Nikon D750

Démarré par Maoby, Août 19, 2014, 05:57:15

« précédent - suivant »

Maoby

Rigolo, j'ai tombé sur ceci
Qui date du 17 avril 2009

The next set of rumors: Nikon D400 & Nikon D750

http://nikonrumors.com/2009/04/17/the-next-set-of-rumors-nikon-d400-nikond750.aspx/

samoussa

Citation de: geargies le Août 20, 2014, 20:32:29Les si n'aiment les rais veut dire qu'on ne met pas de condionnel dans la proposition conditionnelle ... Mais il faut bien le mettre quelque part ce sera donc dans la principale ...

Si les hauts isos sont meilleurs... Ils auront l'air de refaire ce qu'ils ont fait avec le D3/D700 = possibilité : dans le cas où le schéma est exactement le même ... Et donc que les hauts isos ne doivent pas être meilleurs sinon = répétition de ce qu y a eu avec le D3/D700.

Si les hauts isos sont meilleurs ... Ils auraient l'air de refaire  etc .. : hypothétique non realisé: ils ont l'air, mais en fait ce n'est pas du tout la même situation qu'avec les deux autres ..

Dans le cas que tu cites il y a un problème de concordance des temps, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne s'agit pas du même cas. Quand le si (situé dans la subordonnée conjonctive de condition) est suivi d'un présent( ex: si les hauts isos sont meilleurs.... ) Il fait ajouter un futur simple me semble t-il. Donc Si les hauts isos sont meilleurs ils auront l'air de refaire.... Mais pas un conditionnel. C'est tout ce que je veux dire moi ;)

geargies

Ben non, mais moi je m'arrête là ..

nuin373

Il n'y a pas de forum de grammairiens  ;D ;D ;D ?
D800+fixes(50+2 autres)

jojobabar

Citation de: geargies le Août 20, 2014, 12:47:15
Je remercie samoussa de sa leçon de conjugaison avec laquelle je ne suis pas d'accord ... j'ai la flemme de pinailler: on est au mois d'août ...

Ouais pis d'un autre côté, on s'en fou sachant que nous sommes sur un forum qui parle de...mais qui parle de quoi au  juste?

;)
On y croit...

Nioky

Si je tenais le *#?%¤ qui a pondu la phrase qui vous a plongé à fond dans de la grammaire.  >:(

jojobabar

On y croit...

pepew

si + "présent indicatif", "présent indicatif"
si + "présent indicatif", "futur simple"
si + "imparfait", "conditionnel présent"
si + "plus que parfait", "conditionnel passé"

si + "conditionnel" n'est pas la construction dont on parle ici, par exemple :
je me demande si vous pourriez passer à autre chose  ;D ;D ;D

Vous le voyez comment l'écran orientable et l'accès aux commandes directes pour que ce soit sympa ?

jojobabar

On y croit...

luistappa

Citation de: pepew le Août 21, 2014, 12:04:51
...
Vous le voyez comment l'écran orientable et l'accès aux commandes directes pour que ce soit sympa ?
Ecran juste inclinable: deux possibilités, vu la taille d'un réflex, les boutons peuvent rester à gauche sur le corps ou ils seront sur le bord gauche de l'écran comme sur le V3.
Si l'écran a une cinématique  plus complexe, il faudrait que l'axe de rotation soit plutôt en bas.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

samoussa

Citation de: pepew le Août 21, 2014, 12:04:51
si + "présent indicatif", "présent indicatif"
si + "présent indicatif", "futur simple"
si + "imparfait", "conditionnel présent"
si + "plus que parfait", "conditionnel passé"

si + "conditionnel" n'est pas la construction dont on parle ici, par exemple :
je me demande si vous pourriez passer à autre chose  ;D ;D ;D

pas mieux ;)

Pour l'écran je ne le vois pas orientable. Pas plus Nikon que Canon n'en a fait dans cette gamme de boitier

Pictures4events

Citation de: tazo06 le Août 21, 2014, 16:03:36
Tien...avez vous vu ça ? Fake ?

http://www.mirrorlessrumors.com/sorry-no-mirrorless-from-nikon-but-i-got-that-nikon-d750-picture

J'aspire à croire que cette image est un fake... car ce viseur là très peu pour moi... écran orientable utile trop peu de fois...

Nioky

samoussa

Un D750 avec l'oculaire rectangulaire?... ::)

Nioky

Et les accès aux fonctions du D600, il a plus grand chose d'un D7##.

pepew

le D750 de DigitalRev (avril 2009) est mieux : oculaire rond, obturateur, AF-ON, etc.

tazo06

En même temps la rumeur parle d'un boitier léger comme les d6xx (voire même plus).

Greenforce

fuji

Si c'est cela juste un D610 avec un écran arrière articulé 1700 € et c'est bon ... ;D ;D
Une image vaut mille mots

geargies

Un D610 + un truc ne s'appellera sûrement pas D750 où alors il faut qu'ils prennent des vacances au Soleil Levant !

fuji

Ben soit ce n'est pas la bonne photo, soit ce n'est pas le bon numéro ;-)

jojobabar

Beurk, en oculaire rectangulaire...

;)
On y croit...

Maoby

Additional Nikon D750 specifications
http://nikonrumors.com

fuji

Citation de: Maoby le Août 26, 2014, 04:48:11
Additional Nikon D750 specifications
http://nikonrumors.com
Tout bon cela ;-)
Un appareil taillé pour le reportage "sportif".