et mon cul, c'est du poulet?!

Démarré par Lechauve, Août 18, 2014, 13:25:14

« précédent - suivant »

Lechauve

Non mais, je lis, sur un autre forum, un intervenant encenser une marque de cailloux car elle a eu l'idée de pondre un bintz sur lequel on pose l'objectif et qui soi disant serait mis a jour et adapté pour tel ou tel boitier en fonction de telle distance de pdv etc etc...et le dit intervenant venant a espérer que d'autres constructeur en fassent autant!.....mais moi je trouve ça tout simplement aberrant que ce soit l'utilisateur final qui fasse le boulot du constructeur en essayant de bricoler un truc qui est pas complétement finit!!! non mais ça veut dire quoi ça?...moi si je fourgue un boulot à un client en lui disant, bon, écoutez, je vous ai fais le plus gros, maintenant démmérdez vous!....mais si le mec me fout pas sa main dans ma gueule c'est que c'est un con!
mais quand va t'on arréter de nous prendre pour des jambons?!
merde alors!

CCDV :D

et je rajoute un détail que dans mon énnérvement étouffatoire j'ai oublié: sans remise de prix pour le jambon qui dois finir le travail du re-fourgueur de cailloux!
La photo: que de la lumière...

TomZeCat

Tu parles de Sigma ?
Avec leur Sigma USB Dock ?

Lechauve

voui, peut être entre autre pour le moment! ;D

TomZeCat

Sigma est incapable d'offrir des objectifs (et flash) bien ajustés aux boîtiers Canon par exemple.
Mais le prix de leur matériel tient compte de cela.

titroy

Avec l'apparition des micro réglages,  c'est déjà le cas, non ? Et puis cela permet aussi de diluer les problèmes, du genre : 'avez vous pensé aux réglages a3, b5, d8, g9 '? Non ? Alors vous ne savez pas utiliser votre matériel !  ;D

Juste pour le fun, avez vous calculé le nombre de combinaisons possibles, rien que pour le paramétrage af ?
Le sav pourait toujours arguer qu'il fallait prendre la 32eme combinaison, ....dans ce cas, précise t il . :P

TomZeCat

Citation de: titroy le Août 18, 2014, 13:31:12
Avec l'apparition des micro réglages,  c'est déjà le cas, non ? Et puis cela permet aussi de diluer les problèmes, du genre : 'avez vous pensé aux réglages a3, b5, d8, g9 '? Non ? Alors vous ne savez pas utiliser votre matériel !  ;D
Je n'ai aucun micro-réglages sur aucune de mes optiques avec aucun de mes boîtiers et le piqué est au poil...

Lechauve

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 13:31:05
Sigma est incapable d'offrir des objectifs (et flash) bien ajustés aux boîtiers Canon par exemple.
Mais le prix de leur matériel tient compte de cela.

bien alors qu'ils achétent des boitiers canon et qu'ils fassent les réglages dessus!

titroy

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 13:32:26
Je n'ai aucun micro-réglages sur aucune de mes optiques avec aucun de mes boîtiers et le piqué est au poil...
Ha, oui mais non  ;D Ce n'est pas du jeu.  :D

TomZeCat

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:34:18
bien alors qu'ils achétent des boitiers canon et qu'ils fassent les réglages dessus!
Ca coûte trop cher que de payer les licences à Canon ;)

Maoby

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:25:14
...moi si je fourgue un boulot à un client en lui disant, bon, écoutez, je vous ai fais le plus gros, maintenant démmérdez vous!....mais si le mec me fout pas sa main dans ma gueule c'est que c'est un con!

Va Travailler chez IKEA

sofyg75

Idem  ;D
Mais à lire les forum on doit être chanceux  8)

Lechauve

Citation de: Maoby le Août 18, 2014, 13:50:50
Va Travailler chez IKEA

tres bonne réponse! ;D

mais ils font pas encore d'objectifs.

jdm

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:54:29
tres bonne réponse! ;D

mais ils font pas encore d'objectifs.

