Sigma SD15...

Démarré par DeCa, Juin 28, 2014, 17:17:04

« précédent - suivant »

DeCa

Tadorne, en fait je parlais de l'avant dernière photo  ;D

sigma-tiser

Difficile à voir au format Web :)

Le fil sd15 est dédoublé apparemment ;)

DeCa

le fil est dédoublé, et pas réparé ...
On continu comme ca ?

DeCa

J'ai nettoyé mon capteur et en remontant le filtre IR, il c'est fendu...  >:(  bref je téléphone pour commander un nouveau filtre et là on me dit 2 semaines de délai ! si tout va bien car en aout c'est les vacances .... :o
Je vais donc explorer la photo IR   ;)
Si vous avez des conseils, je suis preneur. 
Première tentative sans filtre IR devant l'optique ( j'en ai pas encore) mais utilisation d'une "vielle" optique soviétique Helios 58mm (les optiques soviétiques ont la réputation de filtré une petite partie des IR, vrai ou faux je ne sais pas...  ??? )

sigma-tiser

C'est original... je lui préfère quand même l'image de ton papillon qui a un bokeh avec de magnifiques couleurs ::)

pueyo

Pierre

pueyo

cet après midi devant le club   maman cygne et cygnounette

Pierre

pueyo

Pierre

sigma-tiser

Salut Pierre,

C'est jolie comme coin, c'est sur l'Adour?

Tadorne

changement radical de style   ;)
capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

Salut Alban,

c'est sur l'adour  au niveau de Saubusse  quand il fait beau c'est magnifique.( le ciel de la dernière vient d'ailleurs )

le 31 nous faisons un aller retour peyrehorade -> bidache ou Guiche en cas de grosses eaux   = Gaves réunis- adour-Bidouze  c'est très joli  et pas besoin de télé , si ça te branche je te donnerais des infos et rendez vous

Tadorne le sd15 me sers presque exclusivement pour l'aviron, les dpm et ricoh pour les paysages . ;)
Pierre

KazukyAkayashi

:) petit up :) une n&b sortie des cartons, fraichement traité.

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

DeCa

un petit up  ;)
Ca a l'air très simpa l'Adour !
Joli le n&b

pueyo

je viens de récupérer ma ligne téléphonique et je vous poste quelques images du rallye du canal du midi

les autres photos  https://www.facebook.com/media/set/?set=a.713285035410672.1073741863.156177621121419&type=1&l=c642316eee#
Pierre

sigma-tiser

Je vois qu'on prend du bon temps :D

ça a l'air sympas en tout cas ;)

pueyo

Le coin est très beau et sympa , ça l'est ça fait 25 ans que j'y vais pour ramer pendant 15 -20 ans maintenant je  fais le reporter  :)
Pierre

tinmar

très chouette le reportage.

pueyo

Pierre

DeCa

un petit up !!!
Juste pour tester en mode ultra rapide ( et en plus avec un peu beaucoup de vent et pas beaucoup de soleil...   >:( ) ma nouvelle optique le 90 apo-lanthar (monture d'origine eos, "remonturé" sigma SA, le diaf fonctionne  8) )
Le dernier coquelicot de la saison : ( encore une fois, pas beaucoup de soleil et du vent...)

DeCa

et une seconde juste pour le bokeh de l'apo lanthar  ;D

DeCa

un petit up de plus  8) encore une photo "test" ou prise en main du 90mm apo-lanthar...

sigma-tiser

Très jolie bokeh sur cette dernière :)

le manque de soleil avec ton coquelicot te permet une bonne lumière pour ta photo... rien qui reflette plus le soleil que les fleurs, spécialement les coquelicots ;)

Ton nouvel objo a l'air très bon avec le SD15 et les bokeh sont crémeux à souhait ::)

sigma-tiser

apo-lanthar... c'est voiglander?

DeCa

Merci Sigma-tiser   :D
Oui apo-lanthar c'est bien de la marque Voigtlander, fidèle à sa réputation d'un bokeh très crémeux... j'aurai bien aimer le 125mm mais c'est pas le même prix  :o  pour le 180mm c'est presque introuvable...

Mistral75

Citation de: sigma-tiser le Novembre 12, 2014, 00:27:39
apo-lanthar... c'est voiglander?

Son petit nom complet : Voigtländer Apo-Lanthar 90 mm f/3,5 SL (ou SL II) Close Focus.