et mon cul, c'est du poulet?!

Démarré par Lechauve, Août 18, 2014, 13:25:14

« précédent - suivant »

Lechauve

Non mais, je lis, sur un autre forum, un intervenant encenser une marque de cailloux car elle a eu l'idée de pondre un bintz sur lequel on pose l'objectif et qui soi disant serait mis a jour et adapté pour tel ou tel boitier en fonction de telle distance de pdv etc etc...et le dit intervenant venant a espérer que d'autres constructeur en fassent autant!.....mais moi je trouve ça tout simplement aberrant que ce soit l'utilisateur final qui fasse le boulot du constructeur en essayant de bricoler un truc qui est pas complétement finit!!! non mais ça veut dire quoi ça?...moi si je fourgue un boulot à un client en lui disant, bon, écoutez, je vous ai fais le plus gros, maintenant démmérdez vous!....mais si le mec me fout pas sa main dans ma gueule c'est que c'est un con!
mais quand va t'on arréter de nous prendre pour des jambons?!
merde alors!

CCDV :D

et je rajoute un détail que dans mon énnérvement étouffatoire j'ai oublié: sans remise de prix pour le jambon qui dois finir le travail du re-fourgueur de cailloux!
La photo: que de la lumière...

TomZeCat

Tu parles de Sigma ?
Avec leur Sigma USB Dock ?

Lechauve

voui, peut être entre autre pour le moment! ;D

TomZeCat

Sigma est incapable d'offrir des objectifs (et flash) bien ajustés aux boîtiers Canon par exemple.
Mais le prix de leur matériel tient compte de cela.

titroy

Avec l'apparition des micro réglages,  c'est déjà le cas, non ? Et puis cela permet aussi de diluer les problèmes, du genre : 'avez vous pensé aux réglages a3, b5, d8, g9 '? Non ? Alors vous ne savez pas utiliser votre matériel !  ;D

Juste pour le fun, avez vous calculé le nombre de combinaisons possibles, rien que pour le paramétrage af ?
Le sav pourait toujours arguer qu'il fallait prendre la 32eme combinaison, ....dans ce cas, précise t il . :P

TomZeCat

Citation de: titroy le Août 18, 2014, 13:31:12
Avec l'apparition des micro réglages,  c'est déjà le cas, non ? Et puis cela permet aussi de diluer les problèmes, du genre : 'avez vous pensé aux réglages a3, b5, d8, g9 '? Non ? Alors vous ne savez pas utiliser votre matériel !  ;D
Je n'ai aucun micro-réglages sur aucune de mes optiques avec aucun de mes boîtiers et le piqué est au poil...

Lechauve

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 13:31:05
Sigma est incapable d'offrir des objectifs (et flash) bien ajustés aux boîtiers Canon par exemple.
Mais le prix de leur matériel tient compte de cela.

bien alors qu'ils achétent des boitiers canon et qu'ils fassent les réglages dessus!

titroy

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 13:32:26
Je n'ai aucun micro-réglages sur aucune de mes optiques avec aucun de mes boîtiers et le piqué est au poil...
Ha, oui mais non  ;D Ce n'est pas du jeu.  :D

TomZeCat

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:34:18
bien alors qu'ils achétent des boitiers canon et qu'ils fassent les réglages dessus!
Ca coûte trop cher que de payer les licences à Canon ;)

Maoby

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:25:14
...moi si je fourgue un boulot à un client en lui disant, bon, écoutez, je vous ai fais le plus gros, maintenant démmérdez vous!....mais si le mec me fout pas sa main dans ma gueule c'est que c'est un con!

Va Travailler chez IKEA

sofyg75

Idem  ;D
Mais à lire les forum on doit être chanceux  8)

Lechauve

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 13:50:50
Va Travailler chez IKEA

tres bonne réponse! ;D

mais ils font pas encore d'objectifs.

jdm

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:54:29
tres bonne réponse! ;D

mais ils font pas encore d'objectifs.

Ben non le créneau est occupé par Sigma, en l'occurrence, et la réponse est effectivement très bonne

Ceci dit, t'excites pas trop, c'est mauvais pour le cœur  :) ;)
dX-Man

Elgato94

Moi non , pas de réglages.
Mais tous mes objos (sauf un "spécial" ) sont des Canon....

