Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

Lionel

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 14:01:57
Disons que les gens de chez Nikon et les revendeurs m'ont toujours dit que le gros des ventes des boitiers à un chiffre modernes étaient le fait des amateurs... pourquoi douter, en effet ?

Le marché amateur est tellement plus gros.
La proportion a fortement évolué, tu peux l'accepter ?

Verso92

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 14:07:28
Le marché amateur est tellement plus gros.
La proportion a fortement évolué, tu peux l'accepter ?

Pas de problème (si tu le dis).

Lionel

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 14:08:18
Pas de problème (si tu le dis).

c'est pas si je le dis, je relate ce que dit un point pro Nikon, et leur explication colle exactement avec le terrain

bazile

Chuis amateur et j'ai acheté 2 boîtiers pro sur les 4 de ma vie de nikoniste  ;D
Les quelques pros que j'ai côtoyé étaient en compact, au mieux en bridge, tant pis pour les stats ...

Lionel

Citation de: bazile le Août 12, 2014, 14:14:52
Chuis amateur et j'ai acheté 2 boîtiers pro sur les 4 de ma vie de nikoniste  ;D
Les quelques pros que j'ai côtoyé étaient en compact, au mieux en bridge, tant pis pour les stats ...

oui enfin là t'as dû côtoyer des rédacteurs du Parisien ou de la gazette locale :D

Suche

Citation de: bazile le Août 12, 2014, 14:14:52

Le métier est tellement large, que généraliser les photographes pro n'a pas vraiment de sens, si ?
Alors vouloir en extraire une tendance ne doit pas être facile ...

malkolm

On ne sait pas encore ce que ce sera comme nouveau boitier, mais moi je vous certifie une chose, il y aura des déçus, comme toujours !!!
;D

tazo06

Si c'est vraiment un boitier entre le d610 et le d810, typé action, ça va vraiment leur faire de l'ombre (a ces deux boitiers), voir tuer leur vente surtout si le prix lui aussi est entre les deux:
- les amateurs comme moi qui sont sur le d600 mais ne seraient mécontent d'avoir un meilleur AF principalement mais ne veulent pas passer au D810 (trop cher et trop amateur pour y passer)
- les "plus pro/experts" qui se rabattait sur la série 8x0 faute d'autre chose à part passer d4s

Mais perso je serai très content d'un tel boitier, mais j'ai du mal à comprendre la stratégie de nikon si c'est ça... surtout juste après avoir sortie le d810...

Lionel

Citation de: tazo06 le Août 12, 2014, 14:31:57
- les "plus pro/experts" qui se rabattait sur la série 8x0 faute d'autre chose à part passer d4s

Le faute d'autre chose justement a fait basculer certains chez Canon.
Pas simple de choisir la stratégie gagnante

jojobabar

Citation de: malkolm le Août 12, 2014, 14:20:47
On ne sait pas encore ce que ce sera comme nouveau boitier, mais moi je vous certifie une chose, il y aura des déçus, comme toujours !!!
;D

Oui, comme d'hab...et quelques contents quand même. (ouf!)

;)
On y croit...

tazo06

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 14:40:32

Ça je suis septique.... Vu le cout que ça représente... et s'ils ont ce qu'ils veulent coté Canon pourquoi vo,nt ils faire le retour arrière et perdre encore un max ?

Verso92

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 14:40:32

Et d'autres de Canon vers Nikon... la vie, quoi !

Lionel

Citation de: tazo06 le Août 12, 2014, 14:57:00
Ça je suis septique.... Vu le cout que ça représente... et s'ils ont ce qu'ils veulent coté Canon pourquoi vo,nt ils faire le retour arrière et perdre encore un max ?

J'en connais qui l'ont fait, en pensant beaucoup de bien de feu le D700...
Entre acheter 2 D4s, quelques fixes et zoom, et deux 5D mk3 et ces mêmes objectifs, certains bien moins chers (contre-exemple le 24-70, le 200-400 il est vrai, mais tout le monde n'en veut pas)... et je ne parle pas de ceux qui peuvent bénéficier d'offres de reprises alléchantes

Lionel

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 15:05:23
Et d'autres de Canon vers Nikon... la vie, quoi !

Il y a eu une période de forte bascule dans ce sens, mais on parle du présent

Verso92

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 15:07:09
Il y a eu une période de forte bascule dans ce sens, mais on parle du présent

Je parle, bien sûr, du présent.

Lionel

bazile

Citation de: Suche le Août 12, 2014, 14:19:09
Le métier est tellement large, que généraliser les photographes pro n'a pas vraiment de sens, si ?
Alors vouloir en extraire une tendance ne doit pas être facile ...

Seulement 2 catégories
Un pro salarié qui utilise ce que sa boite fournit,
Un pro non salarié qui utilise ce que son activité (et son banquier) lui permet d'acquérir
;D

Adams-adams

Citation de: fuji le Août 12, 2014, 06:38:21
The upcoming full frame Nikon DSLR camera will not be a replacement for the current D610 model

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2014/08/11/the-upcoming-nikon-full-frame-dslr-camera-will-be-marketed-as-an-action-camera.aspx/#ixzz3A9KgG6AY

Enfin un D710 ?  ;)

Citation de: Alain-P le Août 12, 2014, 07:37:06
Déjà un D700 s ça serait vraiment bien.

