un remplaçant du CANON EOS 5D mark 3 pour concurrencer le nikon D810

Démarré par daffy, Juillet 30, 2014, 19:16:14

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: dideos le Août 09, 2014, 13:01:59
yen n'a pas une qui a une couleur naturelle
Pour ma part, il n'y a pas de couleur naturelle:
- La balance des blancs changent en fonction de la lumière extérieure (ensoleillé, nuageux, saison, etc...)
- La balance des blancs dépendent aussi de notre angle de vue en fonction des différentes sources de lumières artificelles (parfois "blanches", parfois "jaunes", parfois "bleutées").
- Nos yeux ne sont pas égaux.
Mais sinon si on veut vraiment parler des couleurs, les facteurs qui fluctuent dans la chaîne (capteur, moniteur, post-traitement, imprimante, papier, encres...) ne en peuvent garantir la fidélité.
Je me trompe peut-être mais c'est ce que je pense à chaque fois que je me retrouve seul devant mon ordinateur.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2014, 13:43:12
Pour ma part, il n'y a pas de couleur naturelle:
- La balance des blancs changent en fonction de la lumière extérieure (ensoleillé, nuageux, saison, etc...)
- La balance des blancs dépendent aussi de notre angle de vue en fonction des différentes sources de lumières artificelles (parfois "blanches", parfois "jaunes", parfois "bleutées").
- Nos yeux ne sont pas égaux.
Mais sinon si on veut vraiment parler des couleurs, les facteurs qui fluctuent dans la chaîne (capteur, moniteur, post-traitement, imprimante, papier, encres...) ne en peuvent garantir la fidélité.
Je me trompe peut-être mais c'est ce que je pense à chaque fois que je me retrouve seul devant mon ordinateur.

Dit comme ça .. on se dit que c'est dure de trouver des arguments "imparables contre" ... même si je suis plutôt, en pratique, un adepte du "tout Canon" pour faire confiance à la bdb d'un sujet qu'ils calculent et la reproduction des couleurs  :-\.

Ceci étant faut reconnaitre qu'entre
=> la version de dideos au 5DII avec un plafond de la chapelle vraiment "vert", mais un sentiment que ça correspond globalement plutôt bien à ce qu'on peut ressentir comme ambiance générale sur ma place (bdb/chaleur) ... donc pano que j'aime bien.
=> ma version au 5DII, toujours, avec un soleil bas de fin d'après midi d'hiver où le plafond est franchement "bleu", mais une ambiance qui ne traduit manifestement pas la chaleur intimiste de cette énorme et sublime chapelle => ma bdb "neutre auto" étant faussée par la mesure spot sur les vitraux centraux haut.

Il y a forcément quelque chose ou quelqu'un qui doit pouvoir valider si le plafond ainsi photographié quasiment du même endroit => est franchement vert ou franchement bleu  :D ..

C'est dingue ce truc !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Faudra que j'y retourne :)
En attendant, la balade de l'aprem c'était l'usine Galland de Villebon, qui est a nouveau accessible depuis que les Roms ont été expulsés (Cf tableau en cours sur la D.)

C'est dans ce genre de situation ou on se retrouve tres souvent avec de gros écarts de lumiere.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newworld666

Sympa le pano ! un peu d'ac résiduel et une petite rupture d'assemblage sur la "poutre haut juste gauche" peut-être lié à l'AC justement  ..
Effectivement belle dynamique avec rien à jeter à priori ..peut-être que ça dépasse effectivement les 11 EV de ma marque préférée  ::) ..sans braketting probable que je ne puisse pas le faire.
avec quelle longueur d'objectif ?
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Pas trop besoin aujourdhui (pas de soleil)
C'est fait a main levée avec le 17/40 a 17, pour tester Autopano (sans grand espoir). Finalement il se débrouille drolement bien, j'ai juste appuyé sur le bouton.
Ils n'y sont pas allé de main morte.

J'y étais allé en mai, c'était comme ça:
http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/48948/dans-lusine-ou-ils-habitent/

newworld666

Je suis fan d'autopano ..
A Lisbonn en janvier dernier pour une convention, donc visite en groupe => un  pano au 5DII de 10 images à main levée prises à F1.4 avec "AF actif"  :o :o :o... je n'y croyais pas ! en largeur en hauteur et en profondeur  !!
mais autopano se démerde comme un chef, même avec un truc de ouf comme ce pano/stacking  ;D  .. pas une erreur de raccord .. j'aurai dû y aller à 20 images en stacking, ça ne coutait rien à faire.

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Ils ont foutu ça sens dessus dessous, pour les empêcher de revenir ?
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Citation de: newworld666 le Août 09, 2014, 20:56:41
Je suis fan d'autopano ..
A Lisbonn en janvier dernier pour une convention, donc visite en groupe => un  pano au 5DII de 10 images à main levée prises à F1.4 avec "AF actif"  :o :o :o... je n'y croyais pas ! en largeur en hauteur et en profondeur  !!
mais autopano se démerde comme un chef, même avec un truc de ouf comme ce pano/stacking  ;D  .. pas une erreur de raccord .. j'aurai dû y aller à 20 images en stacking, ça ne coutait rien à faire.

Joli. Autopano se debrouille vraiment bien.
Oui, ils ont mis tout ce souk pour eviter qu'ils reviennent. Ce camp la était grand, ils etaient plus de 200 car regroupés avec d'autres qui s'étaient fait virer ailleurs. Je ne sais pas ou ils sont maintenant. Il y avait beaucoup de gosses...