Grip décollé sur D700

Démarré par Mkclain, Août 21, 2013, 10:27:57

« précédent - suivant »

Verso92

yoda

Citation de: Verso92 le Août 22, 2013, 13:41:43
Tu veux parler du F90(x), j'imagine...
Avant de devenir collante, la protection partait généralement en lambeaux, et laissait voir le plastique brillant en-dessous...
oui, effectivement je voulais parler du F90x ;)
il a fallu que je décape cette protection avec un solvant pour avoir un dos potable!
ce qui au passage a fait sauter les inscriptions sur le dos

Verso92

Citation de: yoda le Août 22, 2013, 13:49:21
oui, effectivement je voulais parler du F90x ;)
il a fallu que je décape cette protection avec un solvant pour avoir un dos potable!
ce qui au passage a fait sauter les inscriptions sur le dos

Oui : j'ai fait pareil sur le dos MF-26, qui était devenu noir brillant.
Pour les inscriptions, comme il s'agissait du rappel des programmes "résultats", pas grave...  ;-)

Dromours

C'est pas sur un D700, mais sur un D90 (partie haute du grip, sous le pouce droit, franchement décollée), mais ça ne change rien au problème. C'est pas vital mais c'est franchement agaçant, et ça fait un rien "désordre" !...

Que me recommandent ceux qui ont été confrontés au problème : passage obligatoire par la case "SAV" ou tentative de recollage à la colle néoprène* ?
* Ou autre, mais je ne crois pas trop au cyanoacrylate = "super glue" sur le type de matériaux en cause.

A noter que comme observé par une des contributions à ce fil, la partie du grip qui est décollée est nettement déformée, distendue en l'occurrence.

Pictures4events

Citation de: root_66 le Août 22, 2013, 08:07:50
Voilà

Le seul souci, c'est qu'ils n'en n'ont pas toujours en stock à l'espace Nikon, donc si tu ne veux pas leur laisser le boîtier plusieurs jours, dans l'idéal il faut s'assurer à l'avance qu'ils en ont (auquel cas, si je me souviens bien, il peuvent te faire ça dans l'heure ou la demi-journée, selon leur charge de travail), mais là pour les joindre, c'est coton.

Après m'être déplacé pour rien 2 fois, j'ai fini par joindre quelqu'un chez Nikon via le chat sur leur site, et j'ai demandé au type des les appeler pour moi (au début, il n'était pas très motivé, et quand je lui ai expliqué que bien qu'habitant en région parisienne, il me faut plus d'une plombe pour aller chez eux et une plombe pour en revenir, il a fini par convenir que si je me tapais une 3ème visite pour rien, je commencerais à être un peu fâché).

Tu as du bol, pour le même travail j en ai eu pour 400€ au sav Nikon Belgique (société Procirep pour laquelle je ne ferai jamais de pub vu leurs compétences assez médiocres).

Gus

Citation de: Dromours le Août 08, 2014, 12:37:00
C'est pas sur un D700, mais sur un D90 (partie haute du grip, sous le pouce droit, franchement décollée), mais ça ne change rien au problème. C'est pas vital mais c'est franchement agaçant, et ça fait un rien "désordre" !...
...

Tu aurais dû ouvrir un fil : "Grip décollé sur D90" !  ; :D
ça aurait été beaucoup plus clair...  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Dromours le Août 08, 2014, 12:37:00

Que me recommandent ceux qui ont été confrontés au problème : passage obligatoire par la case "SAV" ou tentative de recollage à la colle néoprène* ?
* Ou autre, mais je ne crois pas trop au cyanoacrylate = "super glue" sur le type de matériaux en cause.

A noter que comme observé par une des contributions à ce fil, la partie du grip qui est décollée est nettement déformée, distendue en l'occurrence.

Si tu es sur Paris, il t'en coutera quelques dizaines d'euros boulevard Beaumarchais (50€ pour les cinq grips du D700 dans l'atelier situé en face de l'Espace Nikon, par exemple).

Founty

Citation de: Pictures4events le Août 08, 2014, 14:02:29
Tu as du bol, pour le même travail j en ai eu pour 400€ au sav Nikon Belgique (société Procirep pour laquelle je ne ferai jamais de pub vu leurs compétences assez médiocres).

Pareil pour moi: sur un D300, mais la boîte (nantaise) qui m'a fait le devis a fait faillite 3 mois plus tard. Heureusement que j'avais récupéré le boîtier à temps, moyennant 50€, soit le coût du devis en cas de refus de prestation... 400€ c'était quand même du délire.
J'ai fini par trouver, grâce à chassimages, le grip sur eBay aux US pour 25$. Facile à poser avec des scotch prévus sur le grip, résultat nickel, ça tient depuis 3 ans  ;)
Coût de l'opération au final 50 euros et 25 dollars, un moindre mal après le premier devis à 400 €.

Dromours

Citation de: Gus le Août 08, 2014, 18:02:19
Tu aurais dû ouvrir un fil : "Grip décollé sur D90" !  ; :D
ça aurait été beaucoup plus clair...  ;D ;D ;D

En fait j'ai d'abord fait une recherche "grip D90 décollé", sur les 365 derniers jours. Rien trouvé : je n'ai pas insisté car, toujours en voyage, j'accède à Internet via la fonction "Partage de connexion" de mon iPhone, pour laquelle j'ai un forfait de 1 Go par mois. Et c'st fou la rapidité avec laquelle les Mo défilent !... Quant à un ouvrir un nouveau fil, spécifique au D90, ça m'a paru d'un intérêt limité compte tenu d'une part de l'ancienneté de ce boitier, d'autre part du fait que de toute évidence il n'a pas l'exclusivité de ce type d'agacerie...

Citation de: Verso92 le Août 08, 2014, 18:06:53
Si tu es sur Paris, il t'en coutera quelques dizaines d'euros boulevard Beaumarchais (50€ pour les cinq grips du D700 dans l'atelier situé en face de l'Espace Nikon, par exemple).

Et bien voilà un excellent renseignement, merci. Je ne suis pas en région parisienne : je sévis dans la zone "Béarn - Pays Basque". Mais j'ai de la famille la-haut, dans le "grand nord", et j'y vais 2 ou 3 fois par an. Je note soigneusement la recommandation.

Pictures4events

Citation de: Founty le Août 08, 2014, 22:02:10
Pareil pour moi: sur un D300, mais la boîte (nantaise) qui m'a fait le devis a fait faillite 3 mois plus tard. Heureusement que j'avais récupéré le boîtier à temps, moyennant 50€, soit le coût du devis en cas de refus de prestation... 400€ c'était quand même du délire.
J'ai fini par trouver, grâce à chassimages, le grip sur eBay aux US pour 25$. Facile à poser avec des scotch prévus sur le grip, résultat nickel, ça tient depuis 3 ans  ;)
Coût de l'opération au final 50 euros et 25 dollars, un moindre mal après le premier devis à 400 €.

Le pire c était que c était pour le revendre en état impeccable... Y a quand même de l abus