Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: jojobabar le Août 18, 2014, 10:00:31
Si le marché pour ce type d'appareil (aps-c "pro") était aussi important : pourquoi CaniKon attendraient aussi longtemps pour nous le sortir?

Un vrai mystère en effet  :)

Ceci dit pas mal de remarques qui vont dans ce sens, plutôt issues du clan des pragmatiques du site, me font penser que si Nikon devait sortir un DX expert (appelons la comme ça) ces mêmes personnes expliqueraient le pourquoi du comment de la nouvelle situation  :D 

Pour ma part et sans mettre en cause ceux qui prédisent plutôt la fin du DX (point de vue que je peux partager) je trouve que l'absence du boitier véritable remplaçant du D300 est le chainon manquant dans la gamme Nikon; qui pourrait bien se justifier aussi bien que le DF sur le plan du chiffre d'affaire.

fski

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 13:07:31
Combien coute le Pentax 645Z ?
Quel est le prix d'un objectif à la con du genre 55 f/2.8 ?
Combien d'objectifs sont disponibles en comparaison à d'autres modèles de reflex ?
Et sinon on arrive à faire quoi avec pendant un match de volley ou un concert dans un bar sombre de Paris ?
As-tu le budget pour t'offrir ce genre de matériel ?
Si tu as le budget, le possèdes-tu ?
Si tu as le budget et que tu ne le possèdes pas, pourquoi ?

- le moins cher sur google shop: 4000£
- 55f2.8 1249£

attention je parle des moins cher...

dans le meme genre j'ai trouve le canon 6D a 875£ et le 50mm f1.4 (tant qu'a faire) pour 215£

donc soit un MF 55f2.8 soit un set Canon 6D  ;D ;D ;D

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 13:07:31
Combien coute le Pentax 645Z ?
Quel est le prix d'un objectif à la con du genre 55 f/2.8 ?
Combien d'objectifs sont disponibles en comparaison à d'autres modèles de reflex ?
Et sinon on arrive à faire quoi avec pendant un match de volley ou un concert dans un bar sombre de Paris ?
As-tu le budget pour t'offrir ce genre de matériel ?
Si tu as le budget, le possèdes-tu ?
Si tu as le budget et que tu ne le possèdes pas, pourquoi ?

pffff... ::)
quand je vois le prix des haut de gamme canikon.... on est plus très loin!
normal qu'un MF soit plus cher qu'un FF!
la gamme d'optique? assez complète pour un MF, il y a l'essentiel et ça s'étoffe .
mais il est vrai que ce n'est pas le même usage! c'est pas mieux ni moins bien, juste différent!
si je revendais mes MF argentiques, je pourrai me l'offrir! ;)
mais déjà que je fait juste des sorties ponctuelles pas trop longue avec mes MF,(sauf avec mon Mamiya 6)
pour des raisons de faiblesse dans mes genoux ,je ne vais pas me l'offrir!(pourtant, j'aimerai...et il correspondrait bien à ma pratique photographique!le sport en salle je n'aime pas) ;)
je reste avec mon APSC et un nouveau jouet qu'est le Fuji XM1 8)

mais si comme la rumeur le laissait entendre Nikon pouvait sortir un MFD télémétrique comme mon Mam 6... :)

Tom:
on discutait sur la taille des capteurs et l'éventualité d'une nouveauté.
pourquoi cette haine?

yoda

Citation de: fski le Août 18, 2014, 13:17:24
- le moins cher sur google shop: 4000£
- 55f2.8 1249£

attention je parle des moins cher...

dans le meme genre j'ai trouve le canon 6D a 875£ et le 50mm f1.4 (tant qu'a faire) pour 215£

donc soit un MF 55f2.8 soit un set Canon 6D  ;D ;D ;D

fski:

ce n'est pas la même chose ni le même usage!
comme comparer un APSC avec un FF, vous êtes les premier à crier au scandale!
ça a le mérite de rendre le MF "relativement" accessible, il faut bien le reconnaitre, non?
en tout cas, bien loin des tarifs stratosphérique de Hasselblad!

luistappa

Une info de dernière minute, un nouveau Nikon FX sera bien présenté à la prochaine Photokina et je peux vous annoncer qu'il sera diabolique :)

Nota le crédit est celui de l'image de base, dans l'affaire du D666 Ken n'y est pour rien ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pimy

Citation de: luistappa le Août 18, 2014, 13:58:49
Une info de dernière minute, un nouveau Nikon FX sera bien présenté à la prochaine Photokina et je peux vous annoncer qu'il sera diabolique :)

Nota le crédit est celui de l'image de base, dans l'affaire du D666 Ken n'y est pour rien ;)

j'espère que ce ne sera pas l'Apocalypse  ;)

luistappa

Pourquoi pas? Vu qu'en latin apocalypsis veut dire : révélation ;)

fski

Citation de: pimy le Août 18, 2014, 14:41:22
j'espère que ce ne sera pas l'Apocalypse  ;)

il n'y en a pas de majeure predite en 2014 ou 2015....

