D610 VS D3S VS Df

Démarré par fuji, Août 03, 2014, 12:01:20

« précédent - suivant »

Jean-Claude

À force de travailler sur le traitement d'images destinées à des sorties A2 on prend bien l'habitude de juger un résultat de post traitement en crop écran 100% en vue d'une sortie A2 optimale.

Ce crop 100% n'est peut être pas en accord avec les standards photimiens établis, mais peu importe c'est le résultat accroché au mur qui compte  :)

alexnaline

Bonjour, en dehors des performances du capteur, petite question à ceux qui utilisent ces différents boîtiers : qu'en est-il du confort de visée ?
Je viens de vendre (ou plutôt donner...) mon ancien D3, et j'ai peur d'être déçu par le viseur du df, sachant que je ne l'utiliserai qu'avec des optiques manuelles.
alexisnaline.com
citystyle.fr

remi56

Citation de: alexnaline le Août 18, 2014, 17:34:36
Bonjour, en dehors des performances du capteur, petite question à ceux qui utilisent ces différents boîtiers : qu'en est-il du confort de visée ?
Je viens de vendre (ou plutôt donner...) mon ancien D3, et j'ai peur d'être déçu par le viseur du df, sachant que je ne l'utiliserai qu'avec des optiques manuelles.
le viseur du Df est le meilleur viseur nikon avec celui du f6.
instagram: abilisprod

alexnaline

Citation de: remi56 le Août 18, 2014, 17:37:23
le viseur du Df est le meilleur viseur nikon avec celui du f6.

Ok Remi, merci pour cette réponse claire.
alexisnaline.com
citystyle.fr

fuji

A force de relire ce fil et depuis l'annonce probable d' un D750 et au vu de ses probables caractéristiques j'en conclus que:
Le D610 est fort proche de mon D800 en qualité d'image, il n'est pas meilleur niveau bruit, il est  bridé et à peine moins lourd. Pas le bon choix.
Le "D750" aura une qualité image proche de mon D800, sans doute aussi équivalent niveau bruit et moins bien fini.
J'aurais voulu un D800 avec un capteur aussi bon que le D3s, cela ne sera sans doute pas le cas. Je n'ai pas envie non plus d'un écran pivotant et pas besoin de vidéo.
Reste donc le Df. Que j'aime bien, qui ne fait pas de video, qui est plus léger que mes deux autres boitiers, qui est bon en haut isos, bien pour mes spectacles, definition suffisante pour mes A2, parfait équipé d'un 50 mm pour mes reportages pèpères pour complėter alors mon Xpro 1 et son grand angle. Je pense que le choix est fait ;-)
Merci à tous pour vos retours et particulièrement à J-C.
Belle journée et bonnes photos à toutes et tous.

Marc.
Une image vaut mille mots

Greenforce

Citation de: fuji le Août 20, 2014, 13:30:37

J'aurais voulu un D800 avec un capteur aussi bon que le D3s...

???

Verso92

Citation de: fuji le Août 20, 2014, 13:30:37
Le "D750" aura une qualité image proche de mon D800, sans doute aussi équivalent niveau bruit et moins bien fini.

Merci pour ton retour d'expertise, Marc.

geargies

fuji

fuji

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 14:18:29
Merci pour ton retour d'expertise, Marc.
De rien ;-)
Non mais actuellement chez Nikon je ne vois rien de meilleurs en hauts isos que les 12 et 16 Mpix des D3s et D4s. Les capteurs à 36 et 24 Mpix sont moins bon en haut isos. Les caractéristiques que tout le monde attend et que la "rumeur" annonce vont vers un 24 Mpix et un boitier aux caractéristiques inférieures au D810. Donc je pense que sur le critère qui me parle le plus ... le bruit ce sera au moment de la sortie du nouveau ... le Df qui l'emportera. ;-)

coval95

Au point où tu en es, pourquoi ne pas attendre l'annonce officielle pour connaître les vraies caractéristiques du D750 (s'il s'appelle bien comme ça) ?  ???
La kina, c'est dans moins d'un mois, alors à moins d'être ultra-pressé...

Jean-Claude

La Photokina est dans moins de 4 semaines et Nikon présente toujours avant hors Kina.

Ce sera donc en moins de 3 semaines

Jean-Claude

La différence de bruit haut ISO n'est pas énorme entre Df et 600/800, les deux derniers se tiennent dans un mouchoir et le Df un peu meilleur dans les hauts ISO habituels de 1000 à 4000 ISO.
Les fichiers du Df sont surtout plus robustes au post traitement