Oui, Un D700s avec 12 millions de pixels, expeed 4, mode sports, 51 AF, et iso en  mode étendu à 409 600 ISO ( comme le D4s ).
La photo, c'est le partage ...

Verso92

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 15:12:12
Tu en connais beaucoup ?

Beaucoup, non : juste des intervenants de ce forum, des potes pros ou des relations de ces potes.
Je sais juste que beaucoup de canonistes attendent impatiemment que la marque rouge se bouge les fesses et sorte un concurrent au D8x0 (pas forcément sur la définition, mais surtout sur la dynamique du capteur... et certains assez réputés).

Une anecdote amusante : un pro nikoniste souhaitant switcher s'est fait prêter par Canon France la panoplie complète... et a fini par la rapporter et renoncer.
Sur le forum, un certain nombre ont changé de marque (je me rappelle juste de Scaz, mais il n'est pas le seul). Du côté switch Nikon --> Canon, j'ai juste en mémoire le cas de Gébulon, déçu par l'AF du D4...

Lionel

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 15:39:34
Beaucoup, non : juste des intervenants de ce forum, des potes pros ou des relations de ces potes.
Je sais juste que beaucoup de canonistes attendent impatiemment que la marque rouge se bouge les fesses et sorte un concurrent au D8x0 (pas forcément sur la définition, mais surtout sur la dynamique du capteur... et certains assez réputés).

Une anecdote amusante : un pro nikoniste souhaitant switcher s'est fait prêter par Canon France la panoplie complète... et a fini par la rapporter et renoncer.
Sur le forum, un certain nombre ont changé de marque (je me rappelle juste de Scaz, mais il n'est pas le seul). Du côté switch Nikon --> Canon, j'ai juste en mémoire le cas de Gébulon, déçu par l'AF du D4...

Pour la photo tranquille ou de mode on comprend.
L'AF capricieux du D4 a aussi fait du mal à Nikon.
Aucune envie de switcher moi, juste envie d'un boitier compact avec un bon AF, une bonne cadence d'au moins 6-7i/s et un capteur entre 16 et 24mp  ;)

tazo06

Citation de: Lionel le Août 12, 2014, 15:47:47
Pour la photo tranquille ou de mode on comprend.
L'AF capricieux du D4 a aussi fait du mal à Nikon.
Aucune envie de switcher moi, juste envie d'un boitier compact avec un bon AF, une bonne cadence d'au moins 6-7i/s et un capteur entre 16 et 24mp  ;)

Si la rumeur voit juste, ça semble y répondre :) Si c'est bien ça et que c'est réussit ça faire mal !
Bon de toute façon même si ca "tue" les ventes d6x0 et d8x0, ça reste dans la maison quand même ;)

Lionel

Citation de: tazo06 le Août 12, 2014, 15:56:28
Si la rumeur voit juste, ça semble y répondre :) Si c'est bien ça et que c'est réussit ça faire mal !
Bon de toute façon même si ca "tue" les ventes d6x0 et d8x0, ça reste dans la maison quand même ;)

Si ça bouffe du D610, c'est tout bonus.
Le D810 trouvera sa vraie place, son vrai marché ; tout le monde n'a pas besoin de cette définition.
Ca bouffera un peu de D4s, mais aussi du mk3.
Et puis certains qui se seraient offert un seul D4s bosseront mieux avec 2 D710  ;)

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 13:17:28

Le 5D Mark II a reçu le capteur du 1Ds Mark III... Je ne sais même pas si on se souvient de l'existence du 1Ds Mark III ! En tout cas, le 5D Mark II a été un best seller dans toutes les mémoires...
Mais bon, je n'ai aucune leçon à donner à Nikon sur le risque de se faire auto-cannibaliser :D

Je pense que Nikon a su répondre au 5Dmk² avec le D700 de belle manière non ?

kochka

Partant du principe que le 610 est un 600 "sans poussières", un 600 patché à la hâte, parce que le vrai 610 n'était pas prêt, un 620 pourrait sortir, mais bien trop tôt après le 610 pour ne pas faire des aigris. Je parierai donc pour une sortie d'un 620 upgradé repoussée d'un an.
Reste en lice un DFv2, car il semble encore trop tôt sortir pour un FF EVF.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Août 12, 2014, 16:40:22
Partant du principe que le 610 est un 600 "sans poussières", un 600 patché à la hâte, parce que le vrai 610 n'était pas prêt, un 620 pourrait sortir, mais bien trop tôt après le 610 pour ne pas faire des aigris. Je parierai donc pour une sortie d'un 620 upgradé repoussée d'un an.
Reste en lice un DFv2, car il semble encore trop tôt sortir pour un FF EVF.

Oui D610 trop jeune, remplace fin en 2015 debut 2016....et pour le DF il n'a qu'un an, c'est un succes dans le sens ou il ce vend et baisse pas encore. ~(j'ai trouve que des 50mm "DF" en occase)~

D800 tout juste remplace, D4s recent....alors ou c'es tsoir un nouveau truc...soit de la rumour a la nikon rumour  ;D

Mais bon comme chacun consulte ca boule de cristal, j'ai aussi consulte la mienne  ;D...beh je trouve que meme si certains attendent un "D710"...il y a 4 boitiers FF chez nikon...je vois mal un 5ieme...c'est pas en multipliants les boitiers qu'on multiplie le chiffre d'affaire.

Et meme si c'est difficile a admettre, la seule chose qui pourrait manquer c'est un D400 dans la gamme...