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 13:51:23
Tom:
on discutait sur la taille des capteurs et l'éventualité d'une nouveauté.
pourquoi cette haine?
Pas de haine mais juste que tu mets au même plan APS-C, FF et MF.
Régulièrement, je combats les comparaisons APS-C et FF alors FF et MF...
Après des années où on comparait un D300s et un D700 tous deux à 12 Mp, il faut arrêter de persister dans l'erreur.
Chaque capteur a un prix, des possibilités et ne mélangeons pas tout même si certains capteurs sont dédiés à la polyvalence comme l'APS-C et encore plus le FF.
Le jour où sortira un MF à 5000 euros et ses objectifs dédiés à moins de 500 euros, avec le même AF qu'un D4s ou un 1D X, le tout pesant maximum qui pèsera 2 kg maximum (2,8 kg avec un équivalent 70-200 f/2.8 FF), on pourra comparer, pas avant.

fski

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 13:56:46
fski:

ce n'est pas la même chose ni le même usage!
comme comparer un APSC avec un FF, vous êtes les premier à crier au scandale!

ça a le mérite de rendre le MF "relativement" accessible, il faut bien le reconnaitre, non?
en tout cas, bien loin des tarifs stratosphérique de Hasselblad!

relativement oui...finalement si tu trouve que le MF est "relativement accessible" alors le Leica M est accessible a tous !

oui c'est pas le meme usage ni la meme pratique.

Juste sans vouloir partir dans la guerre des formats, je pense que le FF est celui qui presente la plus grande balance (entre APSC et MF)...surtout en ce moment avec des boitier a 36 MPIX...entre monte en iso, résolution, poids encombrement/prix...objo disponible etc etc...

L'APSC tire son épingle du jeu pour son prix et peut etre les longues focales...mais bon...il y  aurait a dire..

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 15:02:54
Pas de haine mais juste que tu mets au même plan APS-C, FF et MF.
Régulièrement, je combats les comparaisons APS-C et FF alors FF et MF...
Après des années où on comparait un D300s et un D700 tous deux à 12 Mp, il faut arrêter de persister dans l'erreur.
Chaque capteur a un prix, des possibilités et ne mélangeons pas tout même si certains capteurs sont dédiés à la polyvalence comme l'APS-C et encore plus le FF.
Le jour où sortira un MF à 5000 euros et ses objectifs dédiés à moins de 500 euros, avec le même AF qu'un D4s ou un 1D X, le tout pesant maximum qui pèsera 2 kg maximum (2,8 kg avec un équivalent 70-200 f/2.8 FF), on pourra comparer, pas avant.
non non Tom!
je pense qu'on s'est mal compris:
je ne met pas sur le même plan les différents formats!
je veux juste dire que chaque formats a ses avantages (et inconvénients).
ce qui me gêne c'est de prétendre ou laisser sous-entendre que le FF c'est extra et sans inconvénients ,et que les autres formats ne valent rien!
(pour rester poli)

pour la seconde partie, je pense que tu rêve un peu pour le moment! :D
néanmoins, la rumeur du MF télémétrique Nikon à la Mamiya 6 m'a intéressé au plus haut point! ;)
puis question tarif, ce sera toujours onéreux et c'est un peu normal!

comme je l'ai dit dans mon précédent message, le poids et l'encombrement sont une des raisons pour lequel je reste en APSC
plutôt qu'en 24x36 D ;)

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 16:48:52
non non Tom!
je pense qu'on s'est mal compris:
D'accord mais la façon que tu le dis, on croirait que justement le MF est au même plan ;)

Bon, après si Canikon fait du MF, c'est surement qu'ils sentent qu'il faut se tourner ailleurs et surement pas investir dans les compacts...
D'ailleurs, ça devient de plus en plus n'importe quoi, des bridges à des ranges x34, x40... J'espère que ça ne va pas finir comme ça avec les reflex en forçant sur ce qu'aime le grand public et n'apprécient pas les photographes...

fski

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 16:52:52
D'accord mais la façon que tu le dis, on croirait que justement le MF est au même plan ;)

Bon, après si Canikon fait du MF, c'est surement qu'ils sentent qu'il faut se tourner ailleurs et surement pas investir dans les compacts...
D'ailleurs, ça devient de plus en plus n'importe quoi, des bridges à des ranges x34, x40... J'espère que ça ne va pas finir comme ça avec les reflex en forçant sur ce qu'aime le grand public et n'apprécient pas les photographes...

beh Tamron a sorti un 16-300 non?
PS: Mais attention...moi perso j'ai toujours dit que si on achete un reflex APSC pour y coller un 18-200 pour pas avoir a changer d'objo...autant prendre un Bridge....mais j'ai eut des problemes  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Août 18, 2014, 16:57:15
Plus petit, plus léger, moins cher que plusieurs objectifs qui couvriraient ce range.

