Deal Alert -300$

Démarré par hexar, Août 07, 2014, 02:03:23

« précédent - suivant »

hexar

gau

Il y a eu des rumeurs de v2 avec un EVF mieux defini, peut etre cette reduction a pour but d ecouler un max de v1 avant la kina.
Pour tout ça un site : fujirumors.com

Reflexnumerick

Tiens donc! ?

C'est une pratique courante de Fuji. Leur strategie commerciale, ce n'est pqs lie à un remplacement.  Des prix surevalues, un buz, et chute des prix. En fait, l'inverse de Leica.
Perso,  je n'apprecie pas. Du coup, j'attends toujours la chute du prix pour acheter, en pensant que c'est le prix juste. N'oublions pas que le xpro1 est à 35% de sa valeur initiale.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: gau le Août 07, 2014, 07:28:43
Il y a eu des rumeurs de v2 avec un EVF mieux defini, peut etre cette reduction a pour but d ecouler un max de v1 avant la kina.
Pour tout ça un site : fujirumors.com
Peut etre qu'il,est un peu trop  cher par  rapport a des reflex d'entree de gamme , a peine plus encombrants , et assez qualitatifs...De toutes facons, y'a pas de raison que les prix des hybrides ne baissent pas, aprés l'attrait de la nouveauté tous les produits high tech se banalisent vite ...c'est vrai que les bonnes affaires se font en achetant la gamme d'avant celle d'aprés...cf le X10 ou autres tablettes, smartphones  télé etc...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Le truc, c'est quand, 12 mois plus tard, ton xt1 acheté 1200€ nu se retrouve à 800€ avec un 18mm et 6 mois plus tard à son prix normal : 520€ nu.....  ;D
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Août 07, 2014, 08:55:02
Le truc, c'est quand, 12 mois plus tard, ton xt1 acheté 1200€ nu se retrouve à 800€ avec un 18mm et 6 mois plus tard à son prix normal : 520€ nu.....  ;D

Oui ça fait mal au derrière... quand je vois combien j'ai perdu sur mon X-Pro1 en 1 an... mébon maintenant je le sais.

Jefferson

Eh, les gars, vous sortez d'hibernation ? C'est pas nouveau ! Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle quand les prix baissent . Quand vous achetez au prix fort, c'est que ça vous convient, non ? L'appareil n'est pas moins bien après . Et puis vous en avez profité de suite .

De toutes façons, ça reste trop cher pour un erzast de reflex , si j'ai bien tout suivi, alors ...  ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Non, non. Rien de normal là dedans, chez moi on appelle ça un attrappe couillons.
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Août 07, 2014, 09:24:52
Non, non. Rien de normal là dedans, chez moi on appelle ça un attrappe couillons.

ah oui? et bien je trouve qu'on est bien trop poli chez toi!
La photo: que de la lumière...

tansui

Les coûts de fabrication d'un hybride à specs égales seront toujours inférieurs à ceux d'un reflex pour la partie strictement assemblage mais il faut pondérer cela dans le cas de certains reflex fabriqués en très grosses quantités comme les nikon d3100/3200 ou les reflex canon 1er prix, dans ce cas les grosses quantités produites permettent de négocier des prix très bas avec les sous-traitants voire même avec les usines (qui ne sont pas forcément des usines nikon), pondération également au niveau du coût du R&D qui ne doit plus coûter grand'chose à nikon par exemple vu que absolument tous leurs derniers boitiers (D7100, D610, D810, D4s) ne sont que des reprises des anciens modèles avec en principe une amélioration des défauts les plus criants et là le coût du R&D devient évidemment ridicule par rapport à la conception d'un appareil 100% nouveau partant d'une feuille vierge.
Reste que les mirrorless sont quand même globalement trop chers actuellement par rapport à ce qu'on peut estimer de leur coût de fabrication (laquelle est simplifiée tout comme l'est aussi le sav), cela vient essentiellement du fait que seuls 4 acteurs sont vraiment actifs sur ce marché et qu'il n'y a pas vraiment de bagarre frontale vu les systèmes différents (Sony en FF et apsc, Fufi en apsc, oly et pana en m4/3), le jour ou canikon débarquera (et cela pourrait arriver plus tôt que prévu) la concurrence s'exacerbera forcément et les tarifs prendront la côte dans le bon sens qui est celui de la descente comme chacun sait  ;)

Tibey

Il faut relativiser sur la baisse de prix, les -300$ correspondent à l'achat d'un kit avec le grip VG-XT1 (qui vaut 250$) et une batterie supplémentaire, le prix reviens identique à celui du pack classique avec 18-55.

Après, évidemment que le prix va baisser avec le temps et la sortie de nouveau modèles améliorés, mais c'est le jeu !

philippep07

Prix d'achat de mon XT1 + 18-55 chez numipixel en avril 2014:  1499 euros
Prix actuel chez le même marchand: 1499
Baisse sur 4 mois: 0%
Alors OK, il va baisser, et c'est tant mieux pour les futurs acheteurs, mais faudrait arrêter un peu la désinformation et les commentaires qui vont avec. :'(..une promo aux states c'est pas un tarif universel

B@R

Prix de mon X-E1 + 18-55 à sa sortie : environ 1300 Euros.
Prix lorsque je l'ai acheté en début d'année : 450 Euros.

Baisse constatée : quelques pourcents quand même !!!

