Quelle marque a un WIFI abouti (intégré ou via un dongle) ?

Démarré par jmd2, Août 12, 2014, 16:47:23

« précédent - suivant »

jmd2

jmd2

Citation de: brut de raw le Août 25, 2014, 21:57:28
Une journée pour tester le 70D est je suis obliger de reconnaitre que EOS remote est vraiment au point .
Cette application est une révélation pour moi .

Merci  newworld666 .

M. Nikon fais vite un Dtruc remote  :)

brut de raw

Citation de: jmd2 le Août 30, 2014, 12:11:58
M. Nikon fais vite un Dtruc remote  :)

Je l'attend depuis le 17 octobre 2013 ( sortie du D5300 ) : j'ai perdu tout espoir  :'(

J'attend le 'Kina pour être serein et ensuite je change de crémerie ( certain prix chez Canon sont vraiment incroyable )
Emmanuel ,serious IR shooter !

jmd2

jmd2

le Nikon D750 en sera-t-il équipé ?
celui qui devine gagne un caramel mou

FredEspagne

Citation de: jmd2 le Septembre 03, 2014, 20:19:42
le Nikon D750 en sera-t-il équipé ?
celui qui devine gagne un caramel mou

Nan! Il faudra attendre le Samsung-Nikon 780 avec Wi-fi, Bluetooth, écran Amoled tactile et orientable, et téléphone 5G intégré dans 5 ans!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jmd2

il a le WIFI intégré

M. Nikon a fait plus vite que je ne pensais  ;)

brut de raw

http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/WMAU/WMAU_FR_01.pdf

Qu'il est beau le réglage de la zone AF , de la vitesse est autre chez Nikon ... "Vous ne pouvez pas utiliser le périphérique mobile pour modifier les paramètres de l'appareil photo"

Par mesure de gentillesse est de respect pour toi , je ne te met pas le lien vers EOS remote  :-*
Emmanuel ,serious IR shooter !

jmd2

ah merde !

M. Nikon et ses vieilles barbes ont quand même réussi à saboter la bonne idée  :'(

alors que chez Canon, ça roule

à quand un WIFI abouti chez Nikon ? ? ?

la_grenouille

Panasonic propose sur ses appareils micro 4/3 un WIFI intégré permettant depuis un appareil Android ou iOS d'avoir le liveview en temps réel, de déclencher en faisant la MaP à l'endroit où l'on à touché l'écran, de contrôler les ISO, l'ouverture, la vitesse, de filmer, de rapatrier les photos, etc... Il faut installer l'application "Image App" gratuite.
Il me semble qu'Olympus propose l'équivalent sur ses derniers Pen et OM-D, mais je ne connais pas.
Par contre, ces appareils ne sont pas des réflex. Ce sont des appareils sans miroir et sans visée optique (sans viseur tout court pour certains). Mais c'est aussi ce qui facilite l'utilisation de cette fonction.

Je serais curieux de savoir comment c'est fait sur un réflex car pour transmettre l'image, il faut relever le miroir et donc il n'y a plus d'AF de phase. Peut être intègrent ils un AF contraste aussi ?
Une photo vaut mille mensonges

newworld666

Ca relève le mirroir et on est en mode LiveView sur tous les canon. Cependant on peut rester en mode reflex en aveugle.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

jmd2

finalement ya plus que M. Nikon qui a des années de retard  >:(

la_grenouille

Citation de: newworld666 le Septembre 16, 2014, 12:40:30
Ca relève le mirroir et on est en mode LiveView sur tous les canon. Cependant on peut rester en mode reflex en aveugle.

Merci pour l'info.  ;)
Et pour prendre la photo en WIFI avec visée liveview, ils font de l'AF contraste sur le capteur, ou ils redescendent le miroir pour l'AF de phase ?

newworld666

Citation de: la_grenouille le Septembre 16, 2014, 16:54:53
Merci pour l'info.  ;)
Et pour prendre la photo en WIFI avec visée liveview, ils font de l'AF contraste sur le capteur, ou ils redescendent le miroir pour l'AF de phase ?

On peut choisir selon les logiciels et donc le miroir, pour faire l'AF, retombe puis remonte pour se remettre en liveview.. mais sur trépied ça crée des vibrations .. donc je n'utilise jamais ça avec un pilotage par smartphone.
Je reste 100% liveview, en gros la séquence est :
Focus approximatif
Cadrage
Controle de la PDC et réglage de l'ouverture
Double tap sur smartphone pour zoom X5 ou X10
Map précise
Déclenchement la photo

... souvent je fais des photos avec un 300mm + TC2X +TC 1.4X et même 2 Trépieds (un mini trépied solide sous l'objectif et un micro trépied sous le boitier pour éviter les vibrations)
ça donne ça (tout piloté et réglé par smartphone)

Cliquable taille pour taille 2K

Canon A1 + FD 85L1.2

la_grenouille

Encore merci newworld666 pour cette explication joliment illustrée.
Ton 300mm doit être vraiment bon pour supporter 2 TC et donner de tels résultats.  :)
La loupe sur les smartphones, souvent équipés maintenant d'écrans très détaillés, est redoutable.

newworld666

Citation de: la_grenouille le Septembre 17, 2014, 10:46:10
Encore merci newworld666 pour cette explication joliment illustrée.
Ton 300mm doit être vraiment bon pour supporter 2 TC et donner de tels résultats.  :)
La loupe sur les smartphones, souvent équipés maintenant d'écrans très détaillés, est redoutable.

Merci, Il y a un post processing assez conséquent pour extraire un max de détails des RAW .. je ne fais pas de correction locale, mais je passe du temps sur l'optimisation de la suppression des AC, et j'ai une chaine de réduction de bruit complexe mais très efficace.
Canon A1 + FD 85L1.2