Ben non le créneau est occupé par Sigma, en l'occurrence, et la réponse est effectivement très bonne

Ceci dit, t'excites pas trop, c'est mauvais pour le cœur  :) ;)
dX-Man

Elgato94

Moi non , pas de réglages.
Mais tous mes objos (sauf un "spécial" ) sont des Canon....

FredEspagne

Avant de dire des sottises, il serait honnête de dire que la base USB permet de mettre à jour le firmware de l'objectif plusieurs années après (lors de l'apparition de nouveaux boitiers) et ne pas être obligé de passer par le SAV. Les fabricants n'aiment pas communiquer sur leur tambouille interne et les fabricants de compatibles (flashes et objectifs) sont obligés de passer par la rétro-ingénierie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lechauve

Citation de: Lechauve le Août 18, 2014, 13:25:14

ERRATUM:
même si: la base USB permet de mettre à jour le firmware de l'objectif plusieurs années après (lors de l'apparition de nouveaux boitiers)

Non mais, je lis, sur un autre forum, un intervenant encenser une marque de cailloux car elle a eu l'idée de pondre un bintz sur lequel on pose l'objectif et qui soi disant serait mis a jour et adapté pour tel ou tel boitier en fonction de telle distance de pdv etc etc...et le dit intervenant venant a espérer que d'autres constructeur en fassent autant!.....mais moi je trouve ça tout simplement aberrant que ce soit l'utilisateur final qui fasse le boulot du constructeur en essayant de bricoler un truc qui est pas complétement finit!!! non mais ça veut dire quoi ça?...moi si je fourgue un boulot à un client en lui disant, bon, écoutez, je vous ai fais le plus gros, maintenant démmérdez vous!....mais si le mec me fout pas sa main dans ma gueule c'est que c'est un con!
merde alors!

CCDV :D

et je rajoute un détail que dans mon énnérvement étouffatoire j'ai oublié: sans remise de prix pour le jambon qui dois finir le travail du re-fourgueur de cailloux!

c'est mieux? ;D

Kadobonux

j'ai toujours micro-règlé mes objectifs depuis que les boitiers m en donnent la possibilité (souvent MR à 0)
je viens d'utiliser la solution Sigma pour leur 35mm et en suis ravi (je regrette justemnt que le choix des 4 distances ne soit pas laissé à l'utilisateur)

il ne fait aucun doute pour moi que si les fabricants devaient faire ce (petit) boulot, leurs prix s'en ressentiraient

je dois être un peu vicieux: j'ai plaisir à peaufiner mes règlages

rascal

euh les gars... quand on voit que les "grandes" marques, canon inclus, font des firmwares pour CORRIGER leur boitiers, que les opticiens indépendant puissent faire de même pour leurs objos ne me parait pas déconnant...

Bien sûr qu'on aimerait que tous les matos soient calés aux petits oignons dès la sortie d'usine, mais si on accepte le fait que ce n'est PAS le cas....

et quand on a l'impression parfois que canon y met du sien pour empêcher les indépendants de bosser : Tamron est censé payer la licence contrairement à Sigma, et on voit plus de problème tamron-canon qu'avec les autres marques (cf récemment le firmware pour le 150-600, sauf si c'est juste le délai supplémentaire de la date de sortie qui a permis de ne pas voir (pas pour l'instant en tout cas) ces problème en Nikon). Quand on SAIT que canon c'est le n°1 de loin du marché et que les indépendants bosse en priorité pour du matos canon, y'a qu'un pas pour penser à la théorie du complot. Si pour contourner ça Sigma doit passer par le dock...

