Retour d'un voyage au Japon

Démarré par Orniam, Août 06, 2014, 14:26:59

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2015, 23:24:46
Et j'ai faim... qui va trouver le nom de ce plat de la région du Kansaï ? le premier qu'on a mangé dans la rue en débarquant de l'avion de France ! Superbe repas complet !

Œuf, légumes, sauce soja, champignons, repas complet quoi....

Okonomiyaki ?

jbpfrance

Citation de: Otaku le Mai 09, 2015, 23:00:30
Quoi donc ?  ???

A pouvoir déposer une pièce dans la pierre gravée (on lance ? ou on peut approcher et la mettre avec le pouce ?)

fizwizbiz

Citation de: Otaku le Mai 09, 2015, 23:20:30
Pour information, c'est le kanji Dô, la Voie, le chemin.

Ca c'est malin, ça va m'empêcher de dormir maintenant. C'est vrai que ça ressemble au kanji DÔ 道 mais en fait je ne crois pas. Et en plus le kanji étant seul on emploierait plutôt la prononciation japonaise "michi" (kun yomi) alors que DÔ correspond à la prononciation sino-japonaise (ON Yomi).

Pour mois ça ressemble plus au kanji HASU (Lotus) 蓮 mais je vois des différences. Donc pas sûr...

Qu'en dit ton épouse??
fizwizbiz [at] free.fr

jbpfrance

fizwizbiz

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2015, 23:24:46
Et j'ai faim... qui va trouver le nom de ce plat de la région du Kansaï ? le premier qu'on a mangé dans la rue en débarquant de l'avion de France ! Superbe repas complet !

Œuf, légumes, sauce soja, champignons, repas complet quoi....

facile: PIZZA  ;D ;D ;D ;D ;D
fizwizbiz [at] free.fr

PHOTOGOGUE

Excellent reportage.
Des images que l'on ne voit pas souvent dans la presse.

Otaku

[at]JBPF]

Et ça tu connais ?  ;) :)

Non, là on se contente de poser la pièce. Le lancer dont on parlait avec FWB, en fait on ne lance pas des pièces, mais des petites pierres rouges qu'on achète au temple et qu'on lance dans une petite poche d'eau qui se trouve sur un rocher. C'est la partie délimité par un cercle rouge, un peu sur la gauche.

[at]FWB, mon épouse, elle prépare la valise, enfin sa partie. On revient mercredi, je te laisse chercher pendant ce temps.  :D :D :D ;)

fizwizbiz

Citation de: Otaku le Mai 09, 2015, 23:38:14

[at]FWB, mon épouse, elle prépare la valise, enfin sa partie. On revient mercredi, je te laisse chercher pendant ce temps.  :D :D :D ;)

Salaud! c'est beau la solidarité  >:( >:( >:( >:(

Il y a une autre possibilité plus plausible : 運 (UN = destin, chance) en fait la clé est la même que DÔ. C'est  "marcher" ce qui peut donner l'idée de Chemin effectivement.

Bon c'est pas grave tu peux dire à ton épouse que c'est pas la peine de faire sa valise pour ça. Elle peut rester, je suis sûr que tout va s'arranger  :D :D :D

fizwizbiz [at] free.fr

jbpfrance

Citation de: Otaku le Mai 09, 2015, 23:38:14
[at]JBPF]

Et ça tu connais ?  ;) :)

Repas de bord de mer ! Une belle langouste ? Je salive... je cours au frigo.... :P

jbpfrance

Reconstitution d'une ancienne rue de Kyoto (c'est assez nouveau) (bourré de restaurants de toutes sortes)

Otaku

Citation de: fizwizbiz le Mai 09, 2015, 23:30:34
Ca c'est malin, ça va m'empêcher de dormir maintenant. C'est vrai que ça ressemble au kanji DÔ 道 mais en fait je ne crois pas. Et en plus le kanji étant seul on emploierait plutôt la prononciation japonaise "michi" (kun yomi) alors que DÔ correspond à la prononciation sino-japonaise (ON Yomi).

Pour mois ça ressemble plus au kanji HASU (Lotus) 蓮 mais je vois des différences. Donc pas sûr...

Qu'en dit ton épouse??

Autant pour moi, madame me dit que c'est une forme ancienne du kanji UN, la chance. ::)

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2015, 23:52:20
Repas de bord de mer ! Une belle langouste ? Je salive... je cours au frigo.... :P

Cela s'appelle un teppanyaki, les aliments sont cuits sur une plaque chauffante devant toi. Généralement, il y a de la viande, tenderloin ou quelque chose comme ça et on peut y ajouter aussi des crustacés, langoustines, langoustes, etc...

C'est excellent, tu en trouves sur Paris aussi.  :)

Citation de: fizwizbiz le Mai 09, 2015, 23:49:19

Il y a une autre possibilité plus plausible : 運 (UN = destin, chance) en fait la clé est la même que DÔ. C'est  "marcher" ce qui peut donner l'idée de Chemin effectivement.

Gloups ! j'avais pas vu. bien joué.  ;) :)

Otaku

Citation de: fizwizbiz le Mai 09, 2015, 23:49:19

Bon c'est pas grave tu peux dire à ton épouse que c'est pas la peine de faire sa valise pour ça. Elle peut rester, je suis sûr que tout va s'arranger  :D :D :D

Ça va, c'est sous contrôle, on part ensemble.  :D :D :D

fizwizbiz

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2015, 23:52:20

Tu as de la langouste dans ton frigo ??? dis-donc c'est rupin chez toi !!!  ;D

Bon, ceci dit je crois que tu es en train de choper le virus du Japon, si ce n'est déjà fait.
J'en reviens à une ancienne idée on devrais fonder un club de photographes nipponphiles et se faire une bouffe ... japonaise, bien sûr  8) 8) 8) 8)
fizwizbiz [at] free.fr