Voyage en Oregon

Démarré par yves68, Août 08, 2014, 14:58:10

« précédent - suivant »

yves68

C'est un bon moment pour aller pêcher : les eaux du Diamond Lake sont particulièrement poissonneuses. Lui le sait.
14
Yves

yves68

Et eux aussi !
15.
Yves

yves68

Yves

yves68

17. Grèbe élégant, Western Grebe - enfin je crois... Fine silhouette et bec affuté, assurément !
Yves

yves68

18.
Yves

yves68

Quand au Pygargue à tête blanche - Bald Eagle -, il surveille de haut toute cette agitation ; j'envie sa vision élargie des choses...
19.
Yves

yves68

Yves

Patrick Esbly

Bonjour Yves
ce fil commence sur les chapeaux de roues!
déjà de très belles rencontres avec ce splendide grèbe et le mythique pygargue à tête blanche, mais aussi de splendides paysages, et le tout, comme d'habitude, très élégamment commenté!
Merci pour ce beau partage, qui ne fait que commencer  :)
Bien amicalement

Atriplex

Des paysages bien mis en images, et même chose pour les oiseaux, avec toujours un texte de présentation qui rend le parcours encore plus agréable. Je m'abonne!...
Belle proximité, semble-t-il, pour les oiseaux, notamment les Grèbes, vu que tu avais "seulement" un équivalent 670mm...

Citation de: yves68 le Août 10, 2014, 11:56:16
17. Grèbe élégant, Western Grebe - enfin je crois
C'est aussi ce que j'aurais dit...

Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Chouette suite...  ;)
J'adore les grèbes... et le regard du pygargue, toujours impressionnant !
Chris

JPM84

..Je m'abonne aussi !...
Et j'espère qu'il y aura encore d'autres belles photos de pygargue, quel bec, beau rapace !...
JPM

Aubertin

Un très beau fil avec des paysages à couper le souffle et des habitants ailés (et poilus d'ailleurs) dont les images donnent bien envie...(petite réserve sur les grèbes qui n'ont bénéficié semble-t-il que d'une lumière très dure:)

sellam

Très beau fil que je viens de parcourir ... ;D avec de beaux paysages et de beaux oiseaux ... ;)
Amitiés,
Sellam.A  

photographe33

Une belle ballade qui débute bien avec de beaux paysages, de belles prises (pygargue !), de la lecture  :D ... et en tant que photos je trouve les 11 et 14 particulièrement réussies
Amicalement, Jean claude

yves68

Merci Patrick, Gérard, Chris, JPM, Aubertin, Sellam et photographe 33 pour vos bienveillants propos laissés sur ce fil...
En Oregon, on trouve un peu partout des débits de boisson... qui ne servent que de l'eau : lacs, ruisseaux, cascades, torrents de trombe, larges rivières qui dissimulent le cruel biseau du courant sous leurs surfaces apparemment lisses, jusqu'aux fines gouttelettes venues du Pacifique, en suspension dans l'air chaque matin...
21.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

L'eau féconde la vie, c'est bien connu : elle est un trait d'union entre les êtres...
24.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

urka

Une petite barque avec un pêcheur dedans et cela fait toute la différence ! SUPERBE photo !
La suite est belle également, surtout les images avec les oiseaux qui bénificient d'une belle lumière et d'un beau piqué. Il ne manque que leurs noms   ;D ;).
Merci pour ce voyage gratuit !
André.

Denis68

Superbes images, un pti faible pour le pygargue, mais quel beau voyage,merci pour le partage et bravo ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Un dépaysement total avec des paysages superbes et ces oiseaux inconnus.
Amicalement, Jo.