SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2014, 03:34:17
Lui, psychiatre ? :D
Je comprends tout ! ;D

Non pas psy, mais psychorigide  oui ;D ;D ;D ;D
Sinon vis a vis de ce sujet, je connais pas le SAV francais, mais outre manche j'ai du remplir un formulaire online quand j'ai renvoye mon V1 pour downgrade du firmware FT1.
Et en ligne en plus de mes coordonnes (toutes deja sur le site nikon europe) j'ai du donner le numero de serie du boitier et j'ai recupar email un document a imprime avec le code pour l'envoie gratuit vers nikon SAV, ainsi qu'une fiche de la demande d'intervention a mettre dans le colis...
Est ce different en france?

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Juillet 29, 2014, 23:53:56
Ah oui, et quand je passe un coup de fil depuis mon boulot, j'ai pas forcément mes factures ou numéros de série qui sont chez moi, juste pour donner un cas de figure... est-ce une raison pour ne pas avoir de réponse dans ce cas ?  

Pour moi c'est pas tant le fait qu'il n'avait pas son numéro de série qui est le problème, c'est ce besoin de s'inscrire sur le forum pour écrire un tel post suite à 1 coup de fil ou l'opératrice ne l'a pas retrouvé pour des raisons inconnues : colis perdu en route, stagiaire incompétente, etc.

Une réaction après des mois de galère avec une marque je peux comprendre, mais la... ?

Au passage avez-vous noté le silence radio depuis son message ? Quel sérieux y'a t'il derrière tout ça ?

fski

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2014, 08:40:39
Pour moi c'est pas tant le fait qu'il n'avait pas son numéro de série qui est le problème, c'est ce besoin de s'inscrire sur le forum pour écrire un tel post suite à 1 coup de fil ou l'opératrice ne l'a pas retrouvé pour des raisons inconnues : colis perdu en route, stagiaire incompétente, etc.

Une réaction après des mois de galère avec une marque je peux comprendre, mais la... ?

Non ca je comprend

Les forums sont des deversoirs de fiels, ou l'activite principale et de critiquer, ou montrer la toute puissance de son savoir (voir pseudo savoir) pour flater son ego  ;D

Donc s'inscrire juste pour pourrir nikon, est une chose tout a fait normal sur ce forum...

Verso92

Au passage avez-vous noté le silence radio depuis son message ? Quel sérieux y'a t'il derrière tout ça ?

Aucun. C'est juste un caca nerveux.

Calusarus

Non, mais Nikon l'a rappelé hier pour lui dire que non seulement son objectif avait été retrouvé, mais aussi réparé, et qu'on lui livrait dans la journée...
Même ciel, horizons différents

Ergodea

Maintenant on est dans une société où tout est dû...Et si on obtient pas ce qu'on désire, on devient agressif, on insulte etc etc...Là où je travaille, les gens font leur demande comme si j'étais une machine, certains piquent des colères parce qu'on ne leur répond pas de suite...Moi j'attends qu'on me dise bonjour, et après je parle...
Un robot qui ne se met en route qu'après le mot magique. La plupart du temps les gens ne le font pas exprès. Lorsque j'attends leur bonjour, je vois que soudainement ils réalisent qu'ils ont quelqu'un en face d'eux...
Un peu assez de tous ces aigris qui ne pensent qu'à leur nombril...Cette personne qui a ouvert le fil, ne serait -il pas mieux qu'elle s'explique gentiment avec le saV pour en comprendre la raison ou d'expliquer sa situation, plutôt que de déverser son fiel sur les forums?
Et les réactions de ce fil ne sont pas sans raison...S'il peut y avoir interrogation par rapport au saV, il y a en a aussi par rapport à l'utilisateur et de son sérieux...Donc avant de vouloir absolument chercher le coupable le mieux serait que chacun reste à sa place, et les principaux intéressés en discutent ensembles plutôt que virtuellement avec des inconnus...

La vie serait sans doute plus belle...
Mon petit coup de gueule du matin... ::)

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 30, 2014, 08:57:10
Moi j'attends qu'on me dise bonjour, et après je parle...
Un robot qui ne se met en route qu'après le mot magique. La plupart du temps les gens ne le font pas exprès. Lorsque j'attends leur bonjour, je vois que soudainement ils réalisent qu'ils ont quelqu'un en face d'eux...

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2014, 10:54:23
Bonjour.

;-)

Ergodea

:D Bonjour!

