PANASONIC DMC-G5X un bon choix?

Démarré par communicare, Mars 24, 2014, 10:39:25

« précédent - suivant »

communicare

Bonjour,
Je cherche actuellement un nouveau boitier, possesseur d'un Olympus Pen E-PM1 je souhaite changer pour un appareil plus évolué afin de réellement m'éclater dans la photo. Malheureusement je ne peux pas mettre plus de 500€ grand max
J'ai donc trouver le PANASONIC DMC-G5X vendu 349.00€ chez Boulanger http://www.boulanger.fr/apn_panasonic_dmc-g5x_noir_14-42_mm_f3/p_16319_546190.htm
Je désire prendre des portraits, des concerts et quelques paysages (Street Art)

Est ce un bon choix? ou plutot choisir un Olympus Pen E-PL5 (que l'on trouve maintenant à moins de 500€)

Merci d'avance

Yadutaf

Ce n'est quand même pas tout à fait pareil. Le G5 est un appareil d'une génération un peu ancienne (aujourd'hui c'est le G6) mais avec un viseur intégré et un facteur de forme de reflex. L'E-PL5 est un appareil de génération actuelle, plus compact mais avec un viseur optionnel à fixer sur la griffe flash.

Thierry

communicare

Oui je sais que c'est vraiment deux appareil très différent. mais les deux sont dans ma brochette de prix. Après j'aurai préféré un OM-D E-M10 mais mon banquier ne va pas être très content..lol
Donc malgré l'age du pana.. je me tate... A sa sortie, il a recu de très bonnes critiques.

Yadutaf

C'est vraiment une affaire de choix personnel. Les deux sont des bonnes machines. L'EPL5, si tu dois lui ajouter un viseur, devient assez cher et volumineux. Le G5 avec le zoom à ce prix me paraît être un bon choix mais si ton budget et de 500 EUR, on trouve le G6 + 14-42 à ce prix.
Thierry

gwenolo

mon avis à 2 balles :
Pour les paysages, les 2 feront très bien l'affaire
Pour les concerts, le G5 avec le zoom peu lumineux ne sera pas adapté (sauf concerts de plein air et en plein jour bien sûr  ;). L'EPL5 est meilleur en haute sensibilité, mais pour ma part même avec un objectif ouvert à 1.8 je me retrouve souvent à 3200 isos, et le résultat est à la limite de l'acceptable en couleurs...
Pour les portraits les couleurs du G5 demanderont peut-être un poil plus de traitement mais rien de grave, par contre là encore tu vas être limité avec le zoom... (mais bon on peut quand même sortir de belles choses avec)

pacmoab

G5 c'est je crois la même génération de capteur que le GX1 ?
Si c'est bien ça, tu lui ajoute le 45mm f/1.8 d'Olympus, et ça donne une top ensemble pour du portrait, et quelque chose de très honorable aussi pour les concerts  :)

Goblin

communicare

Pour l'objectif j'utilise sur mon EPL1
- Konica AR 40mm à 1,8 (avec bague)
- Konica AR 25 à 2,8 (avec bague)
- Olympus 40mm/150mm

Je ne pense donc pas utiliser l'objectif fourni avec le G5x, j'ai surtout craqué pour le prix.

gargouille

Pour les concerts l'absence de stab du pana.... .

domino48

Citation de: gargouille le Mars 26, 2014, 11:05:31
Pour les concerts l'absence de stab du pana.... .
[/quote ]

Si j'ai compris stabilisation... dans les objectifs? Donc pas avec les konica?
Domino

Mistral75

Citation de: domino48 le Août 12, 2014, 20:05:42
Citation de: gargouille le Mars 26, 2014, 11:05:31
Pour les concerts l'absence de stab du Pana.... .

Si j'ai compris stabilisation... dans les objectifs ? Donc pas avec les Konica ?

Exactement.