Nikon D750

Démarré par Maoby, Août 19, 2014, 05:57:15

« précédent - suivant »

MiGo77

Citation de: samoussa le Août 19, 2014, 11:37:52
Mais un boiter avec ces specs risque de bouffer quelques parts au D800/810 (ceux qui regrettent le trop plein de px inutile pour eux) ainsi qu'au D610 (ceux qui regrettent un AF moyen et une construction un peu légère).
Le D810 venant remplacer le D800e maintenant c'est au tour du D800 d'être remplacé !

D'autant que entre les D610 et D810 il y a largement place en terme de gamme de prix pour un D710 (ou autre dénomination) donc au prix actuel du D800 (environ 2200€).
Avec 24 MPixel (filtré c'est quasi certain!) ce sera juste le boitier dont je rêvais ... il y a 2 ans. Maintenant équipé d'un D800 je n'en vois plus l'intérêt (sauf à perdre du fric dans la revente/rachat) ... dommage  :-\

Enfin on va quand même attendre de voir si la rumeur se confirme dans les jours à venir ;D

geargies

tazo06

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 14:12:19
C est sur que 24 mpx c est suffisant sauf si on veut cropper dx

En crop DX on est à 10mpx, ça reste raisonnable quand même: c'était le standard dans les année 2007 (il y a tout juste 7 ans).
J'ai aussi entendu dire que c'est l'équivalent de l'argentique en définition donc bon....

tazo06

Citation de: geargies le Août 19, 2014, 17:11:36
ou son frère
Quel frère  ???
Non parce que je ne comprend vraiment pas ce que tu veux dire par là ...

Nioky

Disons que si les hauts ISO sont meilleurs sur le D750 que sur les D600/D800, ils ont l'air de reproduire ce qu'ils ont fait avec la série D3 mais avec les boitier FX qui ne sont pas monobloc cette fois ci.

D3/D600 > début de gamme
D3s/D750 > sport/animalier
D3x/D800 > paysage/portrait/studio

parkmar

Citation de: ripley350z le Août 19, 2014, 17:20:45
Disons que si les hauts ISO sont meilleurs sur le D750 que sur les D600/D800, ils ont l'air de reproduire ce qu'ils ont fait avec la série D3 mais avec les boitier FX qui ne sont pas monobloc cette fois ci.

D3/D600 > début de gamme
D3s/D750 > sport/animalier
D3x/D800 > paysage/portrait/studio

Seraient! le conditionnel! il n'est pas encore là.

tazo06

grrr

Citation de: pepew le Août 19, 2014, 16:11:08
c'est moche 750, ça fait vulgaire  ;D
Ça fait "bagnole" et pour les anglophones "prix d'un paquet de clopes".

Ils pourraient l'appeler D710 pour être cohérents avec les gammes D6x0 et D8x0.

Sinon pourquoi pas D701, genre "ze legend iz back" 8)
Même D707 j'aurais préféré...
D700 for ever ?

parkmar

Citation de: tazo06 le Août 19, 2014, 17:50:32
Disons que si les hauts ISO seraient ???
Heu non :)
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15267.php

Si au conditionnel!
le boîtier D750 n'est pas encore là et si il arrive! c'est donc bien "conditionnel"

Gus

Citation de: Lionel le Août 19, 2014, 13:35:23
Idem, sauf construction boitier intermédiaire entre D610 et D810, avec cage plastoc dans boitier métal, genre 5D, pour limiter le tarif et surtout pas concurrencer trop le D4s.
Enfin un boitier compact avec les bonnes caractéristiques pour les photojournalistes depuis le D700 ?

Il on déjà fait le coup avec le Df, et c'est vrai qu'il n'est pas cher.

Nioky

Citation de: parkmar le Août 19, 2014, 17:24:45
Seraient! le conditionnel! il n'est pas encore là.

