Comparatif H4D-40 vs D800E sur du paysage.

Démarré par jeremyr, Août 13, 2014, 18:43:02

« précédent - suivant »

Benaparis

Juste pour info ce sont des développements réalisés à l'instar de ce qu'à montré Bernard2 pour "égaliser" avec le Blad...par ailleurs les photos n'ont subi aucune accentuation logiciel.
Instagram : benjaminddb

jmk

Citation de: jeremyr le Août 14, 2014, 14:43:56
J'ai ajouté la post-prod de Benaparis sur Capture one sur le test et les HD dans le dossier Dropbox.

Je vais voir ... Merci Ben

Edouard de Blay

il y a une photo ou vous avez inversé h4d40 et d800:
scène 1, le premier gros plan
Cordialement, Mister Pola

jeremyr

Citation de: mister pola le Août 14, 2014, 18:06:30
il y a une photo ou vous avez inversé h4d40 et d800:
scène 1, le premier gros plan

J'ai inversé mais la photo est la bonne par contre :)

jeremyr

Je suis vraiment curieux de voir le résultat d'un D810 à 64 iso avec un 25 mm distagon ou même avec le 14-24 qui a pas l'air si mal...

Kadobonux

quelques infos sur mon 35 sigma
contrairement à ce que je croyais, je n'y avais procédé à aucun micro-réglages, pensant à tort qu'en fermant un peu la netteté serait assurée à partir de 2m
grossière erreur
je viens de faire des essais de MR grossiers (f/1.6 - main levée au 1/1000eme - distance du sujet: 12m puis 30m)
résultat terrible: MR de - 20 (le max !!!)
je me tâte pour renvoyer l'objectif chez Sigma (achat en juin 2013 - "bd du crime")

demain je m occupe des petites distances  ;D

jeremyr

Citation de: jerome_munich le Août 14, 2014, 18:45:01
J'avais fait un test il y a quelques temps entre un D800 avec le 14-24 et un H3D-31 avec le 28mm:

Le H3D-31: https://www.flickr.com/photos/jerome_munich/8518182765/sizes/o/

Le D800: https://www.flickr.com/photos/jerome_munich/8519303752/sizes/o/

J'ai fais des centaines de milliers de photos avec un 5D mark II jusqu'à maintenant et même quand j'utilise un 24-70 à pleine ouverture je n'ai pas si peu de piqué, c'est vraiment étrange ce rendu tout lisse du D800. C'est la réduction du bruit + le filtre AA ?

Ça déforme quand même pas mal en fait le 28 mm H, ça fait un équivalent 22 mm il me semble sur le 31 comme sur le 40 mais c'est vraiment bon quand même.

Gilala

chaosphere

tu trouves que ça déforme bcp ? La correction sous phocus est très bonne. j'adore cet objo.

Citationtoujours ce rendu flou du d800 sur les détails
grave !

pas équivalent 22mm sur les 31 et 40, plutôt sur les 39/50 je crois.

Verso92

Citation de: Gilala le Août 14, 2014, 19:13:58
toujours ce rendu flou du d800 sur les détails  :-\

Ben voyons...
(ce n'est pas parce que Jérôme a fait une photo -un poil- floue avec son D800 que c'est généralisable !)

chaosphere

oui sur cette photo en tout cas verso, c'est flagrant. Sur d'autres je trouve qu'il pète bien le D800.

airV

airV

Citation de: Gilala le Août 13, 2014, 23:04:28
Je ne m'en fais pas trop pour eux, au vu des tests et des raws disponibles sur le net.
Celui-ci a sans doute un souci.

la non régularité des optiques sigma était assez notoire, raison pour laquelle à l'époque après hésitation je n'avais pas pris le 50 f/1.4 pour le 5dll, mais le bruit courrait que c'était révolu avec cette série Art..,,

jeremyr

Citation de: chaosphere le Août 14, 2014, 19:15:12
tu trouves que ça déforme bcp ? La correction sous phocus est très bonne. j'adore cet objo.

grave !

pas équivalent 22mm sur les 31 et 40, plutôt sur les 39/50 je crois.

C'est très beau mais je suis habitué au 24mm en 24x36 qui déforme un peu moins mais sinon rien à dire, je pense prendre celui-ci :)

J'ai vérifié c'est 1,27 le coef sur le 31/40 :)

LyonDag

Citation de: chaosphere le Août 14, 2014, 19:15:12

On notera quand-même que :
- Choix 1 : le 28mm de Chaosphere est bon pour le SAV ou la casse, vu comme il dédouble le "Tour Part-Dieu" en haut à gauche
- Choix 2 : La photo est prise par la fenêtre d'un immeuble, et dans ce cas-là cette image mérite entièrement sa place dans ce thread "testalarrache.com" et je n'ai rien dit

(oui, je sais par avance que c'est le choix 2 ! )

chaosphere

hihi oui c'est même du quadruple vitrage de la tour EDF, quand je m'emmerdais au taf, je faisait des photos au lieu de remettre le courant aux pauvres.  ;D

Gilala

Citation de: Verso92 le Août 14, 2014, 19:15:40
Ben voyons...
(ce n'est pas parce que Jérôme a fait une photo -un poil- floue avec son D800 que c'est généralisable !)
"toujours" au sens "une nouvelle fois" au vu du test initial...
Mais y a des exemples de rendu piqué en taille originale dispos quelquepart avec ce d800? Il devait tuer le 645D il parait  :)

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 14, 2014, 19:54:54
"toujours" au sens "une nouvelle fois" au vu du test initial...
Mais y a des exemples de rendu piqué en taille originale dispos quelquepart avec ce d800? Il devait tuer le 645D il parait  :)

Je vais en rester aux capteurs sans filtre AA pour ma part.

Kadobonux

Citation de: Gilala le Août 14, 2014, 19:54:54

email envoyé  ;D

Old shot

Citation de: jeremyr le Août 14, 2014, 21:20:08
Je vais en rester aux capteurs sans filtre AA pour ma part.

Cela n'empêche que ton test est bien réalisé. Il y a toujours quelques grains de sables qui viennent se mettre dans les rouages, C'est la vie.

Pour ce qui est du Sigma (fabriqué à la main ;D), c'est vrai qu'il a dérapé, mais dès l'instant où le problème est identifié, rien de grave.

En résumé, vous et quelques membres du forum avez effectués un super bouleau. On y apprend beaucoup, c'est le principal merci.
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Kadobonux

Gilala

Old shot

Oui, disons que j'ai dû être inspiré par un chêne, pour avoir écrit comme un gland !  ;D

Kadobonux

je pleure comme un saule même si cela ne sent pas encore le sapin