TomZeCat

La solution coûteuse est de ne prendre que des objectifs de la marque...
Et on ne le regrette pas, même si les marques tierces prennent un avantage, les marques ressortent au bout d'un an ou deux une nouvelle version qui leur redonne le leadership.
Personnellement outre les problèmes de back ou front focus, ce qui me dérange vraiment est la compatibilité en temps limitée. Dès que Sigma ne sort plus de firmware, on se trouve avec un bel objectif qui ne fonctionnera qu'avec les anciens boîtiers. C'est pareil pour leur flash...

Lechauve

suis pas tres connaisseur mais...cette réflexion me semble asser pertinente en effet.

Kadobonux

TomZeCat
tous mes objectifs (à part le 35mm) sont de marque Nikon et la moitié ont eu besoin de MR
il est vrai que je suis souvent à P.O. ou presque (photos animalières)

parkmar

Vous ne regrettez pas les temps de la rétinette Kodak ou similaire ;)

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 15:59:39
TomZeCat
tous mes objectifs (à part le 35mm) sont de marque Nikon et la moitié ont eu besoin de MR
Mais à PO, j'ai ma netteté...

Ici avec un 24-70 f/2.8 L USM.
Canon EOS 5D Mark III - 65mm - f/2.8 - 1/320s - 160 ISO

TomZeCat

Ici avec un 100 f/2.8 L IS USM Macro:
Canon EOS 5D Mark III - 100mm - f/2.8 - 1/400s - 200 ISO

TomZeCat

Ici avec le 70-200 f/2.8 L IS USM.
Canon EOS 5D Mark III - 185mm - f/2.8 - 1/160s - 4000 ISO

Kadobonux

tant mieux pour toi
je l ai sur certains objectifs et d'autres non

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 15:59:39
Mais il est aussi vrai que je n'utilise pas de 500 ou plus au niveau focale !

TomZeCat

Mais je ne fais pas souvent de PO, j'aime fermer d'un cran ou plus pour le piqué, comme tout le monde, je crois, non ?

Pourtant parfois, ça me prend comme avec ce 50 f/1.4 USM de base ;)
Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/1.4 - 1/200s - 800 ISO

TomZeCat

Et là, c'est de la pdc au millimètre près, non ?

Kadobonux

ce qui est bien avec le FF ou le BF, c'est que tu peux avoir la netteté là où tu ne l'as pas demandée  ;D

mais pas là  ;)

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 16:25:05
ce qui est bien avec le FF ou le BF, c'est que tu peux avoir la netteté là où tu ne l'as pas demandée  ;D
Sauf si tu fermes tout le temps à f/16 ! ;D
Mais ce n'est pas mon cas :)

kochka

Citation de: Elgato94 le Août 18, 2014, 14:01:42
Moi non , pas de réglages.
Mais tous mes objos (sauf un "spécial" ) sont des Canon....
Faut dire qu'avec l'AF de haute qualité des Canon, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour rien
(Mode double sens volontaire)  ;)
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Août 18, 2014, 16:27:10
Faut dire qu'avec l'AF de haute qualité des Canon, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour rien
(Mode double sens volontaire)  ;)
Avec le 5D Mark II, il faut avouer que ma photo à f/1.4 aurait un sujet centré... Pareil en sport, le collimateur central est précis et rapide mais les collimateurs périphériques en basse lumière, c'est une autre histoire.
Mais ça, c'était avant ! L'AF des 7D, 5D Mark III et 1D X, c'est le pied ;D

Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre Sigma, surtout quand je vois les macro. Et le prix fait réfléchir, moi-même je me suis posé la question. En plus ça pousse à la qualité chez les constructeurs. Par exemple, on attend un nouveau 35 f/1.4 L USM chez Canon !
Mais quand on a la chance de pouvoir se l'offrir, franchement, je préfère prendre Canon.

