Qui attend 6 mois avant d'acheter la dernière nouveauté par crainte de problèmes

Démarré par jmd2, Août 15, 2014, 16:17:57

« précédent - suivant »

Pictures4events

Kadobonux

suliaçais

Alain Clément

moi j'attends aussi car si coté qualité image c'est ki kif D800E ....j'attends des retours concernant l'AF ...l'AF-C pour le suivi d'oiseaux en vol . et puis 6 ou 8 mois a attendre verra aussi son prix devenir un peu plus démocratique  ;D

jojobabar

Citation de: suliaçais le Août 15, 2014, 16:29:22
....moi j'achète......et j'attends 6 mois pour m'en servir !!! ;D

;)

Sinon, non, je n'attends pas non plus et je n'ai jamais eu de problème...
On y croit...

morvandiau

moi j'attends mais pour que le prix diminue...
Par ailleurs, je n'ai pas acheter de matériel depuis 10 ans...(sauf un Coolpix 510 et un Pana. G6, mais çà compte pas  ;D)

Maoby

kochka

Pour une Ferrari, j'attends 6 mois depuis toujours, et ça dure, dure, dure....
C'est très long, six mois plus six mois, plus...
Mais comme ça je n'ai jamais d'ennuis avec une Ferrarri
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Pour le D4s, j'ai attendu 3 mois. Pour le D810, sans doute 6 mois, à moins que le nouveau D710 (?) ne soit le compromis historique attendu par tous....

TomZeCat

Personnellement, j'essaie d'attendre un an et cela ne concerne pas que la photo mais aussi l'informatique.
Les raisons sont simples:
- Eviter les bugs inhérents à la sortie du produit. On ne peut pas tout corriger avec des beta-testeurs
- Eviter les premiers soucis de fabrication
- Pouvoir tester sur le terrain, dans un magasin ou dans un salon le matériel et voir s'il correspond à mes besoins
- Laisser le prix se stabiliser après que les premiers doudoumaniaques se soient jetés dessus au prix fort

Au mon niveau professionnel, les phases de validation durent longtemps. Certaines très grandes entreprises sont en train de migrer en Windows 7 seulement en ce moment... Et encore c'est parce que Windows XP n'est plus soutenu par Microsoft !

Gus

Sevgin, last viking of Sweden

J'ai attendu une fois 6 mois pour un produit mais c'est le revendeur qui m'avait dit qu'il fallait attendre.

Sinon quand j'ai envie d'un truc, c'est maintenant...
Au pire si je dois attendre, le temps de remplir le cochon.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 15, 2014, 17:34:10
J'ai attendu une fois 6 mois pour un produit mais c'est le revendeur qui m'avait dit qu'il fallait attendre.

Sinon quand j'ai envie d'un truc, c'est maintenant...
Au pire si je dois attendre, le temps de remplir le cochon.
Je commence à économiser pour le remplacement dès l'achat d'un bidule. C'est toujours un soucis de moins et surtout de dépenses intermédiaires inutiles évitées

jmd2

je comprends qu'on attende en comptant sur une baisse du prix

cependant la question porte bien sur la crainte de bugs (soit de conception soit de fabrication)

on pourrait faire un sondage...

en fait, la question tourne autour de la confiance que les clients accordent à une marque

kochka

JMS

Moi j'achète tout de suite mais je vends l'ancien 6 mois avant la sortie du nouveau pour que la cote de reprise soit correcte ;o)

John Lloyd

Pas moi. J'achète très rapidement si le nouveau joujou apporte un plus par rapport au boitier dont je compte me séparer  8)

Pictures4events

Citation de: JMS le Août 15, 2014, 19:53:05
Moi j'achète tout de suite mais je vends l'ancien 6 mois avant la sortie du nouveau pour que la cote de reprise soit correcte ;o)

pas mieux ;-)

lbo19

J,ai toujours acheter au moins un an apres la sortie d,un nouveau modele ( idem pour les voitures) la seule fois ou j,ai achete de suite, c,est le d600  ???  ::) ??? ??? ??? ??? ??? ??? Alors, maintenant......

Donquichotte68

Je pense que je vais attendre six mois.
Avant de rouvrir ce pauvre forum...

:'(
Cum lumen scribere...

chris31

nuin373

Moi aussi.
Dans le cas du D810, il y aussi la question du prix, et de sa baisse éventuelle (sans doute pas très importante, car distrib sélective - cf le D800E), car le delta à rajouter me semble trop important pour le gain réel en qualité d'image par rapport à mon D800 quasi-neuf.
Mais aussi, une crainte (peut-être injustifiée) d'essuyer les plâtres de la tendance générale à la baisse de niveau du contrôle qualité (cf récemment D7000, D600, D800 - du moins certains, AFS 28mm f/1.8 ). A ce sujet, je ne crois pas que Canon ou les autres fassent mieux. Il n'y a qu'à aller faire un tour sur les forums pour s'en assurer, et un de mes amis photographe pro a son 5D MkIII en SAV pour la 4° fois en moins de 2 ans.
Et puis aussi, la MAO (logiciel Sonar Producer, entre autres) m'a un peu habitué à ça : Sonar X3 sort, et, dans les 6 mois, suivent 5 patches d'améliorations et surtout de corrections de bugs ; mieux vaut attendre le 5° patch pour la stabilité (du coup on reste avec la version précédente en parallèle en attendant le patch salvateur) !...
Il faut se faire une raison : ce sont des produits grand public, très complexes, dans une époque d'obsolescence technologique rapide et de baisse des marges (ou de défense desdites  ;) ), et ces problèmes de qualité ne sont pas près de disparaître, AMHA...
D800+fixes(50+2 autres)