et mon cul, c'est du poulet?!

Démarré par Lechauve, Août 18, 2014, 13:25:14

« précédent - suivant »

Kadobonux

tant mieux pour toi
je l ai sur certains objectifs et d'autres non

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 15:59:39
il est vrai que je suis souvent à P.O. ou presque (photos animalières)
Mais il est aussi vrai que je n'utilise pas de 500 ou plus au niveau focale !

TomZeCat

Mais je ne fais pas souvent de PO, j'aime fermer d'un cran ou plus pour le piqué, comme tout le monde, je crois, non ?

Pourtant parfois, ça me prend comme avec ce 50 f/1.4 USM de base ;)
Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/1.4 - 1/200s - 800 ISO

TomZeCat

Et là, c'est de la pdc au millimètre près, non ?

Kadobonux

ce qui est bien avec le FF ou le BF, c'est que tu peux avoir la netteté là où tu ne l'as pas demandée  ;D

mais pas là  ;)

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 16:25:05
ce qui est bien avec le FF ou le BF, c'est que tu peux avoir la netteté là où tu ne l'as pas demandée  ;D
Sauf si tu fermes tout le temps à f/16 ! ;D
Mais ce n'est pas mon cas :)

kochka

Citation de: Elgato94 le Août 18, 2014, 14:01:42
Moi non , pas de réglages.
Mais tous mes objos (sauf un "spécial" ) sont des Canon....
Faut dire qu'avec l'AF de haute qualité des Canon, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour rien
(Mode double sens volontaire)  ;)
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Août 18, 2014, 16:27:10
Faut dire qu'avec l'AF de haute qualité des Canon, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour rien
(Mode double sens volontaire)  ;)
Avec le 5D Mark II, il faut avouer que ma photo à f/1.4 aurait un sujet centré... Pareil en sport, le collimateur central est précis et rapide mais les collimateurs périphériques en basse lumière, c'est une autre histoire.
Mais ça, c'était avant ! L'AF des 7D, 5D Mark III et 1D X, c'est le pied ;D

Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre Sigma, surtout quand je vois les macro. Et le prix fait réfléchir, moi-même je me suis posé la question. En plus ça pousse à la qualité chez les constructeurs. Par exemple, on attend un nouveau 35 f/1.4 L USM chez Canon !
Mais quand on a la chance de pouvoir se l'offrir, franchement, je préfère prendre Canon.

Kadobonux

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 16:25:46
Sauf si tu fermes tout le temps à f/16 ! ;D
Mais ce n'est pas mon cas :)

c'est ce que je croyais aussi jusqu'ici
j'étais parti du principe qu'à l'infini et à f5.6 un 35mm serait obligatoirement bon
erreur fatale: ca manque cruellement de piqué et cela uniquement par défaut de MR
après MR de -20 c'est bon

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2014, 16:32:25
après MR de -20 c'est bon
Ca me ferait grincer des dents si jamais je devais faire ce genre de correction.
L'important est que cela te va et que tes photos soient réussies ! :)

PS: je plaisantais à f/16, on a de la diffraction. Ca ne gâche pas une photo mais je commence à la remarquer au delà de f/11 sur certaines de mes photos.

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 16:32:19

Mais quand on a la chance de pouvoir se l'offrir, franchement, je préfère prendre Canon.

thank you captain obvious....  ;)

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 18, 2014, 16:36:59
thank you captain obvious....  ;)
Mais je n'ai pas pris le 35 f/1.4 USM de Canon, maintenant que Sigma a sorti le modèle ART.
Après, le jour où Sigma n'aura plus aucun problème de firmware, je pense que je m'autoriserai de prendre chez eux !

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 18, 2014, 16:32:19
Avec le 5D Mark II, il faut avouer que ma photo à f/1.4 aurait un sujet centré... Pareil en sport, le collimateur central est précis et rapide mais les collimateurs périphériques en basse lumière, c'est une autre histoire.
Mais ça, c'était avant ! L'AF des 7D, 5D Mark III et 1D X, c'est le pied ;D

Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre Sigma, surtout quand je vois les macro. Et le prix fait réfléchir, moi-même je me suis posé la question. En plus ça pousse à la qualité chez les constructeurs. Par exemple, on attend un nouveau 35 f/1.4 L USM chez Canon !

Précis sur 5D II oui mais rapide ::) c'est autre chose, enfin sur les sujets en mouvement.
Après 4 AR au SAV et changement de boîtier chez Nikon, mes objectifs de la même marque n'ont pas besoin de correction et c'est nette. Ouf!

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2014, 13:25:43
Précis sur 5D II oui mais rapide ::) c'est autre chose, enfin sur les sujets en mouvement.
Ce collimateur central était assez rapide pour figer des joueurs de volley dans un gymnase...
Après les collimateurs périphériques sont réactifs en bonne lumière.
Tu as utilisé un 5D Mark II un temps ? :)

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 17:11:25
Ce collimateur central était assez rapide pour figer des joueurs de volley dans un gymnase...
Après les collimateurs périphériques sont réactifs en bonne lumière.
Tu as utilisé un 5D Mark II un temps ? :)
Non mais le 5DI qui je crois a le même AF. Revendu pour un D700 car trop de déchets en sport de salle type basket.