NarayamaBushiko

Encore un post sur le sujet  :o

hexar

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 07, 2014, 09:24:52

Tous les jours un pigeon se lève...

philippep07

Citation de: B [at] R le Août 07, 2014, 14:28:38
Prix de mon X-E1 + 18-55 à sa sortie : environ 1300 Euros.
Prix lorsque je l'ai acheté en début d'année : 450 Euros.

Baisse constatée : quelques pourcents quand même !!!

Mon intervention concernait la baisse du prix du XT1 exclusivement, mais je comprends ton désappointement quand au XE1,..ce modèle a ete trés vite- trop vite -dépassé par le XE2 puis par le XT1, en quelques mois...ceci n'est pas normal, FUJI n'aurait pas dû sortir ce modèle si ils avaient deja dans leurs tiroirs des boitiers plus aboutis...faut pas qu'ils nous racontent qu'ils ont concu le XT1 en quelques semaines...c'est vrai que là, question stratégie commerciale, ça pêche vraiment...

Jc.

Là ou tu as raison Philippe c'est qu'une stratégie de gamme (donc du XT1) ne se décide pas en qques semaines mais en plusieurs années; là où je ne suis pas de ton avis c'est quand tu dis que ça pêche.
Ça m'étonnerait fort que Fuji ait une stratégie empreinte d'amateurisme et depuis qu'ils ont compris que le X100 était bien accueilli je pense qu'ils ont déroulé un plan déjà ficelé en avance.
X Pro, Xe, ... en avant Guingamp !  Et pour moi le boitier "de trop" -celui qui m'a fait comprendre qu'ils pouvaient à tout moment faire volte face- c'est le XT 1.

Jefferson

Euh ... les stratégies à plusieurs années, j'y crois pas un instant . Il faut être hyper réactif de nos jours .

B@R

Citation de: philippep07 le Août 07, 2014, 20:01:34
je comprends ton désappointement quand au XE1

Pas de désappointement, je me suis mal exprimé :

Prix du X-E1 + 18-55 à sa sortie : environ 1300 Euros.
Prix du mien lorsque je l'ai acheté en début d'année : 450 Euros.

J'en suis très satisfait.
Je prendrai peut-être un X-T1 et un 55-200 si je trouve une offre du même genre...

gau

Citation de: Jefferson le Août 07, 2014, 20:47:31
Euh ... les stratégies à plusieurs années, j'y crois pas un instant . Il faut être hyper réactif de nos jours .

Action réaction, le crédo du marketing.
Il y a un fil rouge qui fut de proposer une gamme hybride boitier / optique de qualité, et qui est tenue, et puis il y a les marketeurs qui regardenr comment ammener de nouveaux utilisateurs. Sont alors sortis les xe1 pour tirer le prix vers le bas, puis le xe2 afin de combler les manques des xe et xpro.
Puis dernièrement le xt qui se positionne comme un boitier plus performant encore, avec une visée plus proche d'un réflex classique tout en conservant ce que Fuji avait initié avec ses boitiers précédents ( ergonomie a l'ancienne etc.), et en ajoutant au passage un super EVF ( serait il possible d avoir le même sur un xe ou xpro ?) et une protection tout temps.

Tout ça est très rapide, mais ce qu'on peut constater c'est que ça marche. On voit de plus en plus de Fujiste, en boitier complémentaire ou bien même en changement complet de système ( et d'ailleurs pour des professionnels aussi ).

Quant au débat sur la chute des prix elle est valable pour n'importe quel produit technologique, chacun fait comme il veut / peut. J'ai pu profiter de 100€ de cashback sur le 56 mm ( ainsi que d'un très bon prix de base d'ailleurs ) et j'ai acheté le 55-200 d'occasion, par contre le xt1 je l'ai payé plein pot et je ne le regrette pas du tout.

philippep07

Citation de: B [at] R le Août 07, 2014, 20:51:35
Pas de désappointement, je me suis mal exprimé :

Prix du X-E1 + 18-55 à sa sortie : environ 1300 Euros.
Prix du mien lorsque je l'ai acheté en début d'année : 450 Euros.

J'en suis très satisfait.
Je prendrai peut-être un X-T1 et un 55-200 si je trouve une offre du même genre...

Oui, enfin, bon..toi ou le vendeur, y'en a bien un des deux qui a dû trouver saumatre une telle baisse...je pense pour ma part  que le XE1 avait quelques insuffisances,notamment l'autofocus, et que cela explique sa décote rapide

B@R

Je l'ai acheté neuf !

Pour l'autofocus ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça me convient.
C'est vrai qu'il faut parfois anticiper.

COPIE - X-E1 - 2014-03-08 - DSCF0261

NarayamaBushiko

Citation de: hexar le Août 07, 2014, 18:42:26
Ehhhh oui un de plus. ;)
On va attendre qu'il se déroule tranquillement jusqu'à sa mort. Ce sera l'occasion pour chacun de nous rappeler ses hobbies et des préférences  ;)

DamienLyon

A l'époque, j'ai acheté mon Nikon D300 par le biais d'une promotion : pour un euro de plus, j'ai eu la poignée grip, la batterie EN-EL3.
Quand on sait ce qu'il est advenu du "remplaçant" du D300, je ne mettrai pas trop de plans sur la comète pour le X-T1 !  :D
Je confesse que l'on peut parfois d'étonner de la stratégie de Fuji, mais alors celle de Nikon ! ? ! ? !
Photographe à Lyon.