SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: kochka le Juillet 30, 2014, 11:34:49

Rien ne dit que l'objectif soit arrivé au SAV.
Tout ce qu'il peut avoir, et encore s'il l'a conservé, c'est le récipicé de prise en charge du transporteur. Il faut donc remonter la chaine étape par étape avant d'accuser le SAV.
Vous n'avez jamais rien eu de perdu/volé par la Poste?

Instructif...
http://www.20minutes.fr/insolite/1410911-la-poste-perd-son-archet-elle-le-retrouve-en-vente-sur-le-bon-coin

CCD1024

Si la personne initiatrice de ce topic a envoyé un colis par la poste à nikon SAV, je suppose qu'il a utilisé un colissimo avec suivi et remise contre signature ?
Il a donc le suivi en ligne pour vérifier si ça a été livré (et dès lors, il peut appeler nikon) ?
sinon, il ouvre ici un nouveau topic "la poste - que du comique"  car ils vont lui demander le numéro de colissimo  ;D ;D ;D ;D

Mais peut-être qu'il a mis 2 timbres sur son colis et basta  ::)

Shepherd

Citation de: Amaniman le Juillet 30, 2014, 09:24:32
Ah bon ?! Tu as lu tout ça dans son premier et unique post ?
Sur ce forum je connaissais bien ceux qui répondent aux posts sans les lire, voilà donc maintenant ceux qui répondent à ce qui n' est pas écrit. Féloches !
Justement, quand une personne n'indique pas le contexte, charge à nous de le lui faire préciser pour tenter de comprendre.

Citation
...
Bon allez, sois sérieuse, un post n°1 comme ça, pour balancer sa daube sur Nikon, tu y crois franchement ?
Je ne suis pas le premier à me plaindre parfois de Nikon, on ne me soupçonnera certainement pas de doudoumania, mais là ? ? ?

Remarque, nous sommes prévenus dés le début du post, au cas où nous serions dubitatifs :

Non, je n'y crois pas, mais sans certitudes, je me dis que nous avons tout de même une bien curieuse façon de réagir face à quelqu'un dont nous ne savons rien :). Son silence peut aussi être lié à cela (hypothèse).
:)

PS: certains lui reprochent aussi de ne pas savoir dire bonjour, ils ont raison. Seuls les vieux de la vieille ont ici le droit d'ouvrir des fils sans dire bonjour :-X.
Woman is the future of man ;-)

fski

Citation de: Shepherd le Juillet 30, 2014, 14:08:40
Non, je n'y crois pas, mais sans certitudes, je me dis que nous avons tout de même une bien curieuse façon de réagir face à quelqu'un dont nous ne savons rien :). Son silence peut aussi être lié à cela (hypothèse).

Verso a bien resume la chose: c'est un "caca nerveux" rien de plus.

Quand on appelle un SAV, faut ua moin une reference pour connaitre les dossiers...et nikon te fournit eux meme cette reference via leur site (avec le papier que tu met sur ton colis pour un envoie gratuit si tu es sous garantie  ;))

franchement c'est ridicule comme premier poste...c'est un caca nerveux de forum...le monsieur est enerve il vient le dire ici...il a sans doute mis sa sur d'autre sites d'ailleurs...rien que pour embeter le vilain SAv qui fait pas comme LUI aimerait qu'ils fassent.

Amaniman

Justement, quand une personne n'indique pas le contexte, charge à nous de le lui faire préciser pour tenter de comprendre.

Nous savons qu' il ouvre un fil avec un titre bien agressif envers Nikon et une conclusion tout aussi agressive.

Présenté autrement, les réponses auraient pu être plus... conciliantes.  ;)
PS: certains lui reprochent aussi de ne pas savoir dire bonjour, ils ont raison. Seuls les vieux de la vieille ont ici le droit d'ouvrir des fils sans dire bonjour :-X.

100% d' accord avec toi là dessus   ;)  (Sans tenir compte de ceux qui postent dans un charabia incompréhensible, gros manque de respect pour les autres là aussi).

Verso92

Et encore... les vieux de la vieille n'oseraient même pas se le permettre, si ça se trouve !

;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215194.msg4805637.html#msg4805637

Patton

:)  C'est  plus un simple fil . C'est  du Benny Hill ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Juillet 30, 2014, 15:03:04
:)  C'est  plus un simple fil . C'est  du Benny Hill ...
ça court partout  en rond , mais avec énergie .

Jinx

Disons que les habitués ne vont pas écrire bonjour dans tous les posts, toutes les réponses, et tous les jours.
Par contre, un nouvel arrivant, dans son 1er post, c'est la moindre des politesses non ? ;)

fski

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2014, 15:17:11
Disons que les habitués ne vont pas écrire bonjour dans tous les posts, toutes les réponses, et tous les jours.
Par contre, un nouvel arrivant, dans son 1er post, c'est la moindre des politesses non ? ;)

ce n'est pas a tous les posts...mais je pense que le point est lorsqu'on ouvre un fil  ;)

geargies

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2014, 12:24:40
Haha ... non, on laisse la carte grise comme ça a été dit plus haut.

Et si le colis n'est jamais arrivé chez Nikon, t'en dis quoi de la performance informatique du SAV ?

Le coup de la bagnole c'était juste pour l'humour ;)

J'en dis de la réponse du sav : ( 3ème fois) c'est quand même à la ramasse de répondre qu'on ne peut pas faire de recherche par le nom du proprio  ::) elle est sur un amiga à pédales ou bien ?
Elle n'a pas dit quelle l'avait pas, elle a dit quelle ne pouvait pas vérifier si elle l'avait ...

archi_91

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2014, 11:26:58
Le SAV sait retrouver un obj. par son n° de serie, une référence, par le compte client, par le nom du client....
mais pour ça: il faut que le matos soit enregistré!!!!!
...

