Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

fuji

"The probability rating on this rumor is currently at 70% - I am pretty confident that this camera is coming, I am just not sure about the detailed specifications, ..."
Une image vaut mille mots

JMS

Ils sont trop fatigués d'annoncer le D400, chez NR... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Août 08, 2014, 19:39:41

Et pourtant, on n'en a jamais été aussi près !

;-)

B@R

La différence de prix entre un D610 et un D810 laisse un trou béant, qui peut paraître propice pour un futur D710 !
Les caractéristiques présumées semblent globalement correspondre à ce positionnement.

Attention à la cannibalisation...

Sebas_

Ou un concurrent au 5D3? Taille pour le sport?
Un genre de D4s en plus petit?

Ca ferait:
* entree de gamme: D610
* boitier sport: nouveau FX
* Reportage: Df
* Haute def: D810
* Pro / tank: D4s

Alors qu'en face on n'a pas grand chose: 6D (entree de gamme), 5DIII (sport) et 1Dx (pro/ tank)
J'aimerai bien un boitier type reportage (style Df) avec le catpeur du 6D chez les rouges...
Ca m'attire bien plus que le successeur du 7D (EOS 8?) monobloc...

morvandiau

Citation de: Lorenzo43 le Août 08, 2014, 21:18:43
Avec un écran orientable ça peut être intéressant.
Et si la rafale peut monter jusqu a 8 images sec :)
Non !! çui-ci c'est pour remplacer le D7100. Coval l'a assez répété  :-\        :D :D

fuji

Citation de: morvandiau le Août 08, 2014, 21:48:53
Non !! çui-ci c'est pour remplacer le D7100. Coval l'a assez répété  :-\        :D :D
Avec un capteur FX ...

geargies

D600/610, D800, D 800E, D810 .. Df , D4/D4s ... Je vois pas où il y a un trou ... ? Par contre un D400/410 ou même soyons fous un D500 .. why not?  ;)

coval95

Citation de: morvandiau le Août 08, 2014, 21:48:53
Rhôôô !!! T'as pas fini de radoter ?  ;D

J'espère que ce boîtier va sortir, avec écran pivotant, et que tu vas l'acheter (ton D70 a bien mérité de prendre sa retraite, non ?) et enfin arrêter de nous bassiner avec ton écran pivotant !!!  :P

Nioky

Citation de: JMS le Août 08, 2014, 19:39:41

Ca commence à dater l'histoire de l'inondation en Thaïlande qui aurait annulé sa sortie  8)

coval95

N'empêche que cette rumeur est assez surprenante, la gamme FX Nikon va être embouteillée. Je croyais que Nikon voulait une gamme bien segmentée, comment ferait un boîtier situé entre D610 et D810 pour ne pas marcher sur les pieds de ses petit et grand frères ?  ???
Ou alors, avec son écran pivotant, il se situerait en dessous du D610, comme les D5xxx par rapport aux D7xxx ?

Et la gamme DX ?
Bizarre, surtout si les rumeurs Canon d'un successeur du 7D, donc APS-C, se vérifiaient dans quelques semaines...

Jean-Claude

juste un modèle de plus pour faire taire les testeurs et blogueurs.

C'est quand qu'ils comprendront chez Nikon que le bashing ne reprendra que de plus belle.

Gadgétisez à fond les DX Pour contenter tout le monde et faites nous des FX vraiment top, par ex. un Df encore plus petit mais en métal massif avec viseur de qualité F6 et des entrailles meilleures que le D810

Nioky

Hélas Jean-Claude, le reflex à la carte, ce n'est pas encore pour demain.  :'(

Reflexnumerick

Nikon pense tout haut, ils ne prennent même plus la peine de finaliser leur production ni leurs gammes ....
S5 pro-x10-xa1

Oldtime

On sent beaucoup d'amour chez reflexnumerique pour nikon.

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Août 09, 2014, 07:38:57
Nikon pense tout haut, ils ne prennent même plus la peine de finaliser leur production ni leurs gammes ....

Oui, et autant de modèles en si peu de temps sans que vraiment le nombre de clients potentiels soit en extension, ça sent bigrement le début de grosse panique au service marqueteux....

Et puis la mention qui tue : un boitier encore plus léger que léger.... on voit bien le client visé; le Monsieur qui a de l'argent à mettre dans un boitier qui ait l'air pro, mais, faut pas charrier, très léger quand même, fait chaud en vacances.
C'est pas avec des arguments comme ça qu'ils vont relever les ventes.
S'ils s'étaient contentés de mettre un capteur 17 MP et le processeur du D4 dans un boitier de D700 ils auraient (à mon humble avis) vendu plus d'unités que le D4s. et je ne parle pas des boitiers fashion genre Df....

Perpétuel insatisfait.....

fuji

Et pourquoi pas un alliage de métal léger, résistant, des organes de D810, nouveau capteur, dynamique étendue, ... Enfin le remplaçant du D700. Attendons de voir ...

Verso92

Citation de: fuji le Août 09, 2014, 11:02:49
Et pourquoi pas un alliage de métal léger, résistant, des organes de D810, nouveau capteur, dynamique étendue, ... Enfin le remplaçant du D700. Attendons de voir ...

Il existe déjà :
(en vente chez votre dealer préféré : elle est pas belle, la vie ?)

morvandiau

Citation de: coval95 le Août 09, 2014, 00:52:49
Rhôôô !!! T'as pas fini de radoter ?  ;D

J'espère que ce boîtier va sortir, avec écran pivotant, et que tu vas l'acheter (ton D70 a bien mérité de prendre sa retraite, non ?) et enfin arrêter de nous bassiner avec ton écran pivotant !!!  :P
n'empêche que tu mets comme un avantage l'écran pivotant du 5300   :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216495.msg4841680.html#msg4841680

JP31

Et pourquoi pas un truc léger, performant et surtout... Pas cher !
Juste pour essayer quoi.

Verso92

Citation de: JP31 le Août 09, 2014, 11:20:17
Et pourquoi pas un truc léger, performant et surtout... Pas cher !
Juste pour essayer quoi.

...

fuji

Citation de: Verso92 le Août 09, 2014, 11:10:26
Il existe déjà :
(en vente chez votre dealer préféré : elle est pas belle, la vie ?)
Ah non c'est un jouet à côté du D700  :)