5D mkII vers E-M1, concevable ?

Démarré par Ricounet2, Août 20, 2014, 12:04:47

« précédent - suivant »

Ricounet2

Salut à tous

Photographe amateur, j'étudie le passage d'un 5D mkII vers un micro 4/3 (l'E-M1 me semble intéressant)
Mon utilisation : macro, portrait, rue, un peu de sport, de studio, de vidéo (voir ma galerie).

- J'en ai un marre de traîner un sac photo de 15 kg
- Bébé étant arrivé j'aimerai avoir en permanence sous la main un boitier plus compact et plus véloce en AF
- Un peu marre aussi de la couverture AF minuscule du 5D (le collimateur central est correct, les autres bien moyens)

Et en même temps, j'ai un peu peur de perdre en qualité d'image à haut ISO.
Pour avoir un ordre d'idée sur mes exigences, pour moi le 5D mkII est bon jusqu'à 2000 ISO, juste acceptable à 3200 et 4000 ISO, inexploitable au-delà.

Le résultat DXO (Low-light ISO) ne me rassure pas beaucoup (5D mkII : 1815 contre E-M1 : 757). Je ne suis pas sûr de bien l'interprêter.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Olympus-OM-D-E-M1-versus-Canon-EOS-5D-Mark-II___909_483

Les comparatifs d'images entre les les vieux boitiers et les nouveaux sont rares sur le net.

Alors si vous avez franchi le pas ou pu comparer les deux, je suis preneur.

PS : Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers de garder les 2 systèmes.
Fuji : pourquoi pas, boitiers très intéressants, mais pas d'optique macro 1:1

Alain OLIVIER

C'est concevable mais je sens que ça peut donner lieu à des échanges pas piqués des vers sur le forum. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

peter mako

Format 24X36 contre 4/3 en haut iso!!!!! le 5dII fait mieux. 4 fois plus de surface.....faut pas rëver....Mais pour le poids , c'est sûr, le 4/3 c'est mieux...
ça y est le débat est lancé....

TomZeCat

Et si tu tentais le 40 f/2.8 STM Pancake à 150 euros ou le 50 f/1.8 à 100 euros ?
Pour le poids, on reste inférieur au kilo et on reste épaté par son encombrement minimaliste avec le pancake.