Pentax Q2

Démarré par Mistral75, Juillet 30, 2014, 07:09:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Prochain boîtier annoncé par Pentax : le Pentax Q2, à moins qu'il s'appelle le Q-S1.

Existera notamment en noir, doré, blanc et gris fusil (comme le K-3 Prestige Edition).

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/07/pentax-q2.html

Mistral75

L'esthétique se rapproche de celle du Pentax Q originel. Notez le deuxième bouton à l'avant droit.

almat

Bonjour Mistral,

Citation de: Mistral75 le Juillet 30, 2014, 07:11:12
L'esthétique se rapproche de celle du Pentax Q originel. Notez le deuxième bouton à l'avant droit.

Tendance plus "chicos" pour le nouveau cru.
En attente des specs.

Et oui que cache ce petit appendice mystère ?

A+
Alain

clodomir

Citation de: almat le Juillet 30, 2014, 09:04:52
Bonjour Mistral,

Tendance plus "chicos" pour le nouveau cru.
En attente des specs.

A+
Alain
??? ???
8)

ValentinD

Mouais, le plus beau restera, je trouve, le premier Q :)... Mais c'est joli !

(Ah le Q... :( )

Marrant cette deuxième molette en façade, a quoi servira t'elle ?

Mistral75

Citation de: almat le Juillet 30, 2014, 09:04:52
(...)
(...)

Citation de: valoo21 le Juillet 30, 2014, 09:08:42
(...)

C'est un nouveau type d'assistance à la mise au point : à l'intérieur se trouve un fil enroulé ; en le dévidant on peut mesurer très précisément la distance entre l'appareil et le sujet photographié.

Patlaine

Citation de: valoo21 le Juillet 30, 2014, 09:08:42
Mouais, le plus beau restera, je trouve, le premier Q :)... Mais c'est joli !

(Ah le Q... :( )

A faire avancer la pellicule (pellicule = sorte de capteur souple à usage unique).......   ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

ValentinD

clodomir

<<C'est un nouveau type d'assistance à la mise au point : à l'intérieur se trouve un fil enroulé ; en le dévidant on peut mesurer très précisément la distance entre l'appareil et le sujet photographié.>>

<<A faire avancer la pellicule (pellicule = sorte de capteur souple à usage unique >>

excellent !  :D

ValentinD

Quid du confort de prise en main avec cette molette bizarre ? Il fait plus classe comme ça, plus épuré.
J'ai hâte de connaitre le prix et les specs !

En fait, c'est (presque) comme sur un Rollei 35 ^^ ?

C'est vraiment une mode bizarre tous ces engins électroniques couleur or: les smartphones, les appareils... C'est pas trop vilain, mais bon... Par contre, gris fusil, ça doit vraiment claquer !
(Peut être qu'on trouvera des Q7 a un excellent peux bientôt: craquerais-je une seconde fois ;) ?)

Mistral75

Finalement, son nom est Pentax Q-S1. Digital Camera Info a publié de nouvelles photos :

http://digicame-info.com/2014/07/qq-s1.html

Une vue de face plus nette...

Mistral75

...une vue de dessus où l'on voit le nom...

Mistral75

...et une vue arrière.

Cette multiplication de photos sent l'annonce imminente.

almat

Bonjour,

Hum, rien que de très classique ... un écran plus haute définition serait intéressant.
Amha le bouton à gauche remplace le capteur IR présent à cet endroit sur toute la série des Qx précédents.

Nette tendance "bijou"

sebs

Si c'est pas un fake, je trouve l'ergonomie de prise en main (par la main droite) vraiment pas top par rapport au q7 (que j'ai):
au lieu de la bosse (vers l'avant) pour tenir l'appareil, le devant est plat, avec à la place cette verrue ronde, au milieu de la hauteur.

Gérard_M

sur la photo on constate que le nouveau "machin" à gauche, en regardant l'appareil, n'est point cranté comme son frère Molette de droite.
J'en déduit que celà ne se tourne pas...
Boitiers Canon,bridge,

Patlaine

Citation de: Gérard_M le Juillet 31, 2014, 11:48:25
sur la photo on constate que le nouveau "machin" à gauche, en regardant l'appareil, n'est point cranté comme son frère Molette de droite.
J'en déduit que celà ne se tourne pas...

Mais vu d'au dessus cela semble pouvoir se pousser .... Un déclencheur déporté ?  ;D

Mistral75

En fait, ça se tire : c'est le cache de protection du miroir pour les selfies.

Citation de: Gin.net le Juillet 31, 2014, 12:06:12
Je maintiens, ce bouton cache un miroir pour faire des selfies  ;D

sebs

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2014, 13:18:56
En fait, ça se tire : c'est le cache de protection du miroir pour les selfies.

Ou bien ça peut se retirer carrément de son emplacement: c'est la version pour femme du boitier, et ce "bouton" mystérieux est la poignée d'un pinceau pour se refaire les cils  ;D

yoda

Citation de: Mistral75 le Juillet 30, 2014, 09:39:16
C'est un nouveau type d'assistance à la mise au point : à l'intérieur se trouve un fil enroulé ; en le dévidant on peut mesurer très précisément la distance entre l'appareil et le sujet photographié.
vous rigolez mais je me souviens de mon petit Olympus XA4 macro dont la petite sangle d'une longueur très précise servait à mettre l'appareil à la bonne distance pour les pdv macro! ;)

sebs

Il y aura aussi la version 3ème âge: cet appendice cache un monocle pour presbytes.

Patlaine

Citation de: sebs le Juillet 31, 2014, 15:29:04
Il y aura aussi la version 3ème âge: cet appendice cache un monocle pour presbytes.
Ou un pilulier ......  ;D

buzoqueur

La solution est simple, ce bouton est multi-fonctions :
1) marche/arrêt en position poussée ou tirée
2) reconnaissance du propriétaire par analyse de l'empreinte digitale.
3) prise de température associée à la fonction suivante,
4)si le photographe est fébrile, il interdit la prise de vue ou enclenche le dé-fébrillateur ( à ne pas confondre avec le défibrillateur ) qui par action sur le capteur autorise la photo.
Voilà c'est simple, merci Ritax  :) :)
A propos un K3 si on ne prend pas le chargeur il ne fait pas mitraillette  :)  :)
cdt
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: sebs le Juillet 31, 2014, 14:22:01
Ou bien ça peut se retirer carrément de son emplacement: c'est la version pour femme du boitier, et ce "bouton" mystérieux est la poignée d'un pinceau pour se refaire les cils  ;D

J'insiste : dans Q-S1, le S est pour Selfies.

Un écran LCD basculant était inenvisageable à cause de la surépaisseur.

Gérard_M

le logement de la pile?
un voyant qui s'allume quand on filme (Tally)?
la touche de remise à Ricoh générale?
Boitiers Canon,bridge,