En vies de nature

Démarré par photographe33, Août 04, 2014, 15:03:10

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Bonjour Jean Claude.
Un fil qui a bien démarré avec le gerris , les ombres par transparence , l'irisation de la lumière et qui se poursuit d'une belle façon avec cette photo N0 8 !   je m'abonne!
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci à vous tous denis68, denis, chris, hunterkyo, seb, jluc  :D
Quelques amusements pour poursuivre
9
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

12 une classique ... mais j'ai tellement de mal à voir des papillons par chez moi cette année ... c'est la grande disette !
Amicalement, Jean claude

Denis68

Classique, classique, peut être, mais très beau classique, Bravo  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Sympathiques, ces images "caracolesques"...  ;)
Et le papillon !
Chris

photographe33

Merci denis et chris, ce sont des sujets bien communs mais en ce moment j'essaie de progresser sur la(les) lumière()s, flares, etc... et avec le vent qui va avec le temps pourri, pas beaucoup de choix !
Amicalement, Jean claude

urka

De ces 2 séries, je retiens Les Nos 4 et 3. Mais l'ensemble est superbe !
André.

GUY

Je découvre ce fil (il y en a tellement...) et ne peut que m'émerveiller devant ces images de grande qualité.
Bravo photographe33:)

Guy

rafher06

Les images sont belles, les commentaires appréciés, et quelques experts sont là (sauf moi) fil a ne pas perdre de vue. 

Berzou

j'adore les escargots 9 & 10   notamment


JPM84

Citation de: photographe33 le Août 12, 2014, 08:57:26
10
Sympas les deux jumeaux ! ;) Comme toute cette belle série d'ailleurs...
JPM

Jo Laudois

Un fil remarquable par la variété des sujets, la qualité des images et la pertinence des commentaires.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Très beau fil qui je l'espère aura de nombreuses suites

KERMOR56

La nature dans toute sa diversité, dans toute sa beauté subtilement saisie.
On en redemande nous aussi.
Merci Jean-Claude pour ce beau partage qui nous donne envie de mettre le nez dehors même si en ce moment il pleut à nouveau sur l'Alsace.
Corine et Jean-Yves

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude...une bien belle mise a jour
Une préférence a la 9 pour l'attitude saisie et la 11 pour son superbe bokeh

Citation de: photographe33 le Août 12, 2014, 08:59:21
12 une classique ... mais j'ai tellement de mal à voir des papillons par chez moi cette année ... c'est la grande disette !
Dans la Marne...c'est pareil
D'année en année les choses ne s'arrangent pas...ça devient vraiment inquiétant :(

Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Citation de: JPM84 le Août 13, 2014, 07:15:09
Sympas les deux jumeaux ! ;) Comme toute cette belle série d'ailleurs...
JPM
Salut Jean claude. ;)
Que dire de plus ci ce n'est : "+1"
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Grand merci à vous tous andré, guy, berzou, jpm, jo, aubertin, corine et jyves, denis, jluc ... cela me fait plaisir que vous aimiez vous aussi ces "petites choses" "escargolesques" ou autres

13 Pour varier un peu je vous propose cette photo, prise au Teich (pas de recadrage) où 2 mil ans vous contemplent  ;) depuis leurs perches 
Amicalement, Jean claude

photographe33

14 Proximité sympa avec un milan perché sur un arbre mort et qui ne juge pas utile de se déranger quand j'approche ... prise au Teich, pas de recadrage
En fin de journée un peu grise avec un contrejour mal placé, mais heureusement pas trop violent qui ne m'a pas trop ruiné la photo
Amicalement, Jean claude

photographe33

15 Une "reconduite aux frontières" d'un milan par des mères de famille outragées ... ce qui ne l'empêchera pas de revenir plus tard ! au Teich, légèrement cropée, juste pour l'anecdote .. ce n'est pas facile de prendre tout ce petit monde ensemble ! la photo a été prise en période de nidification
Amicalement, Jean claude

photographe33

16 peut être s'est il rabattu sur cette nourriture ... auquel cas c'est encore un échec, juste la queue perdue pour ce lézard !

queue que le lézard peut couper volontairement en contractant des muscles qui vont cisailler sa colonne vertébrale ... le brin de queue laissé sur le terrain continue de remuer faisant diversion ...
J'ai découvert que la queue ne repousse pas à l'identique, la nouvelle est "simplifiée" (cartilages au lieu d'os, muscles moins élaborés ...), plus courte ... et peut il encore la "couper" volontairement ?
Sur la photo on voit que la queue en est au stade de la formation des masses de cellules permettant de régénérer les différents tissus. Ces masses de cellules sont appelées blastèmes (je viens de lire cela c'est encore tout frais !)
Amicalement, Jean claude

photographe33

17 Allez, encore une petite "escargolade", j'aime bien même si c'est très simple
Amicalement, Jean claude

hunterkyo

Superbe la 13 (ambiance), la 14 (proximité) et la 16 avec les explication qui vont avec très intéressante  :)

beaba

Bien du talent dans cette diversité....
Vos avis sont mes progrès.