SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'ai reçu par courrier le devis de réparation d'un zoom  AFS 17-35 f2.8 ce samedi il était arrivé au SAV vendredi dernier, donc une semaine après, c'est correct, ils auraient pu l'envoyer par Mail, plus rapide et moins cher.
La photo! retour vers le passé

jmd2

oui, mais ils veulent absolument une réponse écrite de la part du client (on les comprends)
et ils te fournissent déjà le papier, pas besoin de l'imprimer. Leur procédure date d'une époque où les gens n'avaient pas d'imprimante, il y a 10 ans !

Bernard2

Citation de: jmd2 le Août 09, 2014, 20:21:19
oui, mais ils veulent absolument une réponse écrite de la part du client (on les comprends)
et ils te fournissent déjà le papier, pas besoin de l'imprimer. Leur procédure date d'une époque où les gens n'avaient pas d'imprimante, il y a 10 ans !

et?

Jean Louis

Oui mais l'on peut aussi imprimer le mail, le signer et le renvoyer.
La photo! retour vers le passé

Carl

Tu peux accepter un devis en ligne.

ieu00027

En France, peut-être. Mais aux Pays-Bas, ils acceptent l'email. En réponse à leur devis envoyé aussi par email.
Amicalement, Paul

Patton

:)  Encore un petit  coup  de " each other ".....?   ;D J'aimais bien .   Je propose de disserter maintenant  sur le " Fly screwing system "  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Jean Louis le Août 09, 2014, 20:52:32
Oui mais l'on peut aussi imprimer le mail, le signer et le renvoyer.
ce n'était pas possible il y a 10 ans ou un peu plus, peu de gens avaient une imprimante. Et la procédure de l'époque est restée. C'est mon hypothèse.

jmd2

Citation de: Carl le Août 09, 2014, 21:13:42
Tu peux accepter un devis en ligne.
où ? comment ? quel est le lien ?
Nikon ne l'a pas proposé

geargies

Fly screwing system?  Dossier 32 à la corbeille ?

Carl

Citation de: jmd2 le Août 10, 2014, 11:27:33
où ? comment ? quel est le lien ?
Nikon ne l'a pas proposé
Le lien, je l'ai donné sur un de mes interventions précédentes, elle est sur cette page.

T'as pas l'air de t'en rendre compte, tes critiques ont toujours une réponse, dans le sens: soit c'est fait, soit c'est expliqué le pourquoi du comment.

Au lieu de donner des leçons, commence par observer, écouter etc...
Tu ne seras que plus crédible pour la suite, car pour l'instant beaucoup rit de toi.

Patton

Citation de: geargies le Août 10, 2014, 11:50:55
Fly screwing system?  Dossier 32 à la corbeille ?
;D  Dois je traduire  ? ...comme pour  les "  each  other " qui ont occupé plusieurs pages fort inintéressantes , ici même  ?  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Carl le Août 10, 2014, 12:06:31
Le lien, je l'ai donné sur un de mes interventions précédentes, elle est sur cette page.

T'as pas l'air de t'en rendre compte, tes critiques ont toujours une réponse, dans le sens: soit c'est fait, soit c'est expliqué le pourquoi du comment.

Au lieu de donner des leçons, commence par observer, écouter etc...
Tu ne seras que plus crédible pour la suite, car pour l'instant beaucoup rit de toi.
le lien d'accès au suivi des réparations en cours je l'utilise mais il ne me permet pas d'accepter les devis (peut-être parce que je ne suis pas pro)
suis-je aussi idiot que tu as l'air de le penser ?
ai-je mal lu le courrier (mail + postal) de NIKON qui veut une signature et une réponse par courrier ou fax (et non par mail ou sur le site) ?

liemar85

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site ! Vous voudrez bien me pardonner mes erreurs !!
Ceci dit, j'ai une panne d'alimentation électrique sur mon D300.
Nikon m'indique qu'il ne sait pas d'où cela peut venir ! Or sur tous les forums, ces pannes semblent récurrentes !!
Là il est facile de dire  que le SAV Nikon est géré par des rigolos !!!
enfin, les gens qui répondent aux mails !!!
Dommage car j'envisage de changer ce boitier par un D800 E !
Bien entendu, tout est remis en cause ...
Qu'en pensez-vous ?