Si ça peut te faire plaisir. D'ailleurs j'ai beaucoup transpiré quand je l'ai écris, je me doutais qu'une personne allait se désigner pour me rappeler ce fait.

tazo06

Citation de: parkmar le Août 19, 2014, 18:07:49
Si au conditionnel!
le boîtier D750 n'est pas encore là et si il arrive! c'est donc bien "conditionnel"

http://w3.restena.lu/amifra/exos/conj/regcond.htm

Extrait:

Il sert à exprimer quelque chose qui ne peut se réaliser sans une certaine condition. Mais attention: la condition elle-même, souvent introduite par "si", n'est jamais au conditionnel.. Ici la condition est bien les hauts isos introduite par "si".

On ne dis pas "si  j'aurais su je ne serais pas venus" mais "si j'avais su ..."

geargies

Si les hauts isos sont meilleurs ... , ils auront l'air de refaire ce qu'ils ont fait avec le D3 ...  possibilité .

Ou : Si les hauts isos sont meilleurs .. , ils auraient l'air de refaire ... ( mais en fait non parce que blabla)

tazo06

Citation de: geargies le Août 19, 2014, 22:03:37
Si les hauts isos sont meilleurs ... , ils auront l'air de refaire ce qu'ils ont fait avec le D3 ...  possibilité .

Ou : Si les hauts isos sont meilleurs .. , ils auraient l'air de refaire ... ( mais en fait non parce que blabla)
Tout à fait, le conditionnel est après la condition.

geargies

;) .. Pour les hauts isos, on verra quand on y sera ;)

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

samoussa

Jamais de conditionnel après un "si". Avec un si + présent on a le choix entre un présent et un futur simple mais surtout pas un conditionnel. Le conditionnel est employé  avec un si+imparfait : si les hauts isos ÉTAIENT meilleurs ils AURAIENT l'air...

Pour le reste j'attends quand même d'un boîtier à 2500€ ( si le tarif se confirme ) une construction tout métal sans compromis. Et un AF supérieur à celui d'un boîtier moyenne gamme à 900€ comme celui du D7000 (comme ça a été le cas avec le Df)

Nioky

Citation de: geargies le Août 20, 2014, 05:17:17
;) .. Pour les hauts isos, on verra quand on y sera ;)

Pour certains c'est ce qui décidera de son achat ou non  ;)

Altho

Citation de: Maoby le Août 19, 2014, 05:57:15

Le prochain appareil photo plein cadre DSLR sera appelé Nikon D750
Voir : Nikon Rumors

http://nikonrumors.com

Doit-on déjà prévoir un retour au SAV pour éliminer les taches lumineuses ou autres ?
;)

jojobabar

AAHAHAHaahahahaah................ :-\ :-\ :-\ :'(
On y croit...

Victor

Citation de: rascal le Août 19, 2014, 16:16:05
même en 24 Mpix, y'a moyen de cropper  de façon satisfaisante....

Je le faisais bien avec mes D2x qui n'avaient que 12 mpx.

geargies

Je remercie samoussa de sa leçon de conjugaison avec laquelle je ne suis pas d'accord ... j'ai la flemme de pinailler: on est au mois d'août ...

samoussa

Heu c'est pas une leçon mais une règle. Ceci étant dit je suis preneur si exception à cette règle mais aux dernières nouvelles "les si n'aiment pas les rais" :)

zuiko

Citation de: samoussa le Août 20, 2014, 17:15:51
"les si n'aiment pas les rais" :)

Pourtant dans les classiques :
CitationSi j'aurais su, j'aurais po v'nu
(petit Gibus)

geargies

Les si n'aiment les rais veut dire qu'on ne met pas de condionnel dans la proposition conditionnelle ... Mais il faut bien le mettre quelque part ce sera donc dans la principale ...

Si les hauts isos sont meilleurs... Ils auront l'air de refaire ce qu'ils ont fait avec le D3/D700 = possibilité : dans le cas où le schéma est exactement le même ... Et donc que les hauts isos ne doivent pas être meilleurs sinon = répétition de ce qu y a eu avec le D3/D700.

Si les hauts isos sont meilleurs ... Ils auraient l'air de refaire  etc .. : hypothétique non realisé: ils ont l'air, mais en fait ce n'est pas du tout la même situation qu'avec les deux autres ..