Comparatif H4D-40 vs D800E sur du paysage.

Démarré par jeremyr, Août 13, 2014, 18:43:02

« précédent - suivant »

Old shot

Citation de: Kadobonux le Août 14, 2014, 22:26:39
je pleure comme un saule même si cela ne sent pas encore le sapin

Excelent !  ;D
Sans Forum Alliance monture L

Lyr

Fallait pas hêtre aigri d'avoir pris une volée de bois vert, y'en a qui ne se chêne pas d'avoir le verbe fleuri.
C'est souvent pour noyer le poisson, ils sont vexés au fond d'eux, ils ont mal chargé la pellicule alors c'est un peuplier.

Kadobonux

Citation de: Lyr le Août 14, 2014, 22:53:46
Fallait pas hêtre aigri d'avoir pris une volée de bois vert, y'en a qui ne se chêne pas d'avoir le verbe fleuri.
C'est souvent pour noyer le poisson, ils sont vexés au fond d'eux, ils ont mal chargé la pellicule alors c'est un peuplier.

là c'est du lourd, un roman noir comme l ebene

airV


RTS3

Bon les gars, on frêne un peu sur les blagues ???  >:(

Question comparaison 645D/D800, Pentaxforum avait déjà fait le boulot (nan, on va pas recommencer sur les arbres...) de manière assez détaillée.
L'essentiel c'est de... euh...

airV

oui il semblerait qu'il faille en revenir à la racine, ce fil ayant besoin d'être élagué de quelques posts

Gilala

Le prochain qui fait un jeu de mot forestier je le massacre.
(quoi? avec une? nooon !!!)

Kadobonux

Gilala a raison
soyons (d)Houx à cette époque où fleurissent les Marronniers de l'été, même à Lille (ah!)
Ajoutons un peu d'Epices (ah bis) et de l'huile d'Olive (hé!), un peu de manioc (lia! ou je sais, c'est un peu capilotracté !)

Kadobonux

c'est pas un peu fini de pourrir un fil technique, bande de gamins (attardés pour certains) !!!  :o  >:(

;D  ;D  ;D

chaosphere


jeremyr

Citation de: RTS3 le Août 15, 2014, 08:33:27
Bon les gars, on frêne un peu sur les blagues ???  >:(

Question comparaison 645D/D800, Pentaxforum avait déjà fait le boulot (nan, on va pas recommencer sur les arbres...) de manière assez détaillée.

Mieux vaut que ce soit pris à la rigolade...

Finalement le problème de Pentax est le même que Nikon voir même peut-être pire...les optiques ! Sur ce point Hasselblad reste la référence jusqu'à preuve du contraire.

Si le capteur est capable de faire un si bon travail, dommage que les optiques ne suivent pas.

Je ne sais pas si on aura un jour l'occasion de voir le rendu du dernier grand angle Pentax sur le Z... si un courageux veut se lancer dans l'achat à l'aveugle ^^

Mistral75

#136
Si vous voulez neutraliser l'influence des objectifs dans vos tests, montez un Carl Zeiss Makro-Planar 120 mm f/4 ou tout autre objectif en monture Hasselblad V sur vos Hasselblad, Pentax et Nikon et vous n'aurez plus que les capteurs et les traitements d'image associés à départager.

airV

Citation de: jeremyr le Août 15, 2014, 13:31:31
Finalement le problème de Pentax est le même que Nikon voir même peut-être pire...les optiques ! Sur ce point Hasselblad reste la référence jusqu'à preuve du contraire.

Si le capteur est capable de faire un si bon travail, dommage que les optiques ne suivent pas.

même comparé au Leica S à taille de capteur identique ?

chaosphere

CitationFinalement le problème de Pentax est le même que Nikon voir même peut-être pire...les optiques ! Sur ce point Hasselblad reste la référence jusqu'à preuve du contraire.
ceskeujdit depuis longtemps  ;D
au fait, pm moi pour le 28mm ;)

edit : Airv, pour la fin de la phrase de Jérémy je ne serais pas aussi sûr, tu as raison.

airV

Citation de: Mistral75 le Août 15, 2014, 14:00:25
Si vous voulez neutraliser l'influence des objectifs dans vos tests, montez un Carl Zeiss Makro-Planar 120 mm f/4 ou tout autre objectif en monture Hasselblad V sur vos Hasselblad, Pentax et Nikon et vous n'aurez plus que les capteurs et les traitements d'image associés à départager.

mais est-ce que ça a vraiment un intérêt puisque la finalité est quand même de travailler avec un système, peut-être que les capteurs donnent le meilleurs d'eux-même avec les optiques étudiés pour les boîtiers et inversement, ou suis-je dans l'erreur ?

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Août 15, 2014, 14:00:25
Si vous voulez neutraliser l'influence des objectifs dans vos tests, montez un Carl Zeiss Makro-Planar 120 mm f/4 ou tout autre objectif en monture Hasselblad V sur vos Hasselblad, Pentax et Nikon et vous n'aurez plus que les capteurs et les traitements d'image associés à départager.

Comme l'a indiqué AirV l'intérêt c'est le système. Après tu as raison en montant la même optique sur les deux on neutralise l'effet de l'optique pour voir la différence des capteurs...cela dit on connaît déjà les mesures.
Un truc qui pourrait se faire c'est de monter un  Zeiss ZF 100 Makro sur le D800E et le 120 Macro Fujinon sur le H4D40, les deux optiques étant excellentes pour chacun des systèmes donnerai une bonne idée.
Instagram : benjaminddb

jeremyr

#141
Citation de: Mistral75 le Août 15, 2014, 14:00:25
Si vous voulez neutraliser l'influence des objectifs dans vos tests, montez un Carl Zeiss Makro-Planar 120 mm f/4 ou tout autre objectif en monture Hasselblad V sur vos Hasselblad, Pentax et Nikon et vous n'aurez plus que les capteurs et les traitements d'image associés à départager.