Kadobonux

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 16:25:46
Sauf si tu fermes tout le temps à f/16 ! ;D
Mais ce n'est pas mon cas :)

c'est ce que je croyais aussi jusqu'ici
j'étais parti du principe qu'à l'infini et à f5.6 un 35mm serait obligatoirement bon
erreur fatale: ca manque cruellement de piqué et cela uniquement par défaut de MR
après MR de -20 c'est bon

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 16:32:25
après MR de -20 c'est bon
Ca me ferait grincer des dents si jamais je devais faire ce genre de correction.
L'important est que cela te va et que tes photos soient réussies ! :)

PS: je plaisantais à f/16, on a de la diffraction. Ca ne gâche pas une photo mais je commence à la remarquer au delà de f/11 sur certaines de mes photos.

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 16:32:19

Mais quand on a la chance de pouvoir se l'offrir, franchement, je préfère prendre Canon.

thank you captain obvious....  ;)

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 18, 2014, 16:36:59
thank you captain obvious....  ;)
Mais je n'ai pas pris le 35 f/1.4 USM de Canon, maintenant que Sigma a sorti le modèle ART.
Après, le jour où Sigma n'aura plus aucun problème de firmware, je pense que je m'autoriserai de prendre chez eux !

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 16:32:19
Avec le 5D Mark II, il faut avouer que ma photo à f/1.4 aurait un sujet centré... Pareil en sport, le collimateur central est précis et rapide mais les collimateurs périphériques en basse lumière, c'est une autre histoire.
Mais ça, c'était avant ! L'AF des 7D, 5D Mark III et 1D X, c'est le pied ;D

Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre Sigma, surtout quand je vois les macro. Et le prix fait réfléchir, moi-même je me suis posé la question. En plus ça pousse à la qualité chez les constructeurs. Par exemple, on attend un nouveau 35 f/1.4 L USM chez Canon !

Précis sur 5D II oui mais rapide ::) c'est autre chose, enfin sur les sujets en mouvement.
Après 4 AR au SAV et changement de boîtier chez Nikon, mes objectifs de la même marque n'ont pas besoin de correction et c'est nette. Ouf!

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2014, 13:25:43
Précis sur 5D II oui mais rapide ::) c'est autre chose, enfin sur les sujets en mouvement.
Ce collimateur central était assez rapide pour figer des joueurs de volley dans un gymnase...
Après les collimateurs périphériques sont réactifs en bonne lumière.
Tu as utilisé un 5D Mark II un temps ? :)

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 17:11:25
Ce collimateur central était assez rapide pour figer des joueurs de volley dans un gymnase...
Après les collimateurs périphériques sont réactifs en bonne lumière.
Tu as utilisé un 5D Mark II un temps ? :)
Non mais le 5DI qui je crois a le même AF. Revendu pour un D700 car trop de déchets en sport de salle type basket.

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2014, 18:36:12
Non mais le 5DI qui je crois a le même AF. Revendu pour un D700 car trop de déchets en sport de salle type basket.
Pour du volley:
- 25 à 30% de déchets avec le 5D Mark II
- 5 à 10% à peine avec le 5D Mark III et le 7D
Pour le 5D Mark II, j'avoue que je préfère 30%  de déchets et une bonne qualité de photo plutôt que 5% de déchets avec la qualité de l'APS-C d'un 7D...
Le D700 a ses qualités, personnellement, les 3200 ISO du 5D Mark II pour le volley sont toujours superbes (toujours des photos qui trônent par ci par là chez les joueurs en 30x20cm).
Sinon le 5D ne montait pas autant, donc les photos étaient surement moins nettes dues à des vitesses plus lentes. Mais qu'importe, l'important est que chacun soit bien avec son matériel.
;)

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 18:43:08
Pour du volley:
- 25 à 30% de déchets avec le 5D Mark II
- 5 à 10% à peine avec le 5D Mark III et le 7D
Pour le 5D Mark II, j'avoue que je préfère 30%  de déchets et une bonne qualité de photo plutôt que 5% de déchets avec la qualité de l'APS-C d'un 7D...
Le D700 a ses qualités, personnellement, les 3200 ISO pour le volley sont toujours superbes (toujours des photos qui trônent par ci par là chez les joueurs en 30x20cm).