Oui je ne fais pas mieux sur les forums  ;)

Mais si je te voyais pour de vrai, je te dirais bonjour...(si si j't'assure ; ))) )

Amaniman

Citation de: Shepherd le Juillet 30, 2014, 00:25:52
Juste, mais en cette fin Juillet, barbieri14 n'a-t-il donc pas le droit de partir en vacances sans son classeur de factures et les emballages de son matos ? ;D ;)

Ah bon ?! Tu as lu tout ça dans son premier et unique post ?
Sur ce forum je connaissais bien ceux qui répondent aux posts sans les lire, voilà donc maintenant ceux qui répondent à ce qui n' est pas écrit. Féloches !

Citation de: Shepherd le Juillet 30, 2014, 00:25:52
j'enregistre pourtant mon matériel sur le site Nikon quand j'y pense, une fois tous les 36 du mois.

Perso c' est dés le jour de l' achat que je fais l' enregistrement et en plus je scanne les documents et les héberge sur le cloud.
Pantalon et ceinture.
Bon allez, sois sérieuse, un post n°1 comme ça, pour balancer sa daube sur Nikon, tu y crois franchement ?
Je ne suis pas le premier à me plaindre parfois de Nikon, on ne me soupçonnera certainement pas de doudoumania, mais là ? ? ?

Remarque, nous sommes prévenus dés le début du post, au cas où nous serions dubitatifs :

Citation de: barbieri14 le Juillet 29, 2014, 10:51:45
Ceci est une histoire vraie

p.jammes

D'autant que Nikon mentionne bien ce détail d'importance qu'est le n° de série pour son SAV.
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lang=

À+

Jean Louis

Citation de: fski le Juillet 30, 2014, 08:39:20
Non pas psy, mais psychorigide  oui ;D ;D ;D ;D
Sinon vis a vis de ce sujet, je connais pas le SAV francais, mais outre manche j'ai du remplir un formulaire online quand j'ai renvoye mon V1 pour downgrade du firmware FT1.
Et en ligne en plus de mes coordonnes (toutes deja sur le site nikon europe) j'ai du donner le numero de serie du boitier et j'ai recupar email un document a imprime avec le code pour l'envoie gratuit vers nikon SAV, ainsi qu'une fiche de la demande d'intervention a mettre dans le colis...

Non c'est pareil en france, comme j'avais un problème avec ce formulaire une personne m'a téléphoné pour m'aider dans la démarche qui a été résolue comme ça. J'ai trouvé ça très bien de leur part.
La photo! retour vers le passé

Bernard2

Si c'est pareil, enfin je ne l'ai jamais testé n'ayant pas eu encore à renvoyer de matériel au SAV.

Bernard2

non c'est pareil mais tout le monde ne connait peut être pas la procédure

fski

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2014, 09:50:48
non c'est pareil mais tout le monde ne connait peut être pas la procédure

Citation de: Jean Louis le Juillet 30, 2014, 09:34:12
Non c'est pareil en france, comme j'avais un problème avec ce formulaire une personne m'a téléphoné pour m'aider dans la démarche qui a été résolue comme ça. J'ai trouvé ça très bien de leur part.

Ok,merci de confirmer...

Comme quoi on critique on critique...mais on suit pas les instructions...

RTFM  ;D

Amaniman

zuiko

CCD1024

Bonjour

Il y a plusieurs années, j'avais apporté à l'espace Nikon Beaumarchais un objectif 10.5mm DX donc les optiques étaient décentrées.
J'avais eu un papier de dépot avec référence et bien sur le numéro de série.
2 semaines plus tard, un coup de fil de l'espace nikon pour me dire que je pouvais passer le prendre (et bien entendu payer la réparation)

D'autre part, comme beaucoup ici, j'enregistre dès les jours suivant l'achat, mes boitiers, objectifs et logiciels (NX2) sur les sites de Nikon (et Sigma pour mes cailloux de la marque).
Ca m'a d'ailleurs bien servi il y a quelques mois car lors de l'installation d'un nouvel ordinateur je ne retrouvais pas la jaquette du CD NX2 et donc le code. J'ai donc tout retrouvé sur mon compte Nikon sur leur site web.

