Voyage en Oregon

Démarré par yves68, Août 08, 2014, 14:58:10

« précédent - suivant »

Manouche51

Chouette fil qui nous "embarque" ailleurs. Les trois dernières, les oiseaux sont magnifiques, de même parque les PDV sont remarquables.
Cordialement, Patrick

vulpes

Superbe voyage

J'ai un faible pour le (les ?) colibri(s)
Impossible photographe....

KERMOR56

Heureux qui, comme le Yves, a fait un beau voyage
volant vers l'Amérique à bord d'un gros avion,
pour y photographier, transposer en images,
De magnifiques oiseaux et superbes paysages,
hommage à la nature de ce bel Orégon.
Corine et Jean-Yves ;) ;)

Clic-Clac 51

Bravo Yves...de bien belles mises a jour
La 26 est extra
Amicalement Denis ;)

yves68

André, les deux Denis - du 68 et du 51 -, Jo, Manouche, Vulpes, Corinne & Jean-Yves (fournisseurs de rimes  :)), je vous remercie d'entretenir vivant ce petit rapport de voyage en y laissant vos impressions toujours intéressantes à lire car il me manque encore le recul nécessaire pour estimer objectivement la qualité du rendu photographique... J'associe toujours encore à l'image le moment vécu, les odeurs, le bruit du vent ou le fracas des cascades, enfin vous savez bien, quand les cinq sens sont en éveil !
Tiens, par exemple, la Deschutes Creek : son eau entre pour une bonne part dans la composition de la "Below Grade", de la "Boneyard", de la "Rat Hole", de la "Shade Tree", de la "Sunriver", et je ne parle que des bières personnellement testées par votre serviteur  :D
28.
Yves

yves68

Eux en apprécient le cours ou les rives pour d'autres raisons...
29.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

NB  Si des connaisseurs en oiseaux d'outre-Atlantique peuvent donner le nom de ceux en 30 et 31, voilà qui arrangerait bien mes affaires ! ;)
Yves

Clic-Clac 51

Une belle suite...mais alors, la 29 est superbe (compo netteté et douceur des teintes top)
Encore bravo Yves
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Comme nous pouvions nous y attendre , la suite est à la hauteur du début fracassant de ce fil . bravo l'artiste !!
Bien amicalement .
Jluc

siger05

Un sacré joli voyage qui me transporte et me fait rêver. Evidemment le Pygargue est emblématique, mais ma préférence ira sur ta photo 26.

Amicalement

Régis

Aubertin

Très belle cette dernière MàJ.
Pour les identifications, il me semble après une mini recherche que sur la 30, c'est un Quiscale de Brewer et le suivant un bruant fauve (sans y mettre non plus ma main à couper ;))

mulot

toujours aussi dépaysant
pour la 31 peut être un Bruant à couronne blanche
pour la 32 un Quiscale de Brewer

philippe

Aldi29

Un fil qui fait rêver et qui donne vraiment envie d'aller voir ces superbes paysages et leurs habitants à poil et à plumes ! 

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Citation de: mulot le Août 15, 2014, 11:14:04
toujours aussi dépaysant
pour la 31 peut être un Bruant à couronne blanche
pour la 32 un Quiscale de Brewer

philippe
J'ai quand même un doûte pour la No 32, Philippe  :D ;).

Superbe suite!
André.

mulot

zbiseb

J'aime bien cette 29 avec cet avant plan flou qui met encore plus en valeur le sujet!
Joli!

Amicalement,
Séb - observe la Lumière

yves68

Merci pour vos messages sympathiques, Denis, Jean-Luc, Régis, Alain, André, Seb ainsi qu'Aubertin et Philippe qui se sont essayés à l'identification ! Où trouvez-vous vos sources ? (perso, je me suis arrêté à 'Oiseaux.net'). Pour le Quiscale, je suis à peu près certain du nom juste "de Brewer" (la distribution, les comportements et habitudes de vie semblent correspondre parfaitement à ce que j'ai vu sur place), mais les Bruants, là, plus compliqué on dirait...
Pour ce dernier, j'en rajoute une petite couche :
33.
Yves

yves68

34. Granivore, en tout cas, avec un bec pareil !
Yves

yves68

Un autre bon moment du voyage a été la découverte fortuite de la petite route qui, s'écartant du grand axe de la 97 entre Bend et Klamath Falls, mène jusqu'au "Klamath Marsh National Wildlife Refuge". La Silver Lake Road traverse une large étendues de terres fertiles, dévolues au pâturage du bétail (vaches, bisons, tout ce qui alimente les 'SteackHouse', en fait !), et nous avons été surpris d'y voir nombre de rapaces en tout genre, en vol ou posés sur des supports de choix - pas eu le temps de maquiller les poteaux de clôture...  ;D
Par exemple, on ne s'attendait pas à voir le Pygargue dans ce décor, habitués que nous étions à l'avoir toujours observé à proximité immédiate de l'eau.
35.
Yves

yves68

Yves

Otaku

Un beau voyage que tu nous offres là.

Une préférence pour les diverses images d'oiseaux qu'on ne voit pas chez nous et qui sont de très bonnes prises.  :)

yves68

Yves