jmd2

Citation de: liemar85 le Août 15, 2014, 15:59:47
Bonjour à tous,
Nikon m'indique qu'il ne sait pas d'où cela peut venir ! Or sur tous les forums, ces pannes semblent récurrentes !!
Qu'en pensez-vous ?
c'est pourquoi j'ai créé un fil de discussion sur les meilleurs SAV

Sevgin, last viking of Sweden

Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?
Une panne d'alimentation peut avoir au minimun 6 causes, outre la batterie ou chargeur:
en vrac
-interrupteur
-circit de charge
-circuit d'alimentation
-circuit éléctronique
-masse
-circuit de tension
-etalonnagen, réglages

Il est courant et quelque que soit la marque, qu'un technicien demande à voir avant de donner un diagno.

Sinon le D800E n'étant plus fabriqué: occasion ou mag qui a encore du stock.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Kadobonux

Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?

j ai eu un d300 sans AUCUNE panne... donc la récurrence ....
se priver d un d800e parce qu'un boitier qui doit avoir 6 ou 7 ans est en panne, c'est ... dommage pour toi

jmd2

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2014, 17:20:57
A- j ai eu un d300 sans AUCUNE panne... donc la récurrence ....
B- se priver d un d800e parce qu'un boitier qui doit avoir 6 ou 7 ans est en panne, c'est ... dommage pour toi

A- certains possesseurs de D600 n'ont pas de poussières, ce qui ne démontre pas qu'il n'existe pas de problème récurrent  ;)

B- il ne se prive pas de D800 à cause d'une panne, mais à cause du SAV sur la panne. C'est très différent.

Kadobonux

Citation de: jmd2 le Août 15, 2014, 18:55:33
B- il ne se prive pas de D800 à cause d'une panne, mais à cause du SAV sur la panne. C'est très différent.

je n ai pas voulu dire autre chose
et quels vont être ses choix possible
- rester avec un d300 réparé (la volonté d achat du d800e était donc légère)
- passer à un autre Nikon (impossible puisque le SAV est en cause)
- passer à une autre marque (quid du parc des optiques et quel boitier équivalent ?)

pour me résumer:
que l'on soit fâché après un SAV, je le conçois parfaitement mais il faut relativiser : Nikon ne semble pas refuser de réparer mais ne peut diagnostiquer une panne par email !!
de là à se priver d'un boitier dont on rêve.... il y a un monde

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2014, 19:06:51
pour me résumer:
que l'on soit fâché après un SAV, je le conçois parfaitement mais il faut relativiser : Nikon ne semble pas refuser de réparer mais ne peut diagnostiquer une panne par email !!
de là à se priver d'un boitier dont on rêve.... il y a un monde
De toute façon Nikon ne gagne rien, le d800E ne se fait plus.
Et puis si budget, vaut peut-être mieux garder le montant SAV du D300 sur une nouvelle acquisition que de faire réparer + reprise = quelques dizaines d'euros!

Bref, le rajout du D800e n'était pas indispensable, chacun fait comme il veut.

Ce qui est dommage, c'est que certains peuvent se plaindre à juste titre des SAVs des marques, car leurs réclamations sont sérieures mais c'est noyé dans l'ensemble des désidératas des uns et des autres.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?

C'est (encore) une blague ?
(ça devient lourd, à la fin...)

JCR

Le boomerang......

Il ne veut plus de Nikon qu'il aille ailleurs les SAV sont les mêmes, peut être pire ..................... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Et puis qu'il ne veuille plus de D800 ou 810,  Nikon s'en tape le coquillard, ce n'est pas son non-achat qui va couler la marque....... :D :D :D

zuiko

Citation de: JCR le Août 16, 2014, 18:36:16
Nikon s'en tape le coquillard, ce n'est pas son non-achat qui va couler la marque....... :D :D :D

+1 et puis finalement des clients comme çà faut peut-être mieux les voir chez les concurrents non ?

Reflexnumerick

Mon D40 n'est jamais tombé en panne, j'atteste par là que le S.A.V de Nikon ne sert à rien.
S5 pro-x10-xa1