vu !!!

;)
Un "go fast" ! ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 25, 2014, 12:32:38
Je ne félicite plus Jack pour la qualité de ses images (alors que lui a encore la gentillesse de signaler qu'il apprécie certaines de nos participations), car ça deviendrait lassant quand on voit la qualité de ses photos  (Sigma ou Pentax).
J'ai donc décidé de ne commenter ses publications que lorsque je considèrerai qu'il déchoit de son statut de maître, ce qui devrait me laisser du temps..... ;)
Je n'ai pas la grosse tête, t'inquiète, je poste aussi des bouses ! ;D
Merci quand même. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Mars 25, 2014, 13:40:15
ouais, elle n'ira plus très loin celle là de machine... ça m'étonnerait qu'elle bouge dans les semaines ou les mois à venir...   ;D les mauvaises langues diront que c'est pour ça que t'as pu la photographier avec un DP2M :)
Tout à fait, c'est pour cela que je l'ai shootée... ;D
A7RII

Delaplante

J'ai une question technique, si j'utilise un zoom sur un reflex, un 18-55mm par exple. Je fais ma mise au point en étant à 18mm, si je zoome à 55mm je n'ai pas besoin de refaire une mise au point, celui ci ne change pas, me trompe-je ? (seule changera l'étendue de la zone de netteté).
Si ma prémisse est bonne pourquoi ai-je remarqué que ma mise au point est plus précise si je la fais à 50mm et que je reviens à 18mm, au lieu de la faire directement à 18mm ? Quel est ce phénomène ?
Aussi, le dock de réglage et d'optimisation de sigma propose de régler l'af pour 4 longueurs focales différentes à 4 distances de mises au point différentes.

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 25, 2014, 17:07:03
J'ai une question technique, si j'utilise un zoom sur un reflex, un 18-55mm par exple. Je fais ma mise au point en étant à 18mm, si je zoome à 55mm je n'ai pas besoin de refaire une mise au point, celui ci ne change pas, me trompe-je ? (seule changera l'étendue de la zone de netteté).
Si ma prémisse est bonne pourquoi ai-je remarqué que ma mise au point est plus précise si je la fais à 50mm et que je reviens à 18mm, au lieu de la faire directement à 18mm ? Quel est ce phénomène ?
Aussi, le dock de réglage et d'optimisation de sigma propose de régler l'af pour 4 longueurs focales différentes à 4 distances de mises au point différentes.
Je pense que c'est le genre de question à poser dans un fil dédié sur la section Pentax par exemple. Qu'en penses-tu ?
A7RII

Jack Odonate

7h30 quand la lumière est encore bonne...  ;)

C'est bien un catamaran coulé que l'on voit au fond. Il a rompu ses amarres et s'est éventré sur le récif...

Sigma DP2 Merrill, f/10.0, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

A7RII

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 25, 2014, 17:07:03

Cela dépend des zooms ... certains conserve la MAP en cas de zooming , d'autres non ...

Sinon normal que la MAP soit plus précise à 50mm , sujet plus gros et discriminant ...

;)

Jack Odonate

La mangrove et ses bateaux...

Sigma DP2 Merrill, f/10.0, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

A7RII

pueyo

j'aime bien tes bateaux et surtout  ton soleil  ;)
Pierre

Delaplante

Merci pour la réponse Dub !
Toujours de belles photos Jack ! Ma question n'est pas spécifique pentax, et si j'ai demandé ici (je l'accorde c'est un peu hors sujet) c'est parce que je pense que vous êtes pour la plupart très expérimentés et à même de me faire une réponse qui à du sens. Ce que je ne suis pas certain de trouver sur d'autres fils que je ne connais pas.

Jack Odonate

Merci pueyo et Delaplante. ;)

Si, si, il y a des pointures en technique sur la partie Pentax. Comme je sais que tu as un K5...
A7RII

brivadois

Presque jaune( Foveon)  8)

Delaplante

Merci Jack !
Sympa ce jaune Brivadois, marrant ce bokeh.

pueyo

c'est un joli bokeh de fleurs  :D
Pierre