Très sympa ta collection, elle complèterait bien la mienne qui est plutôt centrée sur les premiers reflex numériques et matériels pros.
Ca me démontre que j’ai encore un paquet de petits compacts « primitifs » à chercher, même si parmi les tiens j’ai aussi les suivants :
- Fuji DS220 et 300
- Nikon Coolpix 100, 300, 700 et 900
- Logitech Fotoman
- Apple Quicktake 100 et 150
- Ricoh RCD-1, pas le RDC-2 mais le i700 son frère jumeau avec connexion internet
- Sony DSC F1, MVC-FD7, DSC F505
- Pentax EI-C90
- Kodak DC210 et DC120
- Plusieurs Leica Digilux
Plus quelques autres, notamment les Canon Ion qui ne sont pas des numériques mais des analogiques.
Ca fait un moment que le Polaroid PDC 2000 m’a tapé dans l’œil et que je le cherche.
J’ai un petit faible pour tes Obsidian, Sony DKC-ID1 et Panasonic KXL 600A.
Pour la petite histoire, je suis en train de ressusciter un dos Sinar avec Macroscan sur une Sinar P et un dos scanner Photophase sur une Linhof Supertechnika, c'est bien intéressant mais juste un peu plus encombrant que les tiens !.
Au cas où tu ne l'aurais pas encore vu, sur ce forum, dans le fil "Les numériques aussi ont leurs ancêtres"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95969.0.html, tu retrouveras quelques unes de tes antiquités numériques et certaines des miennes.
Paps