FredEspagne

Avant de dire des sottises, il serait honnête de dire que la base USB permet de mettre à jour le firmware de l'objectif plusieurs années après (lors de l'apparition de nouveaux boitiers) et ne pas être obligé de passer par le SAV. Les fabricants n'aiment pas communiquer sur leur tambouille interne et les fabricants de compatibles (flashes et objectifs) sont obligés de passer par la rétro-ingénierie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lechauve

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:25:14

ERRATUM:
même si: la base USB permet de mettre à jour le firmware de l'objectif plusieurs années après (lors de l'apparition de nouveaux boitiers)

Non mais, je lis, sur un autre forum, un intervenant encenser une marque de cailloux car elle a eu l'idée de pondre un bintz sur lequel on pose l'objectif et qui soi disant serait mis a jour et adapté pour tel ou tel boitier en fonction de telle distance de pdv etc etc...et le dit intervenant venant a espérer que d'autres constructeur en fassent autant!.....mais moi je trouve ça tout simplement aberrant que ce soit l'utilisateur final qui fasse le boulot du constructeur en essayant de bricoler un truc qui est pas complétement finit!!! non mais ça veut dire quoi ça?...moi si je fourgue un boulot à un client en lui disant, bon, écoutez, je vous ai fais le plus gros, maintenant démmérdez vous!....mais si le mec me fout pas sa main dans ma gueule c'est que c'est un con!
merde alors!

CCDV :D

et je rajoute un détail que dans mon énnérvement étouffatoire j'ai oublié: sans remise de prix pour le jambon qui dois finir le travail du re-fourgueur de cailloux!

c'est mieux? ;D

Kadobonux

j'ai toujours micro-règlé mes objectifs depuis que les boitiers m en donnent la possibilité (souvent MR à 0)
je viens d'utiliser la solution Sigma pour leur 35mm et en suis ravi (je regrette justemnt que le choix des 4 distances ne soit pas laissé à l'utilisateur)

il ne fait aucun doute pour moi que si les fabricants devaient faire ce (petit) boulot, leurs prix s'en ressentiraient

je dois être un peu vicieux: j'ai plaisir à peaufiner mes règlages

rascal

euh les gars... quand on voit que les "grandes" marques, canon inclus, font des firmwares pour CORRIGER leur boitiers, que les opticiens indépendant puissent faire de même pour leurs objos ne me parait pas déconnant...

Bien sûr qu'on aimerait que tous les matos soient calés aux petits oignons dès la sortie d'usine, mais si on accepte le fait que ce n'est PAS le cas....

et quand on a l'impression parfois que canon y met du sien pour empêcher les indépendants de bosser : Tamron est censé payer la licence contrairement à Sigma, et on voit plus de problème tamron-canon qu'avec les autres marques (cf récemment le firmware pour le 150-600, sauf si c'est juste le délai supplémentaire de la date de sortie qui a permis de ne pas voir (pas pour l'instant en tout cas) ces problème en Nikon). Quand on SAIT que canon c'est le n°1 de loin du marché et que les indépendants bosse en priorité pour du matos canon, y'a qu'un pas pour penser à la théorie du complot. Si pour contourner ça Sigma doit passer par le dock...

TomZeCat

La solution coûteuse est de ne prendre que des objectifs de la marque...
Et on ne le regrette pas, même si les marques tierces prennent un avantage, les marques ressortent au bout d'un an ou deux une nouvelle version qui leur redonne le leadership.
Personnellement outre les problèmes de back ou front focus, ce qui me dérange vraiment est la compatibilité en temps limitée. Dès que Sigma ne sort plus de firmware, on se trouve avec un bel objectif qui ne fonctionnera qu'avec les anciens boîtiers. C'est pareil pour leur flash...

Lechauve

suis pas tres connaisseur mais...cette réflexion me semble asser pertinente en effet.

Kadobonux

TomZeCat
tous mes objectifs (à part le 35mm) sont de marque Nikon et la moitié ont eu besoin de MR
il est vrai que je suis souvent à P.O. ou presque (photos animalières)

parkmar

Vous ne regrettez pas les temps de la rétinette Kodak ou similaire ;)

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 15:59:39
TomZeCat
tous mes objectifs (à part le 35mm) sont de marque Nikon et la moitié ont eu besoin de MR
il est vrai que je suis souvent à P.O. ou presque (photos animalières)
Mais à PO, j'ai ma netteté...

Ici avec un 24-70 f/2.8 L USM.
Canon EOS 5D Mark III - 65mm - f/2.8 - 1/320s - 160 ISO

TomZeCat

Ici avec un 100 f/2.8 L IS USM Macro:
Canon EOS 5D Mark III - 100mm - f/2.8 - 1/400s - 200 ISO

TomZeCat

Ici avec le 70-200 f/2.8 L IS USM.
Canon EOS 5D Mark III - 185mm - f/2.8 - 1/160s - 4000 ISO