En basket j'avais plus de 55% de déchets. Mais le basket c'est pas le volley coté déplacement des joueurs. Ca demande un AF très réactif et je n'utilise jamais le mode rafale.

TomZeCat

Le volley pas réactif ?
Tu connais ce sport ?
Ce n'est pas du tout comme les dessins animés où ils mettent 20 minutes pour une seule et unique action ;D

rascal

mais les déplacements se font moins dans la profondeur, quand on est sur le côté du terrain...

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 19:17:05
Le volley pas réactif ?
Tu connais ce sport ?
Ce n'est pas du tout comme les dessins animés où ils mettent 20 minutes pour une seule et unique action ;D

Ecoute tu essaies le basket ou le hand et on en reparle. ;)

Nioky

Il a dû regarder les harlem globetrotters  ;D

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2014, 19:55:13
Ecoute tu essaies le basket ou le hand et on en reparle. ;)
Du basket, thalios en fait et à haut niveau.
Après ca ne veut rien dire.
Genre le volley-ball, jamais le joueur ne garde le ballon, un touche du joueur, tu la manques, c'est un déchet. Une passe, un smatch, faut être prêt malgré ce fichu filet.
Le basket c'est quoi ? Suivre un mec qui drible un ballon, on le suit en faisant gaffe aux passes ?
En fait, je ne sais pas et je ne vais pas suivre cette voie qui est de minimiser la difficulté de photographier un sport mais j'ai l'honnêteté de le dire. Par contre, toi, tu es encore dans la comparaison de la longueur des pénis en voulant absolument que le 5D Mark II ne soit pas apte au sport.
Seb, tu crois que la conversation peut être constructive avec ton déni ? Tu ne sais même pas si tu y arriverais au volley-ball, c'est débile de faire ta démonstration comme ca ^^

Nioky

Que ça soit basket ou hand, même combat, la difficulté est de prendre le joueur avec le ballon au bon moment, et ça c'est assez compliqué.

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Août 19, 2014, 22:03:38
Que ça soit basket ou hand, même combat, la difficulté est de prendre le joueur avec le ballon au bon moment, et ça c'est assez compliqué.
Tu estimes à combien de dixième de seconde le temps qu'un volleyeur touche le ballon ?
Et tu crois que les mecs à l'attaque ou au service vont viser les joueurs afin qu'ils le réceptionnent comme il faut ?
Te rappelles-tu des règles du volley, au passage ? ;D

OK, certains parlent du 5D Mark II alors qu'ils ne l'ont jamais touché. Soit. On va les laisser parler, hein ! :D

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 22:28:46
Tu estimes à combien de dixième de seconde le temps qu'un volleyeur touche le ballon ?
Et tu crois que les mecs à l'attaque ou au service vont viser les joueurs afin qu'ils le réceptionnent comme il faut ?
Te rappelles-tu des règles du volley, au passage ? ;D

OK, certains parlent du 5D Mark II alors qu'ils ne l'ont jamais touché. Soit. On va les laisser parler, hein ! :D

C'est un puits sans fond, chacun sortira ses arguments, et on va y passer 3 pages ... D'autres te diront que les volleyeurs n'ont pas à allez d'un camp à l'autre, etc etc etc ...

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Août 19, 2014, 22:53:03
C'est un puits sans fond, chacun sortira ses arguments, et on va y passer 3 pages ... D'autres te diront que les volleyeurs n'ont pas à allez d'un camp à l'autre, etc etc etc ...
Et bien qui veut tester ?
En plus c'est un sport très mal médiatisé, peu de photographes de talent sont dans le milieu... :)
Hand, basket, on se bouscule !