Je ne souhaite pas neutraliser l'influence, si on achète un appareil dans une marque il faut faire avec les optiques disponibles...
Il n'est de toute façon pas possible d'utiliser un objectif MF dans ce cas pour comparer puis ce que l'image se ferait cropper au centre du cercle d'image par le capteur 24x36.

J'ai de quoi monter du V sur du H mais franchement à ce niveau de détail peu importe ce que je mets sur mon blad, j'en suis plus que satisfait et je n'ai pas besoin de plus.

Maintenant le D800E m'a vraiment étonné et peut fournir un niveau de détail et un rendu équivalent ou supérieur "dans ce domaine" selon l'optique utilisée.
Cela me convient parfaitement néanmoins je n'ai pas la certitude que ce soit possible avec des objectifs grand angles 24x36 même Zeiss.

Je voulais prendre un 645Z à la base mais je trouve que celui-ci se rapproche beaucoup plus d'un gros reflex 24x36 que d'un MF, c'est pourquoi je pense dans mon cas prendre un D810 pour les situations ou ce n'est pas possible de shooter avec le H4D.

Les exemples sur le net concernant le Z sont souvent très mauvais car ils utilisent le JPG du boitier et non le RAW, Pentax semble lisser énormément le grain sur ses JPG.
Quand on ouvre un dng on se rend compte que c'est quand même plus piqué que ça... mais que les optiques sont pas terribles surtout le 55mm qui est très mauvais à la fois sur les angles et sur l'homogénéité globale.

Il n'y a plus grand intérêt de prendre un MF si c'est pour ce retrouver avec une qualité bien moins bonne qu'avec un D810, je ne suis pas marié avec la taille du capteur et le seul intérêt restant est le bokeh progressif.(et syncro flash pour les autres MF)

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/658/435/html/034.jpg.html << hallucinant quand même...

Gilala

Citation de: jeremyr le Août 15, 2014, 14:34:48
mais que les optiques sont pas terribles surtout le 55mm qui est très mauvais à la fois sur les angles et sur l'homogénéité globale.


tu t'es trompé le bar où on sort des âneries pour déconner c'est à côté  ;)

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 15, 2014, 14:40:32
tu t'es trompé le bar où on sort des âneries pour déconner c'est à côté  ;)

Ou sont les exemples ?

chaosphere

justement je trouve le 55mm de Pentax très chouette. C'est une question de goût après.

Gilala

Citation de: jeremyr le Août 15, 2014, 14:45:54
Ou sont les exemples ?
tu voudrais dire que tu avances des choses en l'air comme ça sans avoir de choses à montrer, ou sans le posséder, ou au moins l'avoir essayé?

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 15, 2014, 14:48:44
tu voudrais dire que tu avances des choses en l'air comme ça sans avoir de choses à montrer, ou sans le posséder, ou au moins l'avoir essayé?

Je veux bien avoir tort mais qu'on me le prouve... tous les RAW de 645Z que j'ai eu l'occasion d'observer sur LR et avec de nombreuses focales mais essentiellement ce 55mm du pack sont mauvais à mes yeux.(et ça ne reste que mon avis)

Peu de gens ont l'occasion de comparer ces systèmes donc je ne vais pas me fier à l'unique avis des propriétaires de Pentax vous ne m'en voudrez pas.

Je ne suis pas un troll de forum, je sais à quoi doit ressembler une bonne image pour moi et je n'ai pas besoin des caractéristiques sur le carton ou des exemples constructeurs pour me faire un avis.

Kadobonux

pour répondre à Jérémy sur les G.A. en Nikon
je n'en possède pas mais j'ai fait de belles choses sur le d800e par assemblage pano de PdV au 70-200mm dont tu as pu apprécier la qualité

edit: MR sur le 35/1.4 sigma avec leur dock (qui permet 4 MR à des distantes différentes malheureusement préfixées par Sigma) :
-5 à 40cm  -8 à 50cm - 10 à 70cm et -20 à l'infini
c'est long: il faut pour chacune de ces distances déterminer par MR sur le boitier le bon reglage et ensuite reporter ces valeurs sur l'objectif via le dock et le logiciel Sigma
pour les zooms Sigma c'est..... 16 valeurs

Gilala

Citation de: jeremyr le Août 15, 2014, 14:56:44

Peu de gens ont l'occasion de comparer ces systèmes donc je ne vais pas me fier à l'unique avis des propriétaires de Pentax vous ne m'en voudrez pas.


Ouais, pareil pour moi! Donc Hasselblad = gros caca! vous allez voir que des propriétaires vont me dire l'inverse!!! On ne doit évidemment surtout pas les croire, ils sont subjectifs ;)

J'ai juste comparé les RAW de votre 35-90 top méga hype avec un RAW du super mauvais 55 mm... ben comment dire  :-\

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 15, 2014, 15:03:11
Ouais, pareil pour moi! Donc Hasselblad = gros caca! vous allez voir que des propriétaires vont me dire l'inverse!!! On ne doit évidemment surtout pas les croire, ils sont subjectifs ;)

J'ai juste comparé les RAW de votre 35-90 top méga hype avec un RAW du super mauvais 55 mm... ben comment dire  :-\

Dans ce cas, faut partager qu'on puisse se faire un avis !