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2014, 18:36:12
Non mais le 5DI qui je crois a le même AF. Revendu pour un D700 car trop de déchets en sport de salle type basket.
Pour du volley:
- 25 à 30% de déchets avec le 5D Mark II
- 5 à 10% à peine avec le 5D Mark III et le 7D
Pour le 5D Mark II, j'avoue que je préfère 30%  de déchets et une bonne qualité de photo plutôt que 5% de déchets avec la qualité de l'APS-C d'un 7D...
Le D700 a ses qualités, personnellement, les 3200 ISO du 5D Mark II pour le volley sont toujours superbes (toujours des photos qui trônent par ci par là chez les joueurs en 30x20cm).
Sinon le 5D ne montait pas autant, donc les photos étaient surement moins nettes dues à des vitesses plus lentes. Mais qu'importe, l'important est que chacun soit bien avec son matériel.
;)

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 18:43:08
Pour du volley:
- 25 à 30% de déchets avec le 5D Mark II
- 5 à 10% à peine avec le 5D Mark III et le 7D
Pour le 5D Mark II, j'avoue que je préfère 30%  de déchets et une bonne qualité de photo plutôt que 5% de déchets avec la qualité de l'APS-C d'un 7D...
Le D700 a ses qualités, personnellement, les 3200 ISO pour le volley sont toujours superbes (toujours des photos qui trônent par ci par là chez les joueurs en 30x20cm).

En basket j'avais plus de 55% de déchets. Mais le basket c'est pas le volley coté déplacement des joueurs. Ca demande un AF très réactif et je n'utilise jamais le mode rafale.

TomZeCat

Le volley pas réactif ?
Tu connais ce sport ?
Ce n'est pas du tout comme les dessins animés où ils mettent 20 minutes pour une seule et unique action ;D

rascal

mais les déplacements se font moins dans la profondeur, quand on est sur le côté du terrain...

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 19:17:05
Le volley pas réactif ?
Tu connais ce sport ?
Ce n'est pas du tout comme les dessins animés où ils mettent 20 minutes pour une seule et unique action ;D

Ecoute tu essaies le basket ou le hand et on en reparle. ;)

Nioky

Il a dû regarder les harlem globetrotters  ;D

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2014, 19:55:13
Ecoute tu essaies le basket ou le hand et on en reparle. ;)
Du basket, thalios en fait et à haut niveau.
Après ca ne veut rien dire.
Genre le volley-ball, jamais le joueur ne garde le ballon, un touche du joueur, tu la manques, c'est un déchet. Une passe, un smatch, faut être prêt malgré ce fichu filet.
Le basket c'est quoi ? Suivre un mec qui drible un ballon, on le suit en faisant gaffe aux passes ?
En fait, je ne sais pas et je ne vais pas suivre cette voie qui est de minimiser la difficulté de photographier un sport mais j'ai l'honnêteté de le dire. Par contre, toi, tu es encore dans la comparaison de la longueur des pénis en voulant absolument que le 5D Mark II ne soit pas apte au sport.
Seb, tu crois que la conversation peut être constructive avec ton déni ? Tu ne sais même pas si tu y arriverais au volley-ball, c'est débile de faire ta démonstration comme ca ^^

Nioky

Que ça soit basket ou hand, même combat, la difficulté est de prendre le joueur avec le ballon au bon moment, et ça c'est assez compliqué.

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Août 19, 2014, 22:03:38
Que ça soit basket ou hand, même combat, la difficulté est de prendre le joueur avec le ballon au bon moment, et ça c'est assez compliqué.
Tu estimes à combien de dixième de seconde le temps qu'un volleyeur touche le ballon ?
Et tu crois que les mecs à l'attaque ou au service vont viser les joueurs afin qu'ils le réceptionnent comme il faut ?
Te rappelles-tu des règles du volley, au passage ? ;D

OK, certains parlent du 5D Mark II alors qu'ils ne l'ont jamais touché. Soit. On va les laisser parler, hein ! :D

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2014, 22:28:46
Tu estimes à combien de dixième de seconde le temps qu'un volleyeur touche le ballon ?
Et tu crois que les mecs à l'attaque ou au service vont viser les joueurs afin qu'ils le réceptionnent comme il faut ?
Te rappelles-tu des règles du volley, au passage ? ;D

OK, certains parlent du 5D Mark II alors qu'ils ne l'ont jamais touché. Soit. On va les laisser parler, hein ! :D

C'est un puits sans fond, chacun sortira ses arguments, et on va y passer 3 pages ... D'autres te diront que les volleyeurs n'ont pas à allez d'un camp à l'autre, etc etc etc ...