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 21:40:16
Du basket, thalios en fait et à haut niveau.
Après ca ne veut rien dire.
Genre le volley-ball, jamais le joueur ne garde le ballon, un touche du joueur, tu la manques, c'est un déchet. Une passe, un smatch, faut être prêt malgré ce fichu filet.
Le basket c'est quoi ? Suivre un mec qui drible un ballon, on le suit en faisant gaffe aux passes ?
En fait, je ne sais pas et je ne vais pas suivre cette voie qui est de minimiser la difficulté de photographier un sport mais j'ai l'honnêteté de le dire. Par contre, toi, tu es encore dans la comparaison de la longueur des pénis en voulant absolument que le 5D Mark II ne soit pas apte au sport.
Seb, tu crois que la conversation peut être constructive avec ton déni ? Tu ne sais même pas si tu y arriverais au volley-ball, c'est débile de faire ta démonstration comme ca ^^

Je ne veux rien démontré, j'ai simplement donné mon opinion face à deux sports que j'ai photographié. Mais toi tu veux à tout prix nous convaincre que le 5D II est un foudre de guerre en AF. Et bien je te laisse à tes certitudes.
De toute façon ça fini toujours pareil avec soit des nikonistes, soit des canonistes, qui des que l'on touche à leur doudou deviennent agressifs et vous envoient sur les roses.
Plus rien à rajouter.

xianxian

Ça devient vraiment n'importe quoi les discussions ici. Franchement il n'y a plus moyen de donner son avis sans que ça parte en cacahuètes, tout le monde croit avoir raison...

Bref, c'est la guerre permanente entre hybrides et "vrai" reflexs, entre plein format et apsc, Ninon canon Sony, les af, les optiques... Quoi ensuite ?

Juste mes 2 centimes. Maintenant je zape.

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Août 20, 2014, 08:26:04
Mais toi tu veux à tout prix nous convaincre que le 5D II est un foudre de guerre en AF. Et bien je te laisse à tes certitudes.
De toute façon ça fini toujours pareil avec soit des nikonistes, soit des canonistes, qui des que l'on touche à leur doudou deviennent agressifs et vous envoient sur les roses.
Meuh oui, c'est pour ça que j'ai dit que j'avais 3 à 6 fois plus de déchets avec le 5D Mark II par rapport au 7D.
Je parle d'un AF suffisant pour avoir de bons résultats et là, tu parle d'un AF qui est un foudre de guerre.
Il faut arrêter d'être obtus et de parler du matériel que tu n'as jamais utilisé.

Lechauve

Citation de: xianxian le Août 20, 2014, 08:36:45
Ça devient vraiment n'importe quoi les discussions ici. Franchement il n'y a plus moyen de donner son avis sans que ça parte en cacahuètes, tout le monde croit avoir raison...

Bref, c'est la guerre permanente entre hybrides et "vrai" reflexs, entre plein format et apsc, Ninon canon Sony, les af, les optiques... Quoi ensuite ?

Juste mes 2 centimes. Maintenant je zape.

;D je sais vraiment pas par quel biais on en est arrivé là.... :D
doivent pas aimer le poulet?!...

rascal

Citation de: xianxian le Août 20, 2014, 08:36:45

tiens ?  nouveau sur chassimages ? ^^

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 20, 2014, 21:21:11
tiens ?  nouveau sur chassimages ? ^^
Tu plaisantes, il s'est inscrit avant moi sur Chassimages ! ;D

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2014, 21:28:41
Tu plaisantes, il s'est inscrit avant moi sur Chassimages ! ;D

il ne doit pas venir souvent pour s'étonner de ce fil alors! ^^

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 23, 2014, 10:08:00
il ne doit pas venir souvent pour s'étonner de ce fil alors! ^^
Juste assez pour donner des leçons, après, je ne sais pas ;D

Blue Moon

Moué ... ça ne vaut pas le Hockey sur Glace ...

TomZeCat

Citation de: Blue Moon le Août 23, 2014, 11:42:04
Moué ... ça ne vaut pas le Hockey sur Glace ...
De toute façon, je préfère le Beach ! ;D