Certes, mais sait-il réparer ????
Ca, c'est une question quelle est bonne  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

fski

Citation de: salamander le Juillet 30, 2014, 21:06:00
Au fait, il est où barbieri ?

;D :D :D

Ps....il parait que quelqu'un l'a vu mettre une pièce dans le jukebox hier vers 9h50.....:D :D

4 pages en 36h...il va pas en remettre une autre si vite  ;D ;D ;D

Liu Kit

Shepherd

Citation de: archi_91 le Juillet 30, 2014, 21:02:16
Certes, mais sait-il réparer ????
Ca, c'est une question quelle est bonne  ;D ;D ;D ;D

Non ! Et ne pas retrouver le matériel dans certains cas est un bon moyen de noyer le poisson ;D.

Shepherd

Shepherd

Qui parle de dire bonjour à tous les posts ?
Le jour où les habitués cesseront de se sentir chez eux au point de s'accorder à tort les droits qu'ils n'autorisent pas aux autres, il y aura nettement moins de dérives :).

Ergodea

Oui il y a certains forums qui obligent avant tout une présentation aux nouveaux arrivants...

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 02:55:45
Ça doit dépendre de ton humeur du matin :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215071.msg4801602.html#msg4801602
;)

Et quand je poste dans la section "critique", souvent il n'y a que le smiley...  ;-)
Nan, là, vraiment pas d'accord (on en a discuté par ailleurs). A part dans les sections "images", tu verra toujours "bonjour" au début du premier post d'un fil que je créé. C'est une question de politesse élémentaire...

fski

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 03:00:22
Qui parle de dire bonjour à tous les posts ?
Le jour où les habitués cesseront de se sentir chez eux au point de s'accorder à tort les droits qu'ils n'autorisent pas aux autres, il y aura nettement moins de dérives :).

+1

geargies

At Sevgin ( bonjour à tout le monde!) : je suis d'accord avec toi! Mais de la façon dont c'est présenté , il semble qu'elle a dit qu'elle ne pouvait trouver le truc qu'avec le numéro ; et donc elle n'a même pas pu lui dire si c'était enregistré ou non ;) ..

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: geargies le Juillet 31, 2014, 10:25:31
At Sevgin ( bonjour à tout le monde!) : je suis d'accord avec toi! Mais de la façon dont c'est présenté , il semble qu'elle a dit qu'elle ne pouvait trouver le truc qu'avec le numéro ; et donc elle n'a même pas pu lui dire si c'était enregistré ou non ;) ..

GOD MORGON! ( c'est le bonjour du matin! )

Elle demande ses coordonnées et nada!

Tu te doutes bien que lorsqu'on enregistre les coordonnées, dans la foulée, le produit est enregistré.
Sinon ça serait ballot que de prendre le nom puis de laisser l'objectif dans le colis...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jinx

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2014, 07:40:45
Et quand je poste dans la section "critique", souvent il n'y a que le smiley...  ;-)
Nan, là, vraiment pas d'accord (on en a discuté par ailleurs). A part dans les sections "images", tu verra toujours "bonjour" au début du premier post d'un fil que je créé. C'est une question de politesse élémentaire...

Bonjour ;),

La seule personne qui serait en droit sur ce forum de donner des leçons de politesse quant au nombre de "bonjour" publié, c'est le sage et adorable Hyago.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un nouvel arrivant devrait saluer et se présenter un minimum, mais encore une fois, seuls les anciens seraient donc autorisés à s'offrir des coups de gueule ?
Et pas de ma faute si tu te sens visé quand je parle des "vieux de la vieille".

Quant à ceux qui ne supportent pas qu'on puisse faire un "caca nerveux" éclaboussant Nikon (ou leur marque/matériel en général), ça relève de la psychothérapie et ça ne devrait pas avoir sa place ici.
Les récents échanges sur le fil Sigma l'ont prouvé une nouvelle fois, trop se sentent chez eux sur ce forum, voudraient y faire la loi (quand ça les arrange), dispenser à loisir des contrevérités, et j'en passe !

Trop nombreux sont ceux qui illustrent à merveille : c'est la paille et la poutre ! >:(
C'est franchement agaçant à la fin ! Que chacun se regarde un peu dans la glace ! ::)

Patton

Citation de: Shepherd le Juillet 31, 2014, 11:46:09

Bonjour ;),

La seule personne qui serait en droit sur ce forum de donner des leçons de politesse quant au nombre de "bonjour" publié, c'est le sage et adorable Hyago.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un nouvel arrivant devrait saluer et se présenter un minimum, mais encore une fois, seuls les anciens seraient donc autorisés à s'offrir des coups de gueule ?
Et pas de ma faute si tu te sens visé quand je parle des "vieux de la vieille".

Quant à ceux qui ne supportent pas qu'on puisse faire un "caca nerveux" éclaboussant Nikon (ou leur marque/matériel en général), ça relève de la psychothérapie et ça ne devrait pas avoir sa place ici.
Les récents échanges sur le fil Sigma l'ont prouvé une nouvelle fois, trop se sentent chez eux sur ce forum, voudraient y faire la loi (quand ça les arrange), dispenser à loisir des contrevérités, et j'en passe !

Trop nombreux sont ceux qui illustrent à merveille : c'est la paille et la poutre ! >:(
C'est franchement agaçant à la fin ! Que chacun se regarde un peu dans la glace ! ::)
Bijour ....!  Lu  et Approuvé !