[help] - OMD EM5

Démarré par Phil03, Avril 21, 2014, 16:54:46

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Romug le Août 13, 2014, 09:22:28
Salut Phil,

Depuis hier, j'ai exactement le même problème: touche ok qui n'appelle plus le menu des fonctions principales.

Elle fonctionne pourtant pour valider, naviguer dans les divers menus, etc...

Je viens d'ôter/ remettre la batterie, télécharger le dernier firmware....

Je n'ai plus qu'à passer par les menus pour changer le mode de map, le format, c'est pénible. :( :(
L'EM5 serait- il un appareil feignant, qui veut se reposer après quelques jours d'utilisation plutôt intense?  ;)

Salut Romuald

effectivement, pénible de repasser par les menus... Ça rend l'appareil quasi inutilisable.

J'avais tout tenté aussi, reset, remise à jour firmware etc.... Rien n'y a fait.

Le repos forcé, là, il fonctionne , RAS. J'espère que tu vas résoudre ton problème.

Romug

YES!!!  :)

Merci Nikojorj, c'était ça! Si tu étais à côté de moi, je t'offrirais l'apéro... ;) car je n'aurais jamais pensé à explorer ce sous- sous- menu. J'avais dû aller le modifier par inadvertance.

En plus, l'affichage des infos, sous forme de tableau est bien mieux qu'avant, les principaux réglages étant tous visibles et modifiables via la molette, cela est sans doute dû à l'installation du dernier firmware.

Re- merci, bonne journée.
Phil, j'ai eu plus de chance que toi, ton problème était différent du mien, sauf cas (surnaturel) où les réglages se remettent seuls: as- tu une maison hantée??  ::)

Nikojorj

Comme dit, sans passer par les menus engrenage, il peut suffire de changer de mode avec la molette : PASM, iAuto, Art, SCN ont chacun un réglage séparé concernant ce paramètre.

Sinon je suis sur Grenoble, et c'est vrai que c'est l'heure...

Romug

Citation de: Nikojorj Sinon je suis sur Grenoble, et c'est vrai que c'est l'heure.../i]

Santé!  8)

Les réglages sur ce boîtier sont dix fois plus abscons et nombreux que sur un reflex expert. C'est aussi, me dis- je pour me consoler, ce qui fait son charme.

Nikojorj

Citation de: Romug le Août 13, 2014, 12:47:53
Les réglages sur ce boîtier sont dix fois plus abscons et nombreux que sur un reflex expert.
Le truc, c'est qu'une fois que c'est (bien) fait on n'a plus besoin d'y retourner, et on a un appareil configuré sur mesure aux petits oignons... mais ça se paye oui.

Phil03

Citation de: Romug le Août 13, 2014, 11:28:20
YES!!!  :)

Phil, j'ai eu plus de chance que toi, ton problème était différent du mien, sauf cas (surnaturel) où les réglages se remettent seuls: as- tu une maison hantée??  ::)

Tant mieux ! Content pour toi Romuald.

Ma maison j'espère n'est pas hantée... Juste laisser en rade le M5 plus de 2 mois, ça l'a calmé  ;D