Alors, certes, je suis bordélique sur certains points mais coté matos photo, tout est classé (je revends assez souvent du matos et je ne souhaite donc pas passer 4 plombes à chercher les factures d'achat et boites d'origine)

Après, je peux comprendre (car j'en connais) que certains soient 100% bordéliques et qu'ils n'enregistrent pas leur matos ni s'occupent de noter les numéros de série et qui mettent leurs factures en tas, dans une pile non classée ! Mais il est vrai que ce genre de personnes dénigrant le SAV et qui pense qu'en disant simplement son nom au standard téléphonique de Nikon, tout Nikon doit se mettre au garde à vous et lui dire dans la seconde suivante où est passé son 18-105 DX comme si tout lui était dû, reste assez surprenant. C'est hélas assez commun actuellement et heureusement il existe encore des personnes bien élevées et polies qui savent faire la part des choses. Aussi bien du coté des clients que des vendeurs !

geargies

Haha ... Et quand tu déposes ta voiture chez le garagiste , tu donnes ton numéro de moteur ?

Je faisais juste remarquer qu'avec un ordi qui marche -- et avec une fonction recherche paramétrée convenablement -- on pouvait en une seconde trouver la preuve du dépôt par le numéro et le nom du proprio ... à moins qu'on m'at menti et que dans les boîtes d'ordi il y ait des fiches cartonnées et des minis schtroumpfs qui courent les lire pour te les rapporter ? ... Évidemment ça suppose quelqu'un qui sait se servir de la fonction recherche de l'ordi ? ::)

langagil

Vous êtes vraiment pas sympa sur la section nikon; relax ce sont les vacances les modos aussi ont le droit de s'amuser  :D
LabelImage

Amaniman

Citation de: geargies le Juillet 30, 2014, 11:05:09
Haha ... Et quand tu déposes ta voiture chez le garagiste , tu donnes ton numéro de moteur ?

Non... la carte grise (avec, champs E, n° d' identification du véhicule) ... donc, oui.

Sevgin, last viking of Sweden

Je faisais juste remarquer qu'avec un ordi qui marche -- et avec une fonction recherche paramétrée convenablement -- on pouvait en une seconde trouver la preuve du dépôt par le numéro et le nom du proprio ... à moins qu'on m'at menti et que dans les boîtes d'ordi il y ait des fiches cartonnées et des minis schtroumpfs qui courent les lire pour te les rapporter ? ... Évidemment ça suppose quelqu'un qui sait se servir de la fonction recherche de l'ordi ? ::)
Le SAV sait retrouver un obj. par son n° de serie, une référence, par le compte client, par le nom du client....
mais pour ça: il faut que le matos soit enregistré!!!!!

L'autre hypothése est que ce soit un "orphelin" donc sans aucunes indications de pannes, pas de courrier ou autre. Et ça arrive plus souvent qu'on le croit!
Dans ce cas, le SAV attend que le proprio se manifeste et pour trouver son objectif, il faut le ...numéro de série! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Rien ne dit que l'objectif soit arrivé au SAV.
Tout ce qu'il peut avoir, et encore s'il l'a conservé, c'est le récipicé de prise en charge du transporteur. Il faut donc remonter la chaine étape par étape avant d'accuser le SAV.
Vous n'avez jamais rien eu de perdu/volé par la Poste?
Technophile Père Siffleur

CCD1024

Pourquoi ? tu laisses la bagnole comme ça, chez le garagiste, sans reçu... en lui disant démerdes-toi et salut :D :D :D :D :D

Mon garagiste fait une copie de la carte grise et aussi de la carte du contrat d'entretien (par exemple) et prend aussi mes coordonnées complètes.
Il me file un papier de prise en charge du véhicule avec toutes les infos et la réparation ou l'entretien à faire.

Dans le matos high tech (je fais de l'astrophotographie), si j'ai un soucis, je reçois un numéro de RMA et toutes mes coordonnées sont enregistrées. Le matos peut alors être envoyé pour réparation (et seulement à cette condition).

Si j'apporte un grille pain chez darty, pareil, papier de prise en charge du matos...

On gueule après la "paprasse" mais parfois c'est utile.

Néanmoins, je t'accorde que par ordinateur, on est susceptible de retrouver la trace d'une action SAV soit par référence de dossier, de numéro de série ou même nom de la personne.

Mais peut-etre que cette personne a aussi oublié de donner son nom ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jinx

Haha ... non, on laisse la carte grise comme ça a été dit plus haut.

Et si le colis n'est jamais arrivé chez Nikon, t'en dis quoi de la performance informatique du SAV ?

fski

geargies...j'ai quand meme fait remarque que Nikon a une procedure pour envoie au SAV....ne pas la respecter c'est s'attirer des soucis...du coup c'est ridicule de venir apres ce plaindre que ca marche mal.. ;)