Olympus em5 elite black

Démarré par tribulum, Mars 19, 2014, 14:44:24

« précédent - suivant »

tribulum

Un kit EM5 + 12-40 "série limitée" devrait apparaitre en Mars (voir site Olympus). Le boitier bénéficie apparemment de quelques améliorations: peinture noire mate texturée, boutons d'aspect amélioré, revêtement "façon cuir". Par contre, il n'est pas dit si l'intérieur est modifié (venus engine VII ? ). Je pense m'équipper un jour prochain en u43. Intérêt d'une telle config ? Ce serait vendu 1500 euros environ, avec limite à 300 ex en France. ça me tente bien: l'EM1 trop gros, l'EM10 tres bien (meilleur que EM5 sur DXO) mais sensible aux intempéries (à quel point ?). Et puis, EM10 + 12-40, ça doit pas être loin niveau tarif ...

gwenolo

réservé à l'élite donc, zut alors ça ne me concerne donc pas... ;)

Choupi69

E-M1 trop gros ... j'ai les deux et vraiment pas grosse différence.
Moi je vois pas l'intérêt surtout avec le 12-40 qui lui par contre est plutôt grand et donc la poignée de l'E-M1 sera un plus.
En bonus ergonomie top, il regroupe tout les avantages du E-M5 et E-M10 et +.

Zaphod

L'em10 n'est pas plus sensible aux intempéries que n'importe quel appareil non tropicalisé. Sinon si tu tiens au 12-40, j'aurais plutôt tendance à guetter une bonne affaire sur un kit em1 qui je trouve a une prise en main plus adaptée au 12-40.

ddi

Citation de: Choupi69 le Mars 19, 2014, 15:20:09
E-M1 trop gros ... j'ai les deux et vraiment pas grosse différence.
+1

canardphot

Citation de: Zaphod le Mars 19, 2014, 18:04:24
L'em10 n'est pas plus sensible aux intempéries que n'importe quel appareil non tropicalisé. Sinon si tu tiens au 12-40, j'aurais plutôt tendance à guetter une bonne affaire sur un kit em1 qui je trouve a une prise en main plus adaptée au 12-40.
+1. Compte tenu de sa taille et de son poids, le 12-40 est bien adapté au boîtier E-M1. Cohérence moindre avec M5 et à fortiori M10 ! Pour ces deux derniers, le 12-50 (bien que souvent "discuté" ?) peut être un choix (ne pas oublier ses possibilités en photo rapprochée).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Le 12 50 est trop long je trouve... Pour une qualité moyenne en fin de zoom. Mieux vaut un petit 12 32 ou un 14 42 ez. Ou des fixes...

Pixels.d.Argent

Citation de: Zyva le Mars 24, 2014, 07:35:21
Promo EM5 + 14-42 à 699€ juste aujourd'hui  :o

http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_828501_45535001_pe_ecg/?ASIN=B00CHJ7TCE#productPromotions

Et on le trouve dans des vraies boutiques comme Camara par exemple qui le propose avec le 12/50, le grip, le flash et deux batteries à 999€.

Mettre 1500 € pour un boitier juste relooké (ça reste à vérifier) ça fait quand même un peu cher!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

tribulum

Je rappelle que 1500 euros, c'est avec le 12-40 "pro".

la_grenouille

Je pense que l'E-M5, élite ou pas, est une option valide.
Il est d'une part un peu plus compact que l'E-M1, et surtout, il semble que l'E-M1 soit moins performant en poses longues. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le firmware sensé améliorer ce point, et certains ont tenté de masquer le problème par soustraction d'image noire. Mais il me semble clair que si ton image avant soustraction est largement plus bruitée, le résultat final après soustraction peut sembler OK mais aura moins de marge de traitement.
Certes on pinaille mais à ce niveau de prix je pense que l'on est exigeant.
Bon, je n'ai pas l'E-M1, et je n'ai pas suivi les derniers commentaires à ce sujet, donc je me base juste sur ce que j'ai pu voir sur le web.
Je souligne ce point car pour moi la pose longue et sa marge de traitement est un point important.

D'un autre côté, je crains que le nouveau revêtement de cet E-M5 ne soit pas suffisant pour lui conférer une bonne prise en main avec un 12-40.
Personnellement (ayant l'ancien black "savonnette"), j'ai ajouté un half-case qui résout le problème, du moins pour mes mains.
Une photo vaut mille mensonges

fitis

"half-case" tu veux dire la base d'un étui ? Moi j'aurais aimé la premiere partie du grip...Dommage Olympus ne détaille pas  :D

la_grenouille

Exactement, la base d'un étui en (faux ?) cuir, qui se visse sous le boitier. Sa texture, son volume et son rebord au niveau du bossage avant me suffisent. Mais c'est avec mes mains, et le plus gros objectif que j'ai est le 12-35 Panasonic.
Ca ne vaut surement pas la moitié du grip Oly cependant.
Une photo vaut mille mensonges

Mistral75

Citation de: tribulum le Mars 19, 2014, 14:44:24
Un kit EM5 + 12-40 "série limitée" devrait apparaitre en Mars (voir site Olympus). Le boitier bénéficie apparemment de quelques améliorations: peinture noire mate texturée, boutons d'aspect amélioré, revêtement "façon cuir". Par contre, il n'est pas dit si l'intérieur est modifié (venus engine VII ? ). Je pense m'équipper un jour prochain en u43. Intérêt d'une telle config ? Ce serait vendu 1500 euros environ, avec limite à 300 ex en France. ça me tente bien: l'EM1 trop gros, l'EM10 tres bien (meilleur que EM5 sur DXO) mais sensible aux intempéries (à quel point ?). Et puis, EM10 + 12-40, ça doit pas être loin niveau tarif ...

Au Japon, l'Olympus OM-D E-M5 "Elite" sera disponible en boîtier nu et en kit avec le M.Zuiko Digital ED 12-50 mm f/3,5-6,3 EZ à partir du 29 août prochain :

http://www.olympus.co.jp/jp/news/2014b/nr140822em5j.jsp