Mais bon nul part voire parfois mauvais... C'est comme l'acception de Macro sur leur zoom. Normalement la macro permet de pouvoir photographier de très près un papillon, leur mode macro permet de l'avoir dans un décor.
Le principal n'est pas de respecter le client, le principal est de lui vendre du rêve.

kochka

Citation de: fski le Août 18, 2014, 16:57:15
PS: Mais attention...moi perso j'ai toujours dit que si on achete un reflex APSC pour y coller un 18-200 pour pas avoir a changer d'objo...autant prendre un Bridge....mais j'ai eut des problemes  ;D ;D ;D
Quoi qu'un 28/300 sur un FF ait aussi du sens.
Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 17:04:15
Plus petit, plus léger, moins cher que plusieurs objectifs qui couvriraient ce range.

Mais bon nul part voire parfois mauvais... C'est comme l'acception de Macro sur leur zoom. Normalement la macro permet de pouvoir photographier de très près un papillon, leur mode macro permet de l'avoir dans un décor.
Le principal n'est pas de respecter le client, le principal est de lui vendre du rêve.
pour moi l'appellation macro c'est rapport 1:1 .

malkolm

Citation de: fski le Août 18, 2014, 12:35:23

Mais c'est peut etre une question de generation...et la taille des capteurs risque vite de ne plus avoir de sens pour l'amateur...qui verra plus le poid du boitier et surtout le cout de l'ensemble...face a la taille du capteur.

Quand a ton MF...si il est si peu populaire, c'est a cause de son PRIX !
Et si les APSC ve vendent bien c'est pour la meme raison..leur prix.
Le jour ou les micro 4/3 entree de gamme et mirorless, seront en kit au meme prix que les boitier APSC de nikon et canon...alors la les lignes risques fortement de changer...

J'ai commencé il y a deux mois à imprimer moi même mes photos faite au D700. Et bien pour l'encadrement, ici au Canada j'ai une misère folle à trouver des cadres avec le ratio 2:3. Je suis super étonné de n'avoir presque pas de possibilité de tailles de cadre alors que j'ai essayé 6 enseignes différentes. Pour moi le 24x36 était la base, je vois bien que cela ne l'est plus chez les vendeurs de cadres.
Cela montre bien que l'amateur moyen a un plus petit capteur et des ratios d'images différents.

Qu'en est il en France, au cas où je reviens un jour !

rapetout

Citation de: malkolm le Août 18, 2014, 21:24:03
J'ai commencé il y a deux mois à imprimer moi même mes photos faite au D700. Et bien pour l'encadrement, ici au Canada j'ai une misère folle à trouver des cadres avec le ratio 2:3. Je suis super étonné de n'avoir presque pas de possibilité de tailles de cadre alors que j'ai essayé 6 enseignes différentes. Pour moi le 24x36 était la base, je vois bien que cela ne l'est plus chez les vendeurs de cadres.
Cela montre bien que l'amateur moyen a un plus petit capteur et des ratios d'images différents.

Qu'en est il en France, au cas où je reviens un jour !

Moi aussi, mais en France ( à moins d'y mettre des fortunes).

malkolm

Citation de: rapetout le Août 18, 2014, 21:29:12
Moi aussi, mais en France ( à moins d'y mettre des fortunes).

Pareil !!!

mcpianos

Moi maintenant je commence par choisir les cadres et je cadre la photo en conséquence. Ça revient moins cher.

jojobabar

C'est le monde à l'envers... mais pourquoi pas!

;-)
On y croit...

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 18, 2014, 18:20:23
pour moi l'appellation macro c'est rapport 1:1 .
Pour pour Sigma ou Tamron avec leurs objectifs transtandards dits "macro" ;D
Je trouve cela proche du mensonge.

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 22:59:43
Pour pour Sigma ou Tamron avec leurs objectifs transtandards dits "macro" ;D
Je trouve cela proche du mensonge.
tout à fait!
la vrai macro c'est rapport 1/1 à la map mini
la plupart du temps (tout le temps il me semble)c'est une focale fixe

coval95

Citation de: luistappa le Août 18, 2014, 14:46:39
Pourquoi pas? Vu qu'en latin apocalypsis veut dire : révélation ;)
C'est du grec, pas du latin.  ;)

luistappa

Oops! Il y en a une qui suit;)
Effectivement c'est indéniablement du Grec même si on l'utilise à la place de "revelatio" ou "revelationis" dans la bible en Latin.
Si quelqu'un sait pourquoi, qu'il parle ou se taise à jamais :)