Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 23:04:56
Ahhhh si tu pouvais avoir les moyens pour un sherpa assez costaud pour porter ton matériel, t'aider sur les longues marches dans la nature sauvage... ^^
C'est toi sur la photo ?  ;)

TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 23:06:44
C'est toi sur la photo ?  ;)
Ah désolé, non, je n'ai pas les moyens physiques pour être sherpa ;)

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 23:08:32
Ah désolé, non, je n'ai pas les moyens physiques pour être sherpa ;)
Dommage...  ;)

TomZeCat

Shepherd

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 23:17:23
Dommage...  ;)

Tu parles, à chaque fois que tu en aurais besoin pour porter ton matériel photo, Monsieur aurait mieux à faire en salle de muscu ;). Pas sûre non plus que ton D610 apprécie l'huile ;).
Woman is the future of man ;-)

TomZeCat

Citation de: Shepherd le Août 12, 2014, 23:24:32
Tu parles, à chaque fois que tu en aurais besoin pour porter ton matériel photo, Monsieur aurait mieux à faire en salle de muscu ;). Pas sûre non plus que ton D610 apprécie l'huile ;).
Mais j'ai une idée, vous vous cotisez tous pour que thalios s'offre un D4s et un D810. En toute gratitude, il vous aidera à porter votre matériel ! ^^

fski

Citation de: Bernard2 le Août 12, 2014, 22:46:26
Merci de tant de sollicitudes mais finalement c'est plus grave. Je viens de me souvenir que ma boule était testée pour 50 prédictions...
Ce n'était qu'une boule amateur.

;D ;D :D

JMS

Citation de: Bernard2 le Août 12, 2014, 22:46:26
Merci de tant de sollicitudes mais finalement c'est plus grave. Je viens de me souvenir que ma boule était testée pour 50 prédictions...
Ce n'était qu'une boule amateur.

Il faut que tu rachètes celle de Thom Hogan, il ne s'en sert plus trop, mais en 2011 elle était en pleine forme :

"D400: announced late in the year (August or later). The real question is what changes from a D300s?
The D7000 16mp sensor, but with faster frame rates (both still and video)
A new focus sensor, likely a derivative of the D4's
1080P/24/25/30, 720P/24/25/30/60
Hard core pro body (more gasketing, possibly integrated grip)
Integrated GPS?
EN-EL15 battery?
Or, here's the alternative rumor: 24mp Nikon/Sony DX (yes DX) sensor in the D300s body with the D7000 metering and autofocus. This alternative doesn't make sense to me because it is literally at the limit of discernible resolution returns. Moreover, virtually all of Nikon's DX lenses will come up short in resolution, meaning we'd need another cycle of DX lenses. Makes sense from the "we'll make things that force them to buy again new" standpoint, but makes no sense at all when examined from a practical standpoint. Moreover, this would be the end of the line for DX as far as I'm concerned. Final note: if 24mp DX is the D400 alternative chosen, then the D800 probably won't appear in 2011. Nikon would be very confused trying to market a high megapixel D400, D800, and D4 at the same time. Thus, I'm sticking with 16mp, more hard core pro, as outlined above.
"

jean-fr

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 23:27:54
Mais j'ai une idée, vous vous cotisez tous pour que thalios s'offre un D4s et un D810. En toute gratitude, il vous aidera à porter votre matériel ! ^^

mais il est fou lui !

fski

Oui mais qui portera le sien de matos ?
c'est qu'il est charge pour ses animaliers...

TomZeCat

Citation de: jean-fr le Août 12, 2014, 23:41:03
mais il est fou lui !
C'est pour la dame, un peu de galanterie mon cher ! ;)

Citation de: fski le Août 12, 2014, 23:42:10
Oui mais qui portera le sien de matos ?
c'est qu'il est charge pour ses animaliers...
Evidemment ! Tu crois qu'il est un petit garçon ? Je suis sur qu'il a le double de masse musculaire que nous deux réunis ! :D

coval95

Citation de: Shepherd le Août 12, 2014, 23:24:32
:D

Si j'avais un sherpa, ce serait au minimum pour porter un D4s + 600 mm F/4 + (gros) trépied ! Pfff, le D610, j'arrive bien à le porter moi-même !  :D
Et là, ça ferait travailler ses muscles (et aérer ses poumons en prime).  ;)

coval95

Non merci Tom. Thalios, il est très bien chez les rouges...  ;D

jean-fr

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 23:43:48
C'est pour la dame, un peu de galanterie mon cher ! ;)

