Voyage en Oregon

Démarré par yves68, Août 08, 2014, 14:58:10

« précédent - suivant »

yves68

Hi guys !
  C'est toujours avec joie que je retrouve mon forum favori ! De retour d'une virée de 15 jours en Oregon en autonomie avec ma blonde, je vous propose quelques images de cette région des Etats-Unis, bien moins fréquentée que les grands parcs de l' Ouest, et qui nous a littéralement emballés !
On a commencé par l'incontournable en Oregon : Crater Lake National Park. Lac né suite à l'explosion du Mont Mazama, il y a 7700 ans, il est aussi le plus profond des E-U (589 m). L'activité volcanique s'y est poursuivie pendant plusieurs millénaires, donnant naissance à plusieurs cônes à l'intérieur de la caldeira. Seul celui de Wizards Island émerge aujourd'hui au-dessus de la surface
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Autour du lac et des points "stratégiques" - Vista point qu'y disent - où les touristes-randonneurs ont l'habitude de faire une halte voire de casser une croûte (faut dire, la vue de la salle à manger est pas mal !), les cassenoix locaux (Nut Cracker) et les Blue Jay ont compris depuis belle lurette qu'il y avait moyen de profiter de la manne et se laissent facilement approcher...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

mulot

bon début
ça donne envie de partir en vacances
on attend la suite

philippe

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

10.
Yves

mulot

superbe ce Geai de Steller enfin je pense
les oiseaux sont ils aussi farouche qu'en france

philippe

yves68

Citation de: mulot le Août 08, 2014, 15:18:32
bon début
ça donne envie de partir en vacances
on attend la suite

philippe

Salut Philippe
Une suite il y aura, of course, mais pour pas vous saouler, faut que j'épure, que je dépasse la valeur émotionnelle des souvenirs, ne garder que les 'highlights' que je me dis, promis.
Finissons-en avec Crater Lake et laissons de côté le survol du grand Pygargue-emblème ce matin là, tôt, près du Watchmann. Oublions l'impression étrange, hors du flux touristique, qu'on éprouve, comme une douce vague,  en contemplant le spectacle... Se dire que les Indiens Klamath, dont les ancêtres ont sans doute connu la grande explosion du Mt Mazama, ont longtemps gardé secret et caché l'existence de ce lieu aux pionniers et aux trappeurs blancs...
 Les faits, rien que les faits ! Aux mêmes endroits que les Corvidés opportunistes, on peut être sûr de voir débouler le tamia rayé, curieux de nature.
11.
Yves

yves68

Citation de: mulot le Août 08, 2014, 15:46:55
superbe ce Geai de Steller enfin je pense
les oiseaux sont ils aussi farouche qu'en france

philippe

Re-Philippe
Oui, en français on dit Geai de Steller, c'est bien ça ! :)
Dans les Parc Nationaux où la chasse est interdite - pour certains depuis 150 ans comme Yellowstone - les oiseaux et les animaux en général sont bien moins farouches qu'en France et sont habitués, au moins sur quelques mois dans l'année, à côtoyer les humains sans en prendre trop ombrage. Quant aux opportunistes comme le Geai de Steller, les Orioles et quelques autres, on les retrouve un peu partout. Hors parcs, plus difficile : les américains (ou du moins les Orégonais ) adorent aller dans le wilderness pour y chasser ou pêcher !
À Crater Lake, l'orage menace, finit par nous contraindre de rentrer ; demain, faudra que je vous parle de Diamond Lake, à quelques miles de là et où nous avons passé trois nuits, un lieu délicieux...
12.
Yves

ERICN95

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me régaler
Amitiés Eric
Eric

ChrisC06

Oh ! Oh ! Ça commence très très bien...  ;)
Moi aussi, je sens que je vais me régaler... je m'abonne, pour sûr !
Chris

zbiseb

Du plus bel effet cette 12.

Au plaisir de découvrir la suite...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Cheps

urka

Une mise en bouche très agréable pour un voyage sans bouger. Je pars bien volontiers  ;)!
André.

rafher06

Une bien belle série, la suite...

Clic-Clac 51

Bravo Yves...un beau début de voyage, j'ai hate de découvrir la suite
Coup de coeur pour les images 2-5-11
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Yves .
Cela démarre très fort ici , tant sur le plan images que sur le plan narration !!... c'est avec grand plaisir que je m'abonne.
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Un dépaysement total et garanti avec de bien beaux sujets présentés...Vivement les prochaines MAJ que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt!
Photographiquement vôtre...

yves68

Merci de vous être arrêtés un moment ici, Eric, Chris, Seb, Cheps, André, rafher, Denis, Jean-Luc et foufouille ; j'espère ne pas décevoir vos attentes avec la suite du voyage...
Jour 5, Diamond Lake. La veille au soir, un gros orage a secoué les arbres, le lac et leurs habitants - déploiement de puissances élémentaires - mais ce matin, aussi brusquement que tout a commencé, tout a cessé : ça sent la terre qui proteste et le ciel qui s'excuse. Les vagues du lac ont recoiffé leur frange et la brume semble monter des eaux elles-mêmes en oscillant. La nature s'étire.
13.
Yves