SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 16:27:00
tu n'as pas lu ?
aux US Nikon échange tous les D600 par des D610 sans condition (pour les clients qui ont participé à la class action)
http://nikonrumors.com/2014/08/06/nikon-d600-class-action-lawsuit-settlement-reached-d600-owners-can-get-a-new-d610-camera.aspx/#comments

Tu parlais des US et de la Chine pour dire que ça s'est arrangé ce qui est faux et la class action US n'a pas été gagnée non plus.

Ilium

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 16:29:58
comment ça, hors garantie ? sous garantie tu veux dire. Il s'agit de la garantie des vices cachés, ce qui est bel et bien une garantie.
il y a plusieurs sortes de garanties. Les clients font jouer celle qui convient (légale de 2 ans, garantie prolongée de 3 ans payante souvent, garantie des vices cachés)

Hors garantie constructeur qui est de 1 an et sans avoir à agiter le chiffon rouge d'une éventuelle procédure pour vice caché mais tu avais parfaitement compris ce à quoi je faisais allusion.

jmd2

Citation de: Ilium le Août 20, 2014, 16:31:12
Tu parlais des US et de la Chine pour dire que ça s'est arrangé ce qui est faux et la class action US n'a pas été gagnée non plus.
ai-je mal lu le lien Nikonrumors que j'ai donné ?

Ilium

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 16:36:00
ai-je mal lu le lien Nikonrumors que j'ai donné ?

Pour moi oui. Nikon fait une proposition hors procès pour faire sauter les poursuites. Et les gens obtiennent un D610 ce qu'ils obtenaient déjà assez facilement aux USA (plus qu'en France en tout cas et sans soulte).

jmd2

ah, oui, il est vrai qu'aux US, les parties préfèrent transiger plutôt que de finir au procès (qui risque de coûter des millions de dollars au condamné)

en tout cas, là-bas, l'échange a donc lieu sur simple demande.
beau pays où le client est choyé
rem 1 : c'est un pays où on a compris que les clients exigeants font progresser l'économie
rem 2 : sans commentaire sur le fait que les Nikon sont importés  ;)

gigi4lm

Citation de: zuiko le Août 19, 2014, 11:45:44
En quelle base car en base 2 çà fait 100 ;)

En base 2 il n'y a pas de 2 mais seulement des 0 et 1.

zuiko

Citation de: gigi4lm le Août 20, 2014, 18:43:54
En base 2 il n'y a pas de 2 mais seulement des 0 et 1.

Soyons fous, posons l'addition en base dix et convertissons le résultat en base 2.

Kadobonux

c'est le concours d'entrée au SAV Nikon ?  ;)

jmd2

Citation de: Kadobonux le Août 20, 2014, 18:50:43
c'est le concours d'entrée au SAV Nikon ?  ;)
ce qui est certain c'est que les tech. du SAV sont des bons
amis que l'organisation est " étrange "

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 19:12:46
ce qui est certain c'est que les tech. du SAV sont des bons
amis que l'organisation est " étrange "

Tu les connais ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 19:19:21
Tu les connais ?
je connais leurs résultats, ce qui  me montre que ce sont des bons
mais peut-être d'autres clients ont-ils à se plaindre ?

zuiko

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 19:12:46
... les tech. du SAV sont des bons
amis ...

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 19:54:48
... que ce sont des bons ...

"bons amis" et "bons" c'est pareil pour toi ou c'est ta 1ère phrase qui est étrange ? (je sais, je suis taquin).

tazo06

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 20:08:48
"bons amis" et "bons" c'est pareil pour toi ou c'est ta 1ère phrase qui est étrange ? (je sais, je suis taquin).

Il a voulu écrire "mais", mais il a écrit "amis"

Verso92

je connais leurs résultats, ce qui  me montre que ce sont des bons

Le SAV Nikon, c'est comme n'importe quelle boite : il y a les très bons (bientôt à la retraite...) et les moins bons.
(sinon, tu n'as pas une grosse expérience de leurs résultats, on dirait...)
mais peut-être d'autres clients ont-ils à se plaindre ?

Oui.

zuiko

Citation de: tazo06 le Août 20, 2014, 20:10:25
Il a voulu écrire "mais", mais il a écrit "amis"

Oui, taquin je suis, nobody's perfect.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 20:10:53
Le SAV Nikon, c'est comme n'importe quelle boite : il y a les très bons (bientôt à la retraite...) et les moins bons.

(sinon, tu n'as pas une grosse expérience de leurs résultats, on dirait...)

Oui.
en effet, je n'ai pas une grande expérience, parce que mon matériel Nikon (depuis 1988) n'a eu qu'un seul pépin (je suis amateur et très soigneux)

pour le coup tu m'inquiètes...

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 20:36:19
en effet, je n'ai pas une grande expérience, parce que mon matériel Nikon (depuis 1988) n'a eu qu'un seul pépin (je suis amateur et très soigneux)

pour le coup tu m'inquiètes...

Le fait d'être amateur et très soigneux ne change rien à l'affaire (je le suis aussi, et je n'ai pas eu très souvent à faire au SAV durant ces 25 dernières années, fort heureusement. Et, à chaque fois, ça s'est bien passé...).
Je constate juste ce qui se passe autour de moi...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 20:38:31
Le fait d'être amateur et très soigneux ne change rien à l'affaire ...

ben si, ça change tout !
un amateur soigneux aura moins recours à un SAV qu'un pro qui bourlingue tous temps tous terrains et qui shoote 5000 clics / mois

coval95

Citation de: jmd2 le Août 20, 2014, 20:43:04
ben si, ça change tout !
un amateur soigneux aura moins recours à un SAV qu'un pro qui bourlingue tous temps tous terrains et qui shoote 5000 clics / mois
Tu sais, quand le boîtier est défectueux au déballage, que l'amateur soit soigneux ou pas, ça ne change pas grand chose...  ::)

Kadobonux

Citation de: coval95 le Août 20, 2014, 22:10:35
Tu sais, quand le boîtier est défectueux au déballage, que l'amateur soit soigneux ou pas, ça ne change pas grand chose...  ::)

boitier defectueux au deballage = changement immédiat

coval95

Citation de: Kadobonux le Août 20, 2014, 22:15:13
Facile à dire, le défaut, sauf panne franche, ne saute pas forcément aux yeux immédiatement.
Dans le cas d'un mauvais calage AF, il faut faire des tests avec divers objectifs pour établir le défaut, ça prend du temps. Et au début, surtout pour un amateur inexpérimenté, il peut se demander si le problème vient de lui ou des objectifs ou du boîtier.
Le cas des poussières du D600, c'est pareil, c'est seulement en faisant des photos à diaphragme assez fermé et fond uni qu'on se rend compte rapidement du problème. Sinon on passe à côté.
Pour moi, dans ces 2 cas, il s'agit d'un défaut d'origine (donc au déballage) mais qu'on ne voit pas toujours dès le début.

Kadobonux

Citation de: coval95 le Août 20, 2014, 22:27:06
Facile à dire, le défaut, sauf panne franche, ne saute pas forcément aux yeux immédiatement.
Dans le cas d'un mauvais calage AF, il faut faire des tests avec divers objectifs pour établir le défaut, ça prend du temps. Et au début, surtout pour un amateur inexpérimenté, il peut se demander si le problème vient de lui ou des objectifs ou du boîtier.
Le cas des poussières du D600, c'est pareil, c'est seulement en faisant des photos à diaphragme assez fermé et fond uni qu'on se rend compte rapidement du problème. Sinon on passe à côté.
Pour moi, dans ces 2 cas, il s'agit d'un défaut d'origine (donc au déballage) mais qu'on ne voit pas toujours dès le début.

donc la dénomination "boitier defectueux au deballage" est eronnée. C'est juste pour ne pas induire en erreur ceux qui auraient ce genre de souci et leur faire savoir, s'ils ne savent pas, que l echange est de rigueur

Verso92

Citation de: Kadobonux le Août 20, 2014, 22:15:13

Tu iras le dire en face à qui tu sais...

coval95

Citation de: Kadobonux le Août 20, 2014, 22:30:44
donc la dénomination "boitier defectueux au deballage" est eronnée. C'est juste pour ne pas induire en erreur ceux qui auraient ce genre de souci et leur faire savoir, s'ils ne savent pas, que l echange est de rigueur
Je n'ai pas dit "panne au déballage" mais "défaut au déballage". Peut-être n'est-ce pas l'appellation réglementaire, mais tu comprends ce que j'ai voulu dire ? Le défaut est d'origine, il n'est pas dû à une utilisation peu soigneuse ni à une usure prématurée. Mais on ne le voit pas toujours dès le début.

geargies

C'est plutôt " vice de conformité " ou un truc dans genre , non ?