Je veux bien porter le matos de la dame si thalios reste en Canon.

coval95

Citation de: JMS le Août 12, 2014, 23:39:01
Il faut que tu rachètes celle de Thom Hogan, il ne s'en sert plus trop, mais en 2011 elle était en pleine forme :

"D400: announced late in the year (August or later). The real question is what changes from a D300s?
The D7000 16mp sensor, but with faster frame rates (both still and video)
A new focus sensor, likely a derivative of the D4's
1080P/24/25/30, 720P/24/25/30/60
Hard core pro body (more gasketing, possibly integrated grip)
Integrated GPS?
EN-EL15 battery?
Or, here's the alternative rumor: 24mp Nikon/Sony DX (yes DX) sensor in the D300s body with the D7000 metering and autofocus. This alternative doesn't make sense to me because it is literally at the limit of discernible resolution returns. Moreover, virtually all of Nikon's DX lenses will come up short in resolution, meaning we'd need another cycle of DX lenses. Makes sense from the "we'll make things that force them to buy again new" standpoint, but makes no sense at all when examined from a practical standpoint. Moreover, this would be the end of the line for DX as far as I'm concerned. Final note: if 24mp DX is the D400 alternative chosen, then the D800 probably won't appear in 2011. Nikon would be very confused trying to market a high megapixel D400, D800, and D4 at the same time. Thus, I'm sticking with 16mp, more hard core pro, as outlined above.
"
Ce n'est pas très gentil pour Thom Hogan, Jean-Marie, surtout si ces prévisions datent du début 2011, avant les catastrophes qui ont peut-être causé la non-sortie du D400...

TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 12, 2014, 23:48:50
Non merci Tom. Thalios, il est très bien chez les rouges...  ;D
Bon, en tout cas, t'as jean-fr comme sherpa ! ;D
Merci qui ? ;)
Merci thalios ! :D

fski

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 23:56:57
Merci qui ? ;)

;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 23:56:57
Merci qui ? ;)
Et merci TomZeCat.  :D
(Me reste plus qu'à convaincre mon époux pour l'embauche d'un sherpa...  :D).

jean-fr

Ah ben, je ne savais pas qu'il y avait un époux moi !!!

coval95

Citation de: jean-fr le Août 13, 2014, 00:08:12

Eh si ! Et à l'occasion, il m'aide en transportant un boîtier et/ou un objectif. Mais même un 300 F/2,8 ce serait niet, faut pas trop demander.  ;)

TomZeCat

Citation de: jean-fr le Août 13, 2014, 00:08:12

Donc finalement thalios peut se mettre au jaune ? ;D

prestinox

+1

Wait and see pour le moment mais le prix du D700 devient réellement abordable, le tout c'est d'en trouver un.

Un D810 avec un capteur de D610, l'idée est excellente mais est-ce qu'on en a vraiment besoin ???

GMC a fait un édito superbe et ce que j'en ai retenu c'est "procédures rigoureuses et reproductibles". Ca me rappelle mes annotations pour les tirages argentiques et c'est resté aussi pour le numérique. Suaf que mon bloc notes n'est plus en papier ;)

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Alain-P

Citation de: prestinox le Août 13, 2014, 07:25:05
Wait and see pour le moment mais le prix du D700 devient réellement abordable, le tout c'est d'en trouver un.

A+

Fab

Je me demande d'ailleurs si le vrai problème pour un fabriquant n'est pas d'avoir un jour sorti un boitier tellement bon et polyvalent que les ventes de ceux qui suivent peinent à s'envoler.
Perpétuel insatisfait.....

Jean Louis

Non pas du tout la preuve le D700 qui était le top, a été "jeté" aux orties à la sortie des D800/e qui le sont aussi un peu par la sortie du D810 qui le sera sans aucun doute au prochain boitier. IL suffit de voir le nombre qui en a déjà fait l'acquisition et de plus au prix fort.
La photo! retour vers le passé

pepew

faut arrêter avec ces outrances  ::)
fantasmes de forum.

Personne n'a jeté le D700 aux orties.
Certains ne l'ont jamais apprécié après avoir eu D3x et avant de passer au D800 par exemple.
Mais concrètement le rapport entre le nombre de posts qui disent que l'ancien est tout pourri (après l'avoir encensé) et le nombre de posts qui disent que d'autres le trouvent tout pourri à la sortie du